par mekpy » 18 Sep 2006 10:21
Salut à tous,
Lorsque j'avais mon premier Pajero, c'était un 2l5 tdi de 100 CV, Bon c'était le court, cabriolet, type 1, donc environ 1500 à 1600 kg.
Il m'arrivait relativement souvent de tracter 1,5 t. (remorque chargée)
Pour ce qui est de faire du plat et de l'autoroute, cela va pas mal. Mais dès que cela cote un peu, ça devient assez vite galère. Question conso, faut compter 15 à 17 l / 100km
Ensuite, j'ai passé au 3 l V6 de 150 CV. Véhicule long, 2 t, et j'ai aussi tracté le mème type de poid, ça passe nettement mieux, environ 10 à 15 km/h de plus partout pour le mème chargement et le mème parcours. Par contre faut compter 17 à 19 l / 100 km. Autrement dit un bon buveur.
Ensuite, j'ai passé à la caravane, environ 1,5 tonnes. Alors là, je ne l'ai fait uniquement avec le 3l. Pour rouler sur autoroute, en France à environ 105 110 km/h, t'es presque à fond tout le long. Les prise au vent ne sont pas les mèmes qu'avec une remorque. Ca passe pas mal, mais reltivement toujours à la limite. Et là peine à tomber en dessous des 19 l/100km.
Donc en résumé, si c'est pour rouler solo le 95 % du temps et que tu tractes ta caravane une ou deux fois l'an pour des vacances, ça va le faire, tu ne pourras certainement pas tenir le 110 tout le long. Il ne faudra en tout cas pas trop regarder la consommation. Maintenant, si tu n'es pas trop pressé et que ton budget le permet, effectivement, je suis l'avis des autres, oriente-toi plutot vers un 2l8 ou mème un DiD.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km