Body +14 c'est fini...

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

Body +14 c'est fini...

Messagepar dave74 » 16 Sep 2006 19:30

:-P

Ben oui c'est parti, maintenant j'ai la matiere

Image

Y a plus qu'a:
Dernière édition par dave74 le 24 Mar 2007 21:32, édité 2 fois.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Alexandre » 17 Sep 2006 02:19

mdr09 un jour tu vas toucher les étoiles à force de le réhausser mdr08
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Ptio84 » 17 Sep 2006 11:00

mais ou s'arrètera t'il, ou s'arrètera t'il????? :(
s'arrètera t'il un jour d'ailleurs, je crois que cette question est plus à propos! :D :D

on a hate de voir la suite Dav, dépèche toi maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Calou » 17 Sep 2006 15:21

:-P

rassure moi, Dave ! tu les coupes, les tubes, dit !!!!! :D :D :D :D :shock:
a+ pascal

PAJERO 3.2 BIG DID (LONG) 9/2000 BM 141000Kms filtre green ;moto 125XLR 1985 et j'ai enfin mon quad !!!!!!!!Outlander 400 4x4 Yahouuuuu!!!!
Avatar de l’utilisateur
Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 255
Inscription: 02 Juin 2005 21:24
Localisation: 63 PUY DE DOME

Messagepar seb-atlantes » 17 Sep 2006 16:20

Calou a écrit::-P

rassure moi, Dave ! tu les coupes, les tubes, dit !!!!! :D :D :D :D :shock:


c le nouveau body + 10 ..... metres
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
Avatar de l’utilisateur
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 669
Inscription: 17 Fév 2005 17:30
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar paskal73 » 27 Oct 2006 20:40

dave74 pourquoi tu n'utilise pas de la bakelite pour faire ton body lift, car je me suis renseigné l'acier retransmet les vibrations et la baketite ou matière equivalente, non?
mon voisin a fait le sien sur sa jeep et m'a donné l'info
paskal73
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 20 Oct 2006 12:38

Messagepar Oooops » 28 Oct 2006 01:31

paskal73 a écrit:dave74 pourquoi tu n'utilise pas de la bakelite pour faire ton body lift, car je me suis renseigné l'acier retransmet les vibrations et la baketite ou matière equivalente, non?
mon voisin a fait le sien sur sa jeep et m'a donné l'info

Bonsoir,

euh, la bakélite ça se fend et ça vieillit mal, surtout dans le cas des contraintes automobiles (variations importantes de température et d'humidité, vibrations, etc).

Par contre un produit qui va très bien c'est le polyéthylène haute densité (le "plastique" blanc des planches à découper): mécaniquement comme chimiquement ça résiste à beaucoup de choses -en tout cas à toutes celles qu'on peut rencontrer dans l'automobile- (exemple c'est incompressible imputrescible ininflammable etc) ça s'usine bien avec des outils à bois ou à métaux tendres (exemple la scie-cloche), etc.
Son plus gros défaut (?) est que c'est très difficile à coller (quasi impossible avec des moyens courants); mais amha c'est pas très grave justement parce qu'il s'usine bien, donc on peut utiliser d'autres techniques (ex vissage/taraudage).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar dave74 » 28 Oct 2006 08:07

:-P

:-? je n'avais pas consulté tous les messages. Pourquoi l'acier et pas autre chose tout simplement car la matiere premiere provient de la récup et qu'elle a un cout tout a fait raisonnable. De plus pour un body de cette taille je vais faire des jonctions entre les différentes pieces, histoire de donner un peu de rigidité a l'ensemble.

Image

La bakelite sinon c'est une matiere d'un autre temps, meme s'il elle vieilli pas trop mal (voir sur les vieux voilliers), par contre je ne connais pas trop ses caractéristiques vis a vis des graisses, gasoil et tout et tout, donc a éviter.

Sinon pour un body inferieur a 4-5 cm on peut utiliser du PEHD sans trop de soucis, au dela je conseille plutot de passer a du gros bien solide (métal).
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar laurentdumans » 30 Oct 2006 19:48

demon05 j'adore david, bon courage... 8-)
3.0 cab v6, un petit jouet avec un gros moteur, que du bonheur!!
Avatar de l’utilisateur
laurentdumans
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 356
Inscription: 08 Sep 2005 18:29
Localisation: le mans

Messagepar Céline » 03 Nov 2006 16:45

:wink: :wink: des malades j'vous dit ! des malades ! Et ton petitou grandira jamais assez vite pour monter dans le paj sans escabeau !

