differenciel pajero

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

differenciel pajero

Messagepar nonn84 » 12 Mai 2006 00:18

J ai un pajero 2.6 1986 est j aimerai savoir si on peux bloquer le differenciel ??
(ex. je suis boquer dans un terrain et ma roue avant de droite tourne dans le vide, consecance ma roue avant de gauche n aura pas de couple)
Si vous pouvez me renseigner pas email merci
nonn84

Messagepar dave74 » 12 Mai 2006 08:37

:-P

salut Nonn84, apriori tu ne possede pas le blocage du pont arriere (bouton read lock), comme moi d'ailleurs.

Plusieurs possibilité:

- investir dans un blocage de pont arriere adaptable genre arb, le cout de la manip est d'environ 1300 euros hors pose, comprenant le blocage et le compresseur.

- la deuxieme possibilité est de te servir du frein a main: la technique consiste a bloquer legerement les roues arrieres lorsque l'une entre elle est en l'air (un petit coup j'entend) de facon a redonner un peu de motricité sur celle qui est en contact avec le sol. Par contre il ne faut pas d'attendre a des miracles car cela ne remplacera jamais un blocage arriere. Juste une peu de motricité pour de sortir de l'orniere...

- la troisieme possibilité est de monter un double frein a main (un par roue) mais ceci n'est plus conforme et ton paj ne passera plus le controle technique.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar manuk » 12 Mai 2006 10:27

et la dernière solution est de changer de paj :D :D :D

J'ai eu le meme pb.

Quelqu'un peut nous en dire plus sur ce truc adaptable à 1300 euros, j'ignorais que ça existait...

Manu
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar RENART » 12 Mai 2006 12:04

:-P oui mais nonn84 parle du train avant! :shock:
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar gaaloul.med » 12 Mai 2006 12:46

oui mais nonn84 parle du train avant!

mème avec le blocage de différentiel arrière seulement, le pajero passe partout!!! :)

avec deux blocages (avant et arrière) comme la classe G, la différence est très faible, en plus un risque de casse des blocage très elevé, c'est un probléme bien présent sur les Benz !!! :o
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar manuk » 12 Mai 2006 13:30

En tout cas le coup des freins est intéressant, il faudrait ajouter à nos paj un système qui n'enlève rien au comportement des freins par des méthodes normales (pédale, frein à main), mais qui permette de bloquer ou freiner individuellement chaque roue, avant ou arriere...
Car je suppose que si tu bloques avec une barre à mines la roue en l'air (j'exagère bien sur), c'est la roue d'en face qui va se mettre à tourner, non ?
Donc si on la ralentit, ça doit balancer un peu de couple en face aussi ?
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar fab » 12 Mai 2006 14:44

un petit plus avec le frein à main lorsqu'on on est bloqué et qu'il faut absolument se sortir du trou pour rentrer ça m'a aidé une fois ou 2 étant toujours seul dans des endroits impossible :)
Montero long 2004/BfgAT 31/10.5/15
Patrol GR long 91
Image
fab
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar manuk » 12 Mai 2006 14:56

C'est très clair, et c'est noté.

Quand je me suis embourbé, c'est vrai qu'au niveau des roues avant, l'une tournait seulement :-x :-x (et bien sur pas la bonne !! :D :D )

Par contre, à l'arrière, les 2 tournaient, mais il est vrai qu'elles étaient toutes 2 dans le très gras.

Ca veut dire que mon pont AR est bloquable ?

Sur quels modèles le pont se bloque-t-il, et sur quels modèles ne se bloque-t-il pas ? :shock: :shock:

Manu
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar thomas » 12 Mai 2006 15:40

je confirme le frein a main sa quand une roue est en l'air main dans la boue aussi il nous a sorti d'un beau plantage dans la boue.(main le bloc sur pont arrrière s'est manifique).
thomas
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Montero de 2003

Messagepar RENART » 12 Mai 2006 16:26

:-P je je crois avoir lu sur le forum , que l'on reconnaissait un pont à glissement limité , par le fait de décoller les 2 roues arrières et si au point mort, elle tournent toutes les 2 dans le mème sens . :wink:
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar al-974 » 12 Mai 2006 17:37

