Les chateaux cathares

Vous organisez une randonnée, une balades, faites le savoir.

Les chateaux cathares

Messagepar Alex » 16 Juin 2006 15:57

:-P

Ben voilà je me lance. :lol:

J'en ai déjà parlé à plusieurs personnes et ces dernières ont eu l'air quand mème bien intéressé alors je vous en parle à tous. :)

J'ai tracé une randonnée dans l'Aude pour faire le tour des chateaux cathares.

J'envisage la randonnée dans cet ordre :

1 - Départ des chateaux de Lastours
2 - Cité de Carcassonne
3 - Chateau de Miremont (Ceux qui ont fait la rando dans l'aude l'ont peut ètre aperçu :lol: )
4 - Abbaye de Lagrasse (Ceux qui ont fait la rando dans l'aude l'ont aperçue :lol: )
5 - Chateau de Termes
6 - Chateau d'Aguilar
7 - Chateau de Quéribus
8 - Chateau de Peyrepertuse
9 - Chateau de Puilaurens
10 - Chateau d'Arques
11 - Chateau de Puivert
12 - Chateau de Chalabre

Il sera possible de faire la visite de certains de ces chateaux. Une liste sera établie au préalable et les tarifs des visites s'il y a) vous seront communiqués. :lol:

Pour les dates je ne sais pas mais je pense que ce serait une bonne chose courant du mois d'Aout ou alors en Septembre lorsqu'il y a encore du soleil01 pour prévoir pourquoi pas une ou deux nuitées en bivouac. Et mème le camping c'est mieux avec le soleil01

Vous vous doutez tous que ce genre de randonnée ne se réalise en deux jours donc prévoir au moins 3 jours (un week-end avec un pont : 15 Aout par exemple ou alors pendant vos vacances). En ce qui me concerne, je n'ai pas de préférence. 8-)

De mème ce genre de randonnée ne se prépare pas en 2 jours. Il est nécessaire de faire des reconnaissances. Une partie de ces dernières est déjà faite. :)

C'est pour cette raison que je voudrais savoir si des personnes sont intéressées et quelles seraient les dates qui les arrangent. Je sais bien qu'il ne sera pas facile de contenter tout le monde mais je ferais pour le mieux de tous. :lol:

Il se peut que beaucoup soit interessé mais que pour des raisons personnelles il ne leur soit pas possible de faire cette randonnée sur autant de jours. Qu'à cela ne tienne, on réduirait et on n'en ferait qu'une partie. :)

Alors des intéressés ???
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar skyfish » 16 Juin 2006 16:14

:o :o :o Bien sur intéressé, et sur plusieurs jours c'est encore mieux. Mais je préfèrerais septembre, quitte à "créer" le week-end prolongé, mais tout le monde ne peut p'tèt pas. Il fait moins chaud, moins de monde, plus 8-) en qque sorte.
En attendant l'avis des autres, merci de ta proposition
à+
Luc
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
skyfish
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Céline » 16 Juin 2006 17:11

:o quelle question !!! :) ma mère me demande tous les week ends "quand est-ce que ton copain fait la ballade dans les chateaux cathares" ?? "sais pas ..."

:D :D :D

Pour moi, l'idéal serait au moment du pont du 15 aout. En septembre, ça sera plus dur de prévoir 3 jours ou 4, cause première année de boulot et y a déjà eu la corse alors fo pas déconner hein ! :D
En plus ! ce me semble mais y aurait pas Ptiot76 pas loin dans ces eaux là ! en vlà une belle occase de se regrouper !!!!!!!

Donc tu peux compter sur moi ! :lol:

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Ptio84 » 16 Juin 2006 19:01

:-P tout le monde,

Céline a écrit::o quelle question !!! :) ma mère me demande tous les week ends "quand est-ce que ton copain fait la ballade dans les chateaux cathares" ?? "sais pas ..."

:D :D :D

Pour moi, l'idéal serait au moment du pont du 15 aout. En septembre, ça sera plus dur de prévoir 3 jours ou 4, cause première année de boulot et y a déjà eu la corse alors fo pas déconner hein ! :D
En plus ! ce me semble mais y aurait pas Ptiot76 pas loin dans ces eaux là ! en vlà une belle occase de se regrouper !!!!!!!

