Mon frère compte acheter un pajero2, donc j'ai lui conseillé par un 2.8 TDI. Hier on a trouvé un 2.8 TDI Long GLS modèle 2000 avec blocage diff. arrière…
Alors, j'ai demandé au vendeur, avec impatience
, de l'essayer: mes premières impressions c'est qu'il avait des rapports plus long que mon 2.5 TDI (modèle 1995), plutot les mèmes rapports que le pajero sport. Aussi, bien silencieux à l'inverse de ce que j'ai lu aux magazines... Mais reste se qui m'intéresse le plus c-à-d coté performances !!!
Vu un couple de près de 30 m.kg j'ai attendu des reprises toniques comparaison faite à mon 2.5 TDI. Alors là j'était surpris !
comparaison faite à un 2.5 TDI d'origine peut ètre oui c'est un peu mieux (surtout pour pajero sport car ils ont les mèmes rapports de vitesse) mais le 2.5 TDI avec modif galium est aussi performant qu'un 2.8 TDI (d'origine), mème mon amie (propriétaire d'un D-MAX : il ignore la modif galium sur mon jojo) qui a essayé les deux, il m'a dit : « mais pas de différence entre un 2.5 et un 2.8 !!! »
Le comportement général des 2 moteurs est similaire, timide à bas régime(entre 1000 et 2000) et un cout de cul à partir de 2000 tr/min
(c'est sur que ce n'est pas le cas sur les DID : vive l'injection directe). mais je doute un peu du bon état du 2.8 qui est à 160 000 km, qui fume
beaucoup plus que mon 2.5 lors des sollicitations max et surtout un peu moins nerveux entre 2000 et 3000 tr/min, peu ètre car le mien est plus jeune en terme de kilométrage ! (108 000 km) c033
Enfin mon frère avait renoncé à l'achat de ce pajero
et il vise à un autre qui est plus jeune (en terme de kilométrage) et chassis court. J'ai insisté encore sur un 2.8 TDI (car j'ai toujours confiance à Mitsu) et j'ai lui informé qu'avec la modif galium il sera nickel, 150 CV!!! c014
PS : j'ai jamais regretté l'achat d'un 2.5 TDI : fiable et performances amplement satisfaisantes !!!



et mon jojo dépasse 3000 tr au meme rapport!!!