Effectivement avec un GL, lorsque le pont AR est surrélevé, les deux roues st solidaires.
Idem pour le bloccage à condition qu'il soit activé.
Pour ceux qui st interessés par un blocage AR, je vous conseille d'aller sur le site d'ARB. En france c Outback qui en assure l'importation, mais vous pouvez le commander c/ n'importe quel accessoiriste 4x4.
J'en ai monté un sur mon paj de 1988. C le top!!!
Attention qd meme car il ya deux références de bloccage pour les paj 1 correspondant à la taille des différentiels et des ponts.
IL existerait par ailleurs un blocage ARB pour l'AV, mais je n'en ai jamais vu de monté. Je pense que le blocage AV peut contribuer à menager les cardans à cndition de ne pas pilotercomme un forcené.
C d'ailleurs tt
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar manuk » 12 Mai 2006 17:49

"Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BS Guyanne 7.50/16. Blocage AR ARB . "

Bonjour,

comme tu es un peu loin, je ne vais pas me rendre sur place, quoique ce serait avec plaisir...

Peux-tu me montrer ce que tu as fait pour les suspensions de ton paj 88 ?
qu'as-tu fait pour l'avant ?

Merci

Manu
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin

BLOC

Messagepar Olivier 63 » 12 Mai 2006 18:19

:-P à tous,

Je viens de commander un bloc arb pour le galloper chez outback;
15 jours de délais.1116 E le bloc 396 le compresseur + 8 à 10 h de mo. Il existe en effet 3 ref pour les ponts mistu.

J'avais un peu étudié la question avant;

Moins cher ; le déblocage de ponts chez euros 4X4 parts 500 E mais je ne sais pas si cela existe pour mitsu.

Encore moins cher pour l'avant ; souder le differentiel ; ou on est en 4X2 ou en 4X4 avec le diff avant bloqué.

A mon avis le bloc est surtout valable sur véhicule déja un peu préparé.
La premiére chose à faire c'est pluot un kit suspension.
et des pneus plus hauts, car;
meilleurs angles d'attaque et de sortie
plus de garde au sol
plus de confort en tt
moins d'effet differentiel
look

C'est sur que les deux ensemble ce doit etre 8-)
enfin je vous dirait ça dans 3 semaineS :D

A+
Olivier63
Olivier 63

Messagepar al-974 » 12 Mai 2006 21:16

Sur mon paj 1 de 88 j'ai monté un blocage AR ARB il ya a peu pres un an. Le résultat est sensationnel. Il hisse la pajero à la hauteur des franchisseurs de sa catégorie (patrol, toy LJ...) à l'exception des jeeps et autres Suzuki, qui à equipements égaux sont intouchables.
Le meilleur franchisseur du championat Ufolep de la Reunion- en super série- est un paj 1ere génération dont les adaptations st mineures et tres proches de celles que j'ai effectuées sur mon paj :

- recrantage maxi des barres de torsion,suppression des cales de carrossage
-amortisseurs + 5cm
-ajout d' une lame dans chq paquet de ressort
-pneus en 16" en 33/12.5 (eh oui ça passe et ça marche)
En ce qui me concerne j'ai été + modéré, mais je ne desespere pas de trouver un débloquant pour le pont AV type PowerTrax ou TrueTrac.Il suffirait de connaitre le nbre de cannelures et de trous de fixation du satellite?
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
al-974
Pajero Pinin
Pajero Pinin

bloc

Messagepar Olivier 63 » 13 Mai 2006 08:23

C'est vrai que l'on peut surelever un serie 1 à lames pour pas trop chére; lame ad a leaf à l'arriere et rectrantage des barres à l'avant.
un membre du forum l'a fait sur son serie 1 de 87 mais il me semble que ses suspensio, sont trés dures. Mon iroman est trés souple; sans la barre stab. le debatement arriere est impressionant par rapport à l'origine.

Comme tu le dis Al je pense qu'avec l'ARB ça va etre top :D

suis vraiment impatient qu'il soit monté.

pour moi sur un 4X4 d'origine , pour faire du TT la 1 ere chose à faire c"est des pneus 50/5O mini
des protections
ça c'est lindispensable

un kit suspension
on peut deja aller loin avec ça

l'ARB bon c'est le top mais faut etre accro de franchissement comme moi, tout depend de l'utilisation que l'on fait de son 4X4
car c'est pas cadeau

A+
Olivier
Olivier 63

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.