Ref des différents tuyaux du circuit de freinage

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Ref des différents tuyaux du circuit de freinage

Messagepar Pascal » 01 Aoû 2006 16:44

Salut à tous :-P

Le sel des schots tunisiens, des plages marocaines et de notre belle région de montagne à fini par avoir raison des tuyaux de freins de mon gros. :-x
Il boude et ne veut plus sortir du garage
lui que rien n'arrète d'habitude !

Je me suis rendu chez le docteur mitsu du coin et la surprise il veut voir le patient sinon il ne peut rien faire.
Malheureusement le patient ne veut pas voir ce charlatant qui veut l'operer des quatre freins alors que 3 tuyaux et 2 cuilleres à soupe de sirop DOT 5 sont suffisant.

Les antibiotiques c'est pas automatique ! :twisted:

Refusant de donner des générique à mon enfant je cherche le schéma avec les references des différents tuyaux car je sais que toutes les pièces se detaillent contrairement aux dire du docteur.

Hélas ce schéma detaillé n'est pas dans la revue technique.
:cry:

Merci d'avance bonnes vacances à tous :-P

et n'oubliez pas c'est 90 sur route
seche par temps gris et vent modéré.
80 quand il pleut
et 60 quand il fait trop beau
n'oubliez pas de vous hydrater et de faire une pause toutes les deux heures !

Ecoutez braves gens pendant ce temps là des hommes peuvent s'entretuer et deverser des tonnes de M... dans la mediterrannée
Pajero V6 3,5 L DOHC Court B.V Méca
Blindage / Echap Latéral
KONI / Pneus BF MUD 265/75/16 + BFG AT 31/10.5 R15
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 24 Mar 2005 15:55
Localisation: Les Rousses (39)

Messagepar jerome » 01 Aoû 2006 22:23

:-P
Dépose tes tuyeaux et va avec dans une station de freinage "poids lourds,ils t'en feront des tout neufs a la mème longueur :lol: . Et pour pas cher 8-) . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Ref des différents tuyaux du circuit de freinage

Messagepar galium » 02 Aoû 2006 02:26

:-P ,

Pascal a écrit:... 2 cuilleres à soupe de sirop DOT 5 ...


!! :o !!

Jamais de DOT 5,

Uniquement DOT 4.

La DOT 5 a tendance a ronger les flexibles de l'intérieur et les boucher ....
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar dave74 » 02 Aoû 2006 07:48

:-P

:o

Tu me fais peur Galium, je mets du Dot 5 suite aux conseils de mon garage...

Faut il que je revidange tout ?
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar laurent de laude » 02 Aoû 2006 07:53

:-P
Oui Dave....se serait plus sage :roll: :roll:
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Pascal » 02 Aoû 2006 14:46

:-P Merci les gars pour vos réponses

Je sais que certains POINT S le font également mais j'ai un penchant pour les pièces d'origine. :)

A ce sujet, une petite remarque concernant les pièces adaptable.
Dans le but d'économiser une misère, (moins les frais de port)j'ai acheté par correspondance un filtre à huile et des plaquettes chez un "spécialiste des pièces adaptables pour véhicules japonnais" dont les publicité innondent nos magasines préferés .

Bilan de l'opération , aprés 1 mois d'utilisation (sans soucis) mon gros s'est mis à fuire comme un L R
et il a fallu re vidanger et changer le filtre contre une pièce d'origine cette fois. :-x

Concernant les plaquettes idem !!!
3 freinages appuyés :o et puis s'en vont ! Bonjour les frayeurs dans le col de Tende.

Je les déconseille fortement.

C'est depuis ce jour la que j'ai vidangé mon circuit et mis du
DOT 5 en remplacement.

Je vais donc suivre les conseils de GALIUM à savoir remettre du 4 avec des plaquettes mitsu
LE PAS CHER EST SOUVENT TROP CHER :-?
Merci pour vos conseils
@+

Pascal
Pajero V6 3,5 L DOHC Court B.V Méca
Blindage / Echap Latéral
KONI / Pneus BF MUD 265/75/16 + BFG AT 31/10.5 R15
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 24 Mar 2005 15:55
Localisation: Les Rousses (39)

Messagepar Céline » 02 Aoû 2006 18:17

:-P

Apparemment, le coup des plaquettes adaptables, tu n'es pas le seul à le dire ! Elles auraient la facheuse tendance à durer 3 fois moins longtemps que les origines !

Les origines sont chères mais perso, elles ont plus de 70 000 km et ne sont pas encore finies ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Alex » 02 Aoû 2006 18:23

Céline a écrit::-P

Apparemment, le coup des plaquettes adaptables, tu n'es pas le seul à le dire ! Elles auraient la facheuse tendance à durer 3 fois moins longtemps que les origines !

Les origines sont chères mais perso, elles ont plus de 70 000 km et ne sont pas encore finies ! :lol:


C'est comme beaucoup d'autres choses :lol:

Vaut mieux prendre des pièces d'origine :)
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar galium » 02 Aoû 2006 23:31

:-P ,

dave74 a écrit:
... je mets du Dot 5 suite aux conseils de mon garage...



Nous avons reçus une note il y a quelques années,
nous devions remplacer sur une série de pajero 2,
tous les flexible de frein en preventif,
car en usine, de la DOT 5 avais été employée.
Et interdiction formelle d'utilisé de la DOT 5,
car elle ronge les flexibles et ceux-ci se colmate avec les dépot rongés
:arrow: risque de manque de freinage :roll:

Et jusqu'a présent, a chaque cours technique,
rappel d'utiliser de la DOT 3 ou DOT 4, rien d'autre... (mème pour les plates) :shock:

Je n'ais pas eu de cas de manque de frein, mais suite a la campagne, j'ai changer quelques flexibles . :shock:
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar Pascal » 03 Aoû 2006 08:52

:-P
Le problème n'est pas tellement la longévité des plaquettes si elles étaient efficaces !!!!

Non le vrai problème c'est leur efficacité.

Dans une descente à forte déclivitée ponctuée d'épingle D/G (situation fréquente dans les Alpes du Sud) et dans le cadre d'une utilisation normale du véhicule (je précise) l'efficacité se dégrade trés rapidement au point de ne plus pouvoir stopper le véhicule. La situation peut vite devenir trés dangereuse .

Or mes amis moins radins au volant de leurs chaudière à mazout :-?

(je taquine toujours les possesseur de diesel c'est mon exutoire face à la frustration que j'éprouve au moment de faire le plein)

qui eux ont les moyens de se payer des plaquettes d'origine (vu ce qu'is consomment) ne rencontre pas le problème.
[siteimg]1114[/siteimg]
Pajero V6 3,5 L DOHC Court B.V Méca
Blindage / Echap Latéral
KONI / Pneus BF MUD 265/75/16 + BFG AT 31/10.5 R15
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 24 Mar 2005 15:55
Localisation: Les Rousses (39)


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron