par Ph.g2 » 05 Oct 2006 08:08
Bonjour à tous
hier soir je me decide à mettre un additif dans ma boite (vitesse dure a passer).
j'usque la ça va.
je devisse le bouchon de remplissage
j'usque la ça va
tient de l'huile sort (mais ce bouchon fait niveau)!!!
et en + elle est marron rouille bordeaux(bizare on m'a parait t'il fait la vidange il y a 1 semaine).
j'usque la ça va encore.
inquiet de nature je devisse le bouchon de vidange ,l'huile coule (mème couleur), il y a bien 2.5l environ.
m'a t'on bien fait la vidange ??? un semaine pour changer autant de couleur ???
j'usque la ça va encore.
Nettoyage du bouchon, preparation de la seringe,de l'aditif,tout a porté de main, j'y vais.
sous le pajé avant de remonter le bouchon j'introduit le petit doigt dans l'orifice de vidange pour evacuer les merdouilles.
rentre une fois un peu une autre fois un peu + et encore un peu
Et la ça ne va plus.
Hé M.... ça sort plus le filetage a depassé la phalange, je n'arrive mème plus à faire tourner le doigt dans le trou!!!
en plus avec les mains pleine d'huile je n'arrive pas à tirrer la peau pour reduire le bourrelet qui doit me coincer.
l'idée m'effleure de mettre de l'huile mais j'y suis dèja jusqusau oreilles.
pas de panique, du calme et du sang froid
cela fait dèja 15 mn que je suis coincé sous le pajé
attendre que ça desenfle ?c'est pas enflé
l'oeuil sur le carter de boite je vois deja la disqueuse comme ultime recour.
mais quand ! et qui me l'amene ?
un doigt dans le carter ça laisse pas beaucoup de champ d'action, et le telephone hors de porté...(a ne plus faire)
M... M...M...
Au final aprés une demi heure d'echec j'arrive en donnant un leger mouvement de rotation contre le filetage a faire venir le doigt 1/2millimetre par 1/2 millimetre et enfin ça sort.
La ça va mieux.
En repenssant à ça avec humour j'avais vraiment l'air d'un C..
sous le pajé
Alors à tous ATTENTION ou vous mettez les doigts.
Salutations
philippe Paje 2.5 td inter long 1990 144000km, galiumisé, allégé, green
et piston félé.