Emploie Mecacyl

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Messagepar l auvergne en force » 05 Mai 2006 17:55

Salut a tous, voila j ai acheté du mecacyl hjd pour mon pajero car je trouve qu'il fume un peu et sur la boite il est ecrit "il est preferable de mettre le bas moteur au cr".
Alors ma question est la suivante: est ce que ca craint de mettre le hjd sans mettre de cr? Merci pour vos reponses :)
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mecacyl

Messagepar Olivier 63 » 08 Mai 2006 20:07

:-P

j'ai mis du hjd une fois et j'ai pas remarqué de fumé....si cela persiste ce n'est pas normal.

A+
Olivier63
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Messagepar Céline » 08 Mai 2006 21:16

:-P

Je ne pense pas que ça soit préjudiciable de ne mettre que le hdj et pas le CR.

Pour la fumée, tu l'avais avant de mettre le produit, c'est bien ça ? De toute façon, tu risque d'avoir une fumée blanche avec une odeur d'amande (parfois ça ne fume pas ...) après quelques km et puis ça s'arrète.

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar skyfish » 08 Mai 2006 21:51

non, aucun pb à ne pas associer les deux.
Une p'tit fumée au début est normale, c'est marqué sur la boite (ou sur leur site web?)
tout va bien
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Messagepar l auvergne en force » 10 Mai 2006 10:53

:-P merci pour vos reponses, la fumée oui je l avais avant, c'est vrai que ca sent un peu l amande, mais bon je verais pour le resta a la longue, j ai fait le plein et j ai vidé la fiole mais pour le moment j ai fait que 100 kms donc on vera bien par la suite de toute facon ya pas de soucis je vous tiens au courant...
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Messagepar manuk » 10 Mai 2006 12:04

et alors donc c'est manuk le retour avec ses questions de petit enfant (mécéquoi, et pourquoi...?) :D :D

qu'est-ce que le CR ?
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Messagepar skyfish » 10 Mai 2006 14:06

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Messagepar manuk » 10 Mai 2006 14:39

Ok. donc a en lire leur promo, c'est le truc idéal.

Je vais donc mettre du mecacyl dans mon huile lors de la prochaine vidange ? ou maintenant ?
Ca sert à qq chose si j'en mets maintenant (1000 km apres la vidange) ?

et globalement, z'en pensez quoi ?
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Messagepar skyfish » 10 Mai 2006 15:06

bien sur tu peux après seulement 1000km; ton huile va durer encore un peu, non?
sinon retour d'expérience: j'en ai mis dans le zafira et la conso moyenne semble avoir diminué de 0,5L; mais comme on vient aussi de sortir de l'hiver (quoique ces jours-ci :shock: :( ) je me demande si ce n'est pas simplement du fait qu'il fait moins froid, et aussi qu'on a fait plus de longs trajets que de petits, alors :?: :?: :?:
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Messagepar manuk » 10 Mai 2006 15:14

et puis bon, c'est un zafira...

bon d'accord. :-?

C'est curieux, quand je roule en turbo common rail de dernière génération (une plate que je ne nommerai pas), j'ai plutot l'impression que les additifs mis pour l'hiver font que ça carbure mieux.

ou alors 2eme hypothèse, quand tu fais le plein, tu achètes un volume. or à poids égal, il y a + de volume, donc moins de carburant, l'été car ça se dilate vachement.

Donc toujours faire son plein à la fraiche, au petit matin, et ne pas remplir ras la gueule en été sous peine de débordement.

ou alors 3eme hypothèse, j'allume comme un malade sur route sèche, et un peu moins quand meme sur route humide.
D'ou moins de conso l'hiver.

Peut-etre que c'est les 3 hypothèses ensemble qui me font faire 100 km de + avec le meme plein l'hiver...
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Messagepar skyfish » 10 Mai 2006 16:41

à ma connaissance, les volucompteurs sont censés prendre en compte cette différence de densité entre hiver et été...à vérifier
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Messagepar manuk » 10 Mai 2006 16:53

Je crois que ça le fait quand c'est vendu au poids, (comme le gaz en citernes par exemple), mais à la pompe...

Dailleurs, l'autre jour, c'est curieux, voire inquiétant, j'ai mis je trouve beaucoup d'essence, plus que mon réservoir ne pouvait en contenir, théoriquement...

certains ont déjà eu cette désagréable impression que le volumètre est légèrement déréglé, malgré les controles poids et mesure, et comme par hasard c'est quand on en mets trop qu'on s'en rend compte... :( :(
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Messagepar Seb34 » 10 Mai 2006 17:38

:-P peut etre qu'en plus du réservoir, tu as rempli aussi le tuyau de remplissage, ce qui peut expliquer que tu ai mis plus d'essence que ce que peux en contenir ton réservoir :)
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Messagepar manuk » 11 Mai 2006 09:55

un tuyau de 5 litres ? :)
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Messagepar l auvergne en force » 11 Mai 2006 16:45

:-P mais c 'est parsque c'est un gros tyaux :D :D :D :D
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Messagepar manuk » 11 Mai 2006 18:35

C'est meme pas le paj, comment tu sais ??? :evil: :evil: :evil:
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