Salut Titouch
Le seul avantage est de liberer de la place pour un reservoire plus gros ou pour laisser le passage au pont, et si il est bien calculer, apporter quelques CV en plus.
Pour la meilleur performance d'un moteur 4 temps, l'echappement doit etre le plus long possible, le plus droit possible et le plus lisse possible, et si possible sans gamelle.
Donc l'echappement lateral peut etre un bon truc, mais il y a des inconveniants à sa mise en place:

Le bruit, meme si il est sympa, va vite etre trop present dans l'habitacle.

La chaleur degager peut cuire le pneu qui est derriere ou surchauffer le frein.

Et dernier point, les fumés vont encrassé la carrosserie et la jante.
A + MANU Pajero Court 2,5L TD 1987Pajero V6 3,5L Long 1994EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
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