Bon courage :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar dave74 » 07 Nov 2006 07:39

:-P

pas besoin d'escabeau, il suffit de grimper sur son popa... et hier le ptiot a reellement tenu le volant pour la premiere fois. Bonjour le cap... m'enfin ça avait l'air de bien l'amuser. Mais schutt la maman n'est pas au courant...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar tof 83 » 07 Nov 2006 20:41

:-P
:D :D :D ça promet futur pajeriste :D :D mais a213 ça ne sortira pas du forum :D :D :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar edouard » 08 Nov 2006 18:49

:-P
Ton sport va etre superbe 8-)

Bon courage pour le bodylift

Mais tu avais déjà une réhausse non :?:
edouard
 

Messagepar dave74 » 09 Nov 2006 08:45

:-P

Une petite edouard, une petite.

La je vais essayer de faire une grosse...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar dave74 » 08 Jan 2007 14:34

:-P

Salut a tous

On commence par le déut: démontage de tous les plastiques pour acceder aux boulons de la caisse.

Le sport
Image

L'interieur avec les leviers de vitesse qui cette fois seront modifiés dans les regles de l'art...

Image

Image

Les passages de roues bien dégagés

Image

Le sport dans son garage avec l'outillage bien rangé, ça change d'avant le déménagement.

Image

Prochaine étape avec le démontage de toutes les durites et prise de contact avec une boite en Suisse pour la fabrication d'une durite d'embrayage sur mesure.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar BERTRAND » 08 Jan 2007 23:38

8-)
Bravo , beau départ, ton suspens est pire que dans prison break , je veux la suite de cette body story :shock:
Ou je peux télécharger pour ne pas attendre ?
:D :D :D
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar thierry03 » 09 Jan 2007 00:05

essaye la mule lien: garageàdave74 :D
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar dave74 » 12 Jan 2007 00:48

:-P

Voila, pour ce soir j'ai pas mal avancé, toutes les durites sont démontées, il me reste la conduite de remplissage du réservoir qui de toute façon ne reprendra plus sa place car il va migrer vers une autre destination ( a la place de la roue de secours) ou carrément etre remplacé par un plus gros.

Dans les petites surprises lors du démontage la patte de fixation du tube de controle de niveau de l'huile moteur est cassée nette, je comprend pas c'est de l'acier de 3 mm...

Ensuite le silent bloc de la boite de transfert qui a a nouveau laché. C'est vraiment de la merde, va etre remplacé un un d'un autre type, bien plus costaud.

Un petit point a verifier, quant on se penche sous la roue de secours (si elle y est encore...) il y a a l'arriere du pajero sport du coté passager et du coté conducteur deux bouchons de vidange au niveau des ailes arriere (bouchons noir), un petit conseil, jettais y un petit coup d'oeil de temps en temps car de la merde s'accumule entre le passage de roue, l'aile et avec l'humidité bonjours les dégats.

Sinon une de mes préoccupation était de trouver une solution pour la durite d'embrayage qui est beaucoup trop courte pour un body de 10 cm mini, d'ailleurs au dela de 6.5 cm ça ne le fait pas du tout car elle risque de s'arracher. Ma premiere idée était d'en faire faire une sur mesure par une boite en Suisse et par chance j'ai trouvé mon bonheur dans une casse totu simplement en prenant une partie d'une des durites de frein avant d'un pajero sport. En fait on fait une rallonge, et ça coute pas un rond...

Image

Pas beaucoup d'image mais le principe reste le mème que la méthode que j'avais décrite lors du 1er body.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar chrisr42 » 14 Jan 2007 11:26

dave74 a écrit::-P

Ensuite le silent bloc de la boite de transfert qui a a nouveau laché. C'est vraiment de la merde, va etre remplacé un un d'un autre type, bien plus costaud.



pour ce silent bloc, c'est pas parceque les 4 branches sont coupées qu'il est mort. tu parles bien de celui là ? (L200)
sa fonction est de limiter la rotation lors des gros efforts, donc tant qu'il reste du caoutchouc, c'est bon.

Image
L200 double cab bleu nuit de 2000
Bodylift 10cm
235/70/16 BS Globe-Trotter et occasionellement 305/70/16 BS mud max
Avatar de l’utilisateur
chrisr42
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 12 Jan 2007 20:36
Localisation: loire 42590

Messagepar dave74 » 15 Jan 2007 16:46

:-P

Bien vu Chris.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Suivante

Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités