Gilles34 a écrit::-P
En changeant un autoradio d'origine sur une plate par un Alpine,
j'ai eu le meme pb:
Résultat: inversion dans le connecteur iso des plus permanent et aprés contact par rapport au schéma d'origine.
A voir avec un multimetre.
A+
Gilles
je n'y avais pas pensé mais j'ai eu le mème soucis avec un Alpine aussi en remplaçant celui d'origine sur une plate de la marque aux chevrons...
par contre, quand j'ai remonté l'Alpine dans le Pajero, pas de soucis mais le connecteur ISO avec été refait apparament, la connectique n'était pas d'origine.
Alex a écrit:Perso sur les différents pajéro que j'ai eu j'ai toujours eu un 1 après le contact et un plus permanent pour les mémoires du poste. DOnc jamais eu besoin de tirer le moindre fil de la batterie.
par contre, quand je parlais de celui que j'ai tiré jusqu'à la batterie, je parlais d'un cable supplémentaire qu'Alpine a prévu pour la puissance de l'ampli , le permanent et le + après contact était sur le connecteur comme tout autre autoradio.
certains autoradios deviennent de vraies usines à gaz à brancher parfois avec les nouvelles technologies, ce ne sont plus les "PO-GO-FM" que j'ai déjà très peu connu