Il faut que je change de pneus !

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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Il faut que je change de pneus !

Messagepar gil 13 » 29 Déc 2004 10:59

salut à tous,
Et bien voilà, il faut que je change de pneus, les 4 en plus, pfffff ! :cry:
Bon, qu'est-ce que je vais mettre ? help01
J'ai un 3.5 v6 court et j'aime bien une bonne accroche, sur le sec et sur le mouillé ,sur route sinueuse. Mais je veux aussi des pneus qui accrochent un minimum sur la neige afin d'éviter le chainage à tout bout de champ. C'est simple non ?
J'ai pensé au BFG TA AT mais quelle est la dimension que je dois prendre sachant que je suis actuellement en 265/65/15. J'ai des long trail à l'avant mais ils ont pas fait long feu j'espère que le TAAT tient mieux. Sinon, j'ai pensé au Cooper AT mais est-ce qu'il tiendrait la peche de mes 208 cv. Enfin, n'y-a-t'il pas problème avec l'assureur pour passer en monte américaine ?
Merci pour votre aide et longue vie à votre pajero.
gil 13
 

Messagepar christian.styling » 29 Déc 2004 11:30

Eric (formateur pneu 4x4) a écrit à ce sujet dans un autre forum et pour résumer ce qu'il dit des pneus mixtes :

Le AT de BFG a une conception de plus de 10 ans et depuis 10 ans les 4X4 et les utilisateurs ont évolué. Le BFG est toujours un excellent pneu pour le raid et mème le meilleur dans cette utilisation. Mais il est loin derrière les autres marques qui ont fait évoluer leurs produits par rapport a l'évolution des 4X4 eux mème : il y a 10 ANS avoir 125CV dans le moteur c'était le maxi. Avoir un chassis autoporteur était rare. Maintenant il y a des CV + beaucoup d’aide à la conduite et les mentalités on changé : fini le <<pur et dur>> avec un tatouage sur le bras gauche "4X4 pour la vie"… Maintenant les utilisateurs qui pratiquent (1à 2%) demandent du confort et de la sécurité pour des loisirs plus ouverts sur la découverte d'une région ou d'un pays.



Michelin AT (très bon mixte parfait pour