Performances pour mon vieux Paj ?

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Performances pour mon vieux Paj ?

Messagepar thedude » 16 Mai 2006 11:51

:-P

Bonjour à tous, nouveau venu sur le forum, je possède un Pajéro long de 1986, 2,5TD, moteur neuf (eh oui!, j'en prends pour 10 ans).
Il est chaussé à l'av de BF Goodrich R65/70R15, à l'arr de 275/60R15, jantes alliage, j'ignore lequel et quelle marque.
Le tout plafonne à 115 km/h sur autoroute, ça traine un peu…
Quelle est la vitesse de pointe annoncée par le Mitsubishi pour ce modèle, les performances sont elles dégradées par ma grosse paire de charentaises? Aurai-je une usure précoce de certaines pièces?

Ai-je une chance de me caler à 130 sur autoroute, et par quels moyens? J'ai lu quelque chose sur un filtre à air permanent…

Merci de vos réponses, bravo pour le site, à bientot.
thedude
 

Messagepar Ptio84 » 16 Mai 2006 12:00

:-P et bienvenue01
dire que tes charentaises te trainent..... :wink: avec un 2,5 je ne sais pas mais le 2,8 est en 265/70/15 en origine .
par contre, il n'est pas bon d'avoir 2 dimensions différentes ni mème des pneus de types différents (par exemple du mud à l'avant et du mixte à l'atrrière) ! là tu risques de bouziller quelque chose au niveau transmission. ou exactement je ne saurais pas te dire (BT, BV, ponts......) mais ce n'est pas bon du tout, mèmes dimensions, c'est IMPERATIF sur nos BB.

je laisse les conaisseurs t'expliquer plus en détail, profite du forum et du site, c'est une vraie mine d'or :lol:
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Messagepar titou » 16 Mai 2006 12:18

salut avant j'avais des 275:60:15 et je plafonné a 145 kmh donc je pense que tu a un probléme

ps : sur un paj cabrio de 85 moteur 2l5
titou
 

Messagepar Céline » 16 Mai 2006 12:54

:-P

Est-ce que ton moteur est un échange standart ? qu'est-ce que tu entends par moteur neuf et qu'est-ce qui a été changé ? Je sais pas mais on peut aussi penser à un souci si ils t'on gardé ta pompe à GO et qu'elle ne débite pas assez ou trop...

115 km/h c'est peu !

A +
:lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar maurice93 » 16 Mai 2006 13:42

Bonjour,


Pour la vitesse annoncée par Mitsu c'est 140 à plus ou moins 4400 tours. Si tu plafonnes a 115 ton compte tours doit afficher 3500/3700 tours. Si ton compte tours affiche les 4200/4300 tours, c'est que ton compteur est en carafe.Sinon fait controler le calage de la pompe.

Prends en compte la remarque pour les trains de pneus.Avec des pneus différents tu faits travailler la boite de transfert en 4x4 de maniére anormale.


Cordialement
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Messagepar thedude » 16 Mai 2006 13:51

maurice93 a écrit:Bonjour,


Pour la vitesse annoncée par Mitsu c'est 140 à plus ou moins 4400 tours. Si tu plafonnes a 115 ton compte tours doit afficher 3500/3700 tours. Si ton compte tours affiche les 4200/4300 tours, c'est que ton compteur est en carafe.Sinon fait controler le calage de la pompe.

Prends en compte la remarque pour les trains de pneus.Avec des pneus différents tu faits travailler la boite de transfert en 4x4 de maniére anormale.


Cordialement


Merci du tuyau, le compte tour affiche en effet +/- 3500 trs/mn, le calage de pompe serait en cause?
Le moteur monté est un 2,5TD qui n'avait que quelques heures de banc à l'usine. Merci à Jésus, chef d'atelier d'Axe west à Cergy…
La taille des pneus n'aurait elle donc pas d'incidence sur les performances?
Mon garageo local peut-il caler sans souci?
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Messagepar skyfish » 16 Mai 2006 13:59

bien sur la monte de pneus influe sur les perfs, ne serait-ce que du fait de l'étalonnage du compteur...mais pas au point de perdre 25km/h :cry: :cry:
essaie avec ton garagiste local; ton engin n'est pas une bète de course ou bardée d'électronique, donc il doit pouvoir faire qque chose (enfin, si tu l'as trouvé compétent jusqu'à présent :D )
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
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Messagepar Alex » 17 Mai 2006 09:32

:-P

Ben 115 km/h j'aimerais bien y rouler moi :cry:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
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Messagepar Ptio84 » 17 Mai 2006 09:41

Alex a écrit::-P

Ben 115 km/h j'aimerais bien y rouler moi :cry:


ben rachète un pajéro Alex
:D :D :D :D
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Messagepar Alex » 17 Mai 2006 09:42

:-P Ptio

Ben je me suis dit qu'avec deux comandos j'y arriverai peut ètre :)

Mais non je me suis trompé. :oops:
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Messagepar gaaloul.med » 18 Mai 2006 15:50

:-P
Merci du tuyau, le compte tour affiche en effet +/- 3500 trs/mn, le calage de pompe serait en cause?
Le moteur monté est un 2,5TD qui n'avait que quelques heures de banc à l'usine. Merci à Jésus, chef d'atelier d'Axe west à Cergy…
La taille des pneus n'aurait elle donc pas d'incidence sur les performances?
Mon garageo local peut-il caler sans souci?


Vérifier aussi les conduites d'air qui partent du turbo vers le collecteur d'admission (peut ètre une fuite qui cause la baisse du pression turbo).
Aussi le petit durit qui part du turbo vers la pompe à GO (responsable de la sur alimentation).

Pour vérifier le bon fonctionnement de la sur alimentation : le 2.5 TD est sage à bas régime et il devenu bien nerveux à partir de 2000 ou 2250 tr/min (accélérer à fond à partir de 1000 tr/min en 2ème et vérifier le comportement). :wink:

Bonne recherche :lol:
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Messagepar Manu-Webmaster » 18 Mai 2006 17:09

Salut Thedude
J'ai le meme que le tiens en version courte, et meme si c'est pas un foudre de guerre, la vitesse de 140 annonce par Mitsubishi est bien réél, meme si c'est à fond.

Une des premieres chose à faire est de changer la taille des pneus, 235/75/15 serais mieux pour un comportement normal, la taille d'origine etant 215/80/15.

Ensuite, verifie l'admission d'air du filtre au moteur, comme le signale Gaaloul.
Si tout ces points sont bon, il faudras verifier le calage de la pompe à GO.

Axe West devrais peut etre pouvoir te faire ce calage, si c'est eux qui ont monter le moteur.
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Messagepar titouch » 18 Mai 2006 18:13

:-P

moi aussi je plafonne à 115km/h :oops: :cry:






























mais c'est en 3eme :D :D
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Messagepar thedude » 22 Mai 2006 09:57

Merci de votre aide, je vais chercher un peu plus à droite sur la boite de vitesse, et vérifier le reste quand meme…
J'espère clore le sujet un de ces jours :)
thedude
 


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