Passage 4x2 a 4x4 sur pajero sport

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Passage 4x2 a 4x4 sur pajero sport

Messagepar Cheorches » 10 Oct 2006 09:39

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Pajero sport v6 BVA depuis quelques semaines.

Je comprend pas pourquoi quand je passe de 4x2 a 4x4 (long) ca ne passe pas de suite.
Le voyant au tableau de bord clignote, s'éteint, se remmet a clignoté, reste allumé quelques secondes se remet a clignoté...
Et il fini par resté allumé.

Le problème c'est que des fois j'en ai besoin tout de suite (bloqué en bas d'une descente en gravier en marche arr) et que c'est embettant de bataillé 3 ou 4 minutes pour passer en 4x4.

Alors comment passé en 4x4 rapidement ?
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Messagepar tof 83 » 10 Oct 2006 12:56

:-P c'est peut ètre une histoire de contacteurs qui fait que le voyant clignote car pour passer en 4X4 c'est mécanique donc ça marche de suite ou pas du tout :shock: bon tu devrais avoir d'autres avis car pas un grand specialiste non plus :lol:
A+tof
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Messagepar gaaloul.med » 10 Oct 2006 13:23

:-P
oui, au niveau de la boite c'est mécanique mais l'enclenchement du pont avant est électro - pneumatique commandé par des électrovannes utilisant le vide de la mème pompe à vide destiné à l'assistance du système de freinage.

Il y'a des contacteurs (sus mentionnés par tof 83) au niveau de la boite de transfert qui commandent les électrovannes ces derniers seront parfois récalcitrants. J'ai parfois le mème cas sur la boite super select de mon pajero et d'autres fois ça marche nickel. :(
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Messagepar maurice93 » 10 Oct 2006 19:50

Bonsoir,


Il est plus prudent de passer le bon rapport ou d'enclencher le pont av bien avant l'obstacle. De plus si tu restes bien en ligne droite, le pont ne s 'enclenchera que lorsque les roues arr patineront.Tu peux accélerer le processus en effectuant des petits lacets qui vont obliger le pont av a s'enclencher par les differences de rotation des roues et des ponts.

Sur le mien c'est comme ça.....



Cordialement
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