Donc tu peux compter sur moi ! :lol:

moi je suis là APRES le 15 aout :( et en plus, du 15 au 19 aout je crois que notre ami Laurent du Lot a prévu de faire visiter "son coin" :) mais du 20 jusqu'au 02 septembre..... ça laisse de la marge :)
enfin, le 02 peut ètre pas quand mème, c'est le retour donc disons jusqu'au 30 ou 31 aout que j'ai le temps de récupérer et de préparer le retour, ça fait un bout pour remonter à Rouen :) pour reprendre le boulot le 04 septembre :cry:

enfin, voilà pour mes dates
du 15 au 18 "chez" Laurent du Lot" et du 19 au 02 septembre, à Lussan dans le 30 :lol:

vivement les wouacances!!!!!! :cry: :cry: :cry:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Gilles34 » 17 Juin 2006 03:39

Pour les recos, je ne suis pas loin, si tu veux qu'on les fasse ensemble, c'est plus sympa. :)

Sinon le WE du 15 aout ne sera pas possible pour moi, puis le reste dépendra du boulot (que je cherche!!!)

A+

Gilles
Montero long 3,8l V6 2008
Ex Pajero long 2800 GLS mod 95
Gilles34
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Montero IV 3.8l V6

Messagepar Alex » 17 Juin 2006 09:34

Pour les dates c'est vous qui voyez mais il faudra en fixer une. :lol:

Pour Ptio peut ètre peux tu décaler ta rencontre avec Lolo (bien si il est d'accord) à moins qu'il n'en profite pour se joindre à nous et ce sera avec plaisir. :)

Par contre j'ai oublié de vous préciser qu'il faudra accepter de vous faire guider par un land :-? mais l'avantage c'est que si je passe à un endroit vous y passerez forcément tous. Enfin je crois demon05

Gilles pour le recos c'est Ok mais je ne voudrais pas que tu prennes le risque de porter quelques rayures sur la belle robe de ton pajero car je ne connais pas tous les chemins que nous allons emprunter :oops:

Une dernière chose, je pense qu'il sera nécessaire de faire de temps en temps un peu de route afin de rejoindre certaines étapes et j'espère que cela ne posera de problème à personne. :lol:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Ptio84 » 17 Juin 2006 09:48

:-P Alex,

Alex a écrit::-P

Pour les dates c'est vous qui voyez mais il faudra en fixer une. :lol:

Pour Ptio peut ètre peux tu décaler ta rencontre avec Lolo (bien si il est d'accord) à moins qu'il n'en profite pour se joindre à nous et ce sera avec plaisir. :)

en fait ce n'est pas vraiment possible car je m'arrète dans le Lot sur ma route pour descendre (je sais, ça fait une sacrée boucle :) ), et là ou c'est le plus gènant c'est que mes réservations sont faites ainsi, j'ai réservé dans l'auberge à coté de chez Laurent pour ces dates, donc.... :-?
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Pèpère est parti!

Messagepar mitsu 83 » 17 Juin 2006 10:21

:lol: :lol: :lol: :lol:

merci alex .....

pour moi se sera septembre ....à partir du 2ème wk ....

pas dispo avant .... :-?

mais priorité à ceux qui travaille ou vacances....

donc à voir par la suite ....
15 aout suit prise en bourgogne .....
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar kerx11 » 17 Juin 2006 13:06

:-P Salut A tous

Génial ton idée, alex. 8-)
Ce doit ètre superbe.

On serait intéressé mais tout dépendra des dates choisies.
Nous sommes indisponible du 12 au 19/08 et bien sur en septembre (rentrée des classes oblige !!!)

PS : pas de problème pour ton land, du moment que le chauffeur reconnait sa gauche de sa droite :D :D :D :D

A+

c010
Pajero 2800 GLX an 2000.
Filtre green. BF Goodrich All Terrain
kerx11
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: PAJERO 3.2 DID X-STORM COURT 12/2005
Autres 4X4 ou vehicules: HONDA CIVIC 2.2 I-CTDI 5 PORTE 04/2008

Messagepar Ptio84 » 17 Juin 2006 13:08

kerx11 a écrit::-P Salut A tous

Génial ton idée, alex. 8-)
Ce doit ètre superbe.

On serait intéressé mais tout dépendra des dates choisies.
Nous sommes indisponible du 12 au 19/08 et bien sur en septembre (rentrée des classes oblige !!!)

PS : pas de problème pour ton land, du moment que le chauffeur reconnait sa gauche de sa droite :D :D :D :D

A+

c010

et ça évitera les excès de vitesse :D :D :D :D
ImageBDC Normand du 84
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Pèpère est parti!

