besoin d' aide pour une novice

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besoin d' aide pour une novice

Messagepar sebourlon » 17 Sep 2006 08:52

Bonjour à tous et à toutes
J'écris aujourd'hui mais ensuite se sera mon mari qui prendra le relais!
J'ai besoin de vos expérience avant de me lancer dans la grande aventure du Pajero.
Nous étions à la recherche d'un grand break ou d'un monospace et nous avons flaché sur un Mitsubishi Pajero GLS 2,5 TD sport.

Alors voilà: au niveau de l'assurance combien cela peut-il couter?
Pour les pneus quelqu'un peut-il nous dire aussi le prix, le meilleur choix? :wink:
Et l'entretien honéreux ou on tourne la clef et on part?
Bref moi femme d'un ex-mécanicien j'ai besoin d'avoir un maximum de renseignements avant de craquer sur un coup de coeur et peut-etre apres de ne pas suivre au niveau entretien et consomation.
Un grand merci d'avance et j'espere bientot pouvoir conduire ce genre d'engin.
sebourlon
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Messagepar lolot » 17 Sep 2006 09:30

Bienvenue!

J'ai craqué en avril dernier pour un Pajero Long TD 2,8 L de 1998 (75 000 km et 15900 euros).
Je n'ai donc que peu d'expérience mais je la transmets quand mème:

-pas de panne depuis avril 2006 (à part hier batterie HS suite mauvaise manip.).
- conso ville & campagne avec peu de bouchon 10,7 L / 100 km (je fais attention à ne pas accélérer brusquement, conduite cool). Pas fait de long trajet sur autoroute donc pas de donnée à ce sujet.
- j'ai pas encore changé les pneus mais je m'étais renseigné: environ 110 à 130 euro le pneu.

D'après les recherches que j'avais faites, le Pajero Sport était pas le modèle Mitsubishi le plus réputé en tout terrain. Ceci dit ça dépend de l'utilisation que vous voulez en faire.

Globalement les Mitsubishi sont plus abordables en occasion que les Toyota mais sans sacrifier la qualité. Le réseau SAV est par contre bien moins développé de part le monde que celui de Toyota.

Bon choix.
lolot
 

Messagepar Manu-Webmaster » 17 Sep 2006 09:47

Salut Sebourlon
Bienvennue sur le forum.

Depuis 20 ans que je roule en Pajero, j'ai souvent entendu ces questions et je me suis livrer à quelques petit calcule de cout d'entretient.

Il en resulte que le cout d'entretient d'un Pajero est le meme que celui d'une grosse familiale type monospace ou gros break ou que celui d'une GTI, que se soit pour les pneus, l'assurance ou l'entretient courant.

L'assurance est un secteur ou il faut faire jouer la concurence, les primes peuvent etre du simple au triple suivant le conducteur, la situation geographique et la compagnie d'assurance.
A + MANU
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L'Atelier du Pajero, est ouvert:
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Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
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Messagepar lolot » 17 Sep 2006 09:49

Ah j'oubliais l'assurance MAIF: 665 euros / an, tous risques, avec franchise 300 euros et 50% bonus.

A+
lolot
 

vous me rassurez!

Messagepar sebourlon » 17 Sep 2006 12:02

Merci beaucoup de tous ces renseignements.
Nous retournons le voir Mardi et là je pense que nous allons concrétiser l'affaire!!!

J'avais trés peur de voir notre budget entretien auto augmenter.

Deux ans que j'attends ce moment de pouvoir conduire MON quatre quatre.

je vous mets une photo (enfin j'essaie!!!) dans l'album

Vous pouvez continuer à nous donner vos avis et conseilles ils seront les biens venus.

Encore merci.
sebourlon
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Messagepar Lutin60 » 17 Sep 2006 18:49

:-P bienvenue01 +1 8-)
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Messagepar Alex » 17 Sep 2006 18:55

:-P

bienvenue01
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
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Messagepar JACK.DID » 17 Sep 2006 21:02

:-P Salut et bienvenue01

Ne t'inquiète pas pour tout ça :!: moi j'en suis a mon 3ème Pajero;avec un entretient régulier tout ira bien avec ton Mitsu 8-)

tiens nous au courant pour mardi c005
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Messagepar pajero88 » 17 Sep 2006 21:03

:-P :-P
bien le bonjour et bienvenue01

pas de gros problemes avec les pajs 8-)





3000 v6 court kir rehausse trail master filtre a air green pneus tt 31/10,5x14 cb terratrip gps
2800 long idem + kit puissance ruggeri amorto de direction
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Messagepar pallo66 » 18 Sep 2006 05:31

:-P :-P
bienvenue sur le forum
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hummer 2 : 1/32°
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Messagepar titi » 18 Sep 2006 17:27

:-P bienvenue01 8-)
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Messagepar LOULOU » 18 Sep 2006 17:54

:-P

bienvenue01 a0602 vroum01
Pajero 3.2l DID Long Exceed BVA 2002
Bridg AT 694 / Uni Filter
Push-Bar et toutes vitres teintés / gps
Oh quel plaisir !
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Messagepar Céline » 18 Sep 2006 19:23

:-P bienveneu sur le forum et dans le monde des pajeros !

C'est un bon véhicule qui ne coute pas plus cher qu'une berline ou un monospace à entretenir et qui vous permettra en plus de sortir un peu du goudron !

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar sebourlon » 18 Sep 2006 21:38

Merci de cet accueil sympatique.
Je suis alle l essaye cet apres-midi et on conclu l affaire rapidement. Jeudi je pense sinon se sera pour la semaine prochaine.
pagero sport 2,5 L GLS
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Messagepar Fred DUPERRAY » 19 Sep 2006 11:08

Salut,
Si c'est un rève, alors tu seras forcément ravie de ton achat. L'entretien de ce genre de véhicule n'est pas honéreux si tu vas pas chez le concessionnaire. Les plus par rapport à une berline c'est kil faut faire de temps en temps les vidanges de boite et il y en a deux sur un 4x4, ainsi que les vidanges de pont. Mais ce ne sont ke des vidanges donc facilement réalisable par un petit bricoleur, ça ne coutera que le prix de l'huile. Les pneus font très longtemps (80000 pour mon premier train) et valent bien moins cher que des pneux de laguna en 17 pouces par exemple.
Juste la conso sera plus conséquente (11à12l) mais le bonheur compense largement.
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Messagepar jerome » 21 Sep 2006 22:49

:-P
bienvenue01 a063
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Messagepar Sanglier » 27 Sep 2006 10:12

:-P bienvenue01 +1 c045
@+
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Messagepar sebourlon » 27 Sep 2006 13:36

Merci a tous de cet accueil
:-P 8-)
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Messagepar Ph.g2 » 27 Sep 2006 15:19

assurance amv tiers collision+pilote+depanage 250€ annuel(bonus.5)
philippe Paje 2.5 td inter long 1990 144000km, galiumisé, allégé, green
et piston félé.
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Messagepar mekpy » 27 Sep 2006 16:33

Salut et bienvenue01

Rien ne vaut un d0262 dans ce genre de chose, enfin je pense !!!
Pour le reste, je suis aussi de l'avis que les entretiens ne sont pas forcément plus cher qu sur un autre véhicule.

En plus dans nos contrées, sur un véhicule standard il faut deux jeus de pneus, un pour l'hivers et un pour l'été. Chose qui peut ètre réduite à un sur un 4x4 de ce type. Mais bon ce n'est pas valable pour tout le monde.

J'en suis aussi au troisième pajero et franchement j'en ai été satisfait à chaque fois.

A+
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
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