Bon bin les pistes sont tracées y'a plus qu'à faire les reconnaissances.
Ce week-end si le Did est arrivé jusqu'à mon garage
Donc au programme :
Départ de Limoux à coté de Carcassonne.
La randonnée nous nous mènera au traves de l'Aude et de l'Ariège et à la limite de Pyrénées orientales.
Les chateaux vus ou visités seront dans l'ordre :
Chateau de Puivert
Chateau de Montségur
Chateau de Puilaurens
Chateau de Peyrepertuse
Chateau de Queribus
Donc les principaux chateaux cathares de la région ormis ceux de Lastours.
Ensuite en fonction du temps qui sera estimé pour la réalisation de la randonnée, on peut prévoir un demi journée à proximité des chateaux de lastours sur les pistes sur lesquelles s'entrainent les équipes pour le Paris Dakar.
De mème s'il reste du temps, il reste les chateaux d'Aguilar, Durfort, Termes, Villerouge et enfin l'Abbaye de Lagrasse que certains connaissent déjà.
En fait qu'est ce que vous préférez que l'on prévoit de s'amuser sur les pistes de lastours ou que l'on prévoit de faire plus de chateaux que les 5 déjà prévus ?
En ce qui me concerne, je pense qu'il est peut ètre préférable de prévoir de s'amuser un peu autour de Lastours. De la sorte ceux qui veulent les visiter peuvent le faire et les autres ont des pistes pour s'amuser.
Pour ce qui est de la durée, je préconise de prévoir trois jours. Titouch a proposé de faire cette randonnée pour la toussaint. Pourquoi pas ? personnellement de cela ne me pose aucun problème et puis je crois q'uil y a un week-end de trois jours avec le Lundi de la toussaint ?
Pour le couchage tout dépendra de la période : tente, auberge de jeunesse, Gite, ...
Quelles sont vos préférences pour ce point ? je sais que l'on passe à proximité de quelques auberges de jeunesse au cours de la randonnées donc pourquoi ne pas prévoir d'y coucher
Pour la question des repas, on peut prévoir un repas chaud tout ensemble dans un resto ou bien dans un gite. Pour le reste, il sera possible de se ravitailler au départ de Limoux ou en cours de route.
Allez à vos claviers et j'attends vos propositions.
Au fait toujours pas de volontaires pour faire les reconnaissances

Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)