Messagepar Céline » 17 Juin 2006 13:37

:D :D

Ben apparemment, pour la majorité c'est entre le 20 aout et le 30 quoi ! Septembre étant problématique avec les gamins.

Du coup ça pourrait se faire le week end du 26-27 aout ... avec le lundi en plus. Qu'en pensez-vous ?

Une idée comme ça : prévoir la rando sur 3 jours = ceux qui peuvent pas s'arrètent le dimanche et ceux qui peuvent continuer continuent ! :lol:

A suivre ! en tout cas, je ferais tout pour essayer d'avoir le lundi, pour faire la rando complète !

Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar Gilles34 » 17 Juin 2006 14:23

:-P Alex

Pas de pb pour les rayures, je viens de passer deux jours à la pate "efface rayure", aprés une sortie sur le terrain de Narbonne.
Je suis rentré par le nord-est, et ne suis trouvé dans les buissons avant de pouvoir faire demi tour :cry:
Je prendrai la machette :D

Gilles
Montero long 3,8l V6 2008
Ex Pajero long 2800 GLS mod 95
Gilles34
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Montero IV 3.8l V6

Messagepar laurent de laude » 17 Juin 2006 14:57

Alex :-?

pour nous pas possible,Marie travaille tout l'été
A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Lolo2b » 17 Juin 2006 20:13

Coucou, ben moi ça me tenterait bien mais plus sur le week-end du 15 Aout vu que ça nous fait quand mème 4 jours avec le pont.
Mais comme d'hab, faut voir la majorité :lol:
ça doit vraiment ètre magnifique comme ballade,mais je vous tiens au jus au cas ou il y aurait changement de programme pour moi :twisted:
Et toujours avec plaisir...
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar pallo66 » 18 Juin 2006 18:15

:-P :-P
alex je ne veut pas te mettre le moral a zero, mais je pense que la rando il faut la faire fin septembre car en été la plus part des massif forestier sont ferme au public a cause des feux, et en plus on risque d'ètre derranger par les gendarmes ou les militaires ou les pompiers qui vont patroullier, car ils annonce un été de fou

mais pour moi pas de problème je suis la majoriter a part si je suis au feux :shock: :shock: :shock:
Sempre endavant
Pajero 2.8L LONG avec 2 turbines A380 + 2 turbines canadairs +2 dh8
hummer 2 : 1/32°
pallo66
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court

Messagepar laurent de laude » 18 Juin 2006 19:02

Pour ma part septembre se serait mieux!!
A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar skyfish » 18 Juin 2006 22:18

pallo66 a écrit::-P :-P
alex je ne veut pas te mettre le moral a zero, mais je pense que la rando il faut la faire fin septembre car en été la plus part des massif forestier sont ferme au public a cause des feux, et en plus on risque d'ètre derranger par les gendarmes ou les militaires ou les pompiers qui vont patroullier, car ils annonce un été de fou

mais pour moi pas de problème je suis la majoriter a part si je suis au feux :shock: :shock: :shock:

+1 , pas de doute là-dessus si c'est en massif forestier
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
skyfish
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar dmazelly » 19 Juin 2006 17:05

Salut Alex,

pour nous cet été c'est pas possible. (because la maison à construire). Avec plaisir au mois de septembre si c'est possible. Dans tous les cas on suivra la randonnée avec les photos !!

On pensera à vous... :cry:

A+ +
TOY Lover Attitude .... et la bonne humeur
--
Toyota KZJ 73
dmazelly
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar madmax » 23 Juin 2006 22:56

:-P alex et les autres
je suis partant peu importe la date car en faite je ne pourrait pas suivre toute la rando, je travaille tous les samedi et lundi, alors je vous rejoindrait samedi soir et dimanche si je peux me joindre a vous. tu projete un sacre parcours
a+ :lol:
PAJERO 2,5L TD Long 1988 préparé
sur le site depuis dec 2002
merci au pajero.com
Image
madmax
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998

Messagepar Céline » 26 Juin 2006 20:32

:-P Alors ? Aout ou Septembre ?

Le plus simple va ètre que tu tranches Alex ! Et après on s'arrangera !
De toute façon, pour les feux, ça risque d'ètre vite pris la décision ...

Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Suivante

Retourner vers Randonnées, Balades.