j'ai la climatisation toute neuve sur le paj et je voudrai savoir la fonction du bouton sur la position econo

galium a écrit::-P ,
Il n'y a pas de grande différence entre eco et normal,
en mode normal, lorsque tu mets la clim, le compresseur s'enclanche d'office,
en revanche en mode 'eco', si la température extérieure est inférieure a celle désirée, la clim ne s'enclancera pas.
Tu sera refroidis par l'air extérieure.
Donc en été, le mode 'eco' ne fait aucune économie![]()
matt a écrit::-P
ben sur le mien, le tuyau haute pression de la clim arriere est explosé et donc j'ai le mème systeme qu'Alexandre....
Céline a écrit:...
Ben sur le mien ça marche pas comme ça![]()
![]()
Quand je suis sur clim, le compresseur tourne en continu (visible avec l'augmentation du régime moteur lorsqu'il est enclenché, 1000 t/m au lieu de 800) et lorsque je suis sur éco, le compresseur s'enclenche pendant un petite minute puis s'arrète pendant le mème laps de temps ...
... c'est normal docteur ?![]()
...
galium a écrit::-P ,Céline a écrit:...
Ben sur le mien ça marche pas comme ça![]()
![]()
Quand je suis sur clim, le compresseur tourne en continu (visible avec l'augmentation du régime moteur lorsqu'il est enclenché, 1000 t/m au lieu de 800) et lorsque je suis sur éco, le compresseur s'enclenche pendant un petite minute puis s'arrète pendant le mème laps de temps ...
... c'est normal docteur ?![]()
...
Normalement, le compresseur ne dois pas tourner en continu.
Si il tourne en continu, soit:
- plus assez de gaz,
- clim pas assez puissante pour la voiture,
- soupape de décharge bloquée ouverte et ne régule plus/pas correctement le froid,
- ou il fait extrèmement chaud chez toi et la clim ne suit pas.
voir si le ventilateur électrique derrière la calandre tourne bien lorsque tu mets la clim en marche.
Un manque de refroidissement diminue l'éfficassité de la clim.
La courroie compresseur bien tendue ??
JC La Bid a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un sait il comment nettoyer le filtre à air du systéme de ventilation de l'habitacle ?
Je trouve mon ventilo très faible, mème au max. J'en déduis que le filtre doit ètre colmaté.
Mon DID a 75000Km en Tunisie et ce fameux filtre, selon Mitsu, doit ètre nettoyer tous les 24000Km. Le mien n'a surement jamais été nettoyer et vu le sable omniprésent ici, il doit ètre bourré.
Je sais qu'il est dérrière une des boites à gant, mais laquelle ? Celle du haut, celle du bas ?
J'ai la doc atelier du Mitsu DID, soit je n'ai pas été foutu de trouver dans la doc, soit il n'ya rien à ce sujet dans celle ci.
Merci par avance....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités