
et

sur le forum !
Le 2.8L est sans aucun doute le plus fiable des Pajero. Il n'y a vraiment pas de gros problème et la mécanique est increvable. Tout cela suppose évidemment que l'entretien ait été suivi correctement. A ma connaissance, le seul rappel sur ce modèle concerne la bielette pendante de direction qui a été changée par Mitsu gratuitement dans certains cas.
Pour le reste, c'est un super véhicule. Les gros travaux ne commencent que vers 300.000 Km (chaine de distribution) Le mien à 367000 Km et il ronronne comme un (gros) chat...
Les points à surveiller sont donc les grands classiques : carnet d'entretien, fumée (bleue ou blanche) à l'échappement, mayonnaise dans le radiateur et/ou au bouchon de remplissage d'huile, éventuels points de rouille, fonctionnement correct des boites (vitesse et transfert), freinage bien en ligne, usure des pneus régulière, embrayage qui ne patine pas... Bref rien de bien original.
Sur un GLS de 99, la boite super select, le blocage arrière et les amortisseurs réglables sont de série, si je me souviens bien. En ce qui concerne les amortisseurs électriques, il vaudra mieux les remplacer par de l'adaptable classique lorsqu'ils seront fatigués car ceux d'origine coutent une fortune.
Un très bon choix, le 2.8l ! c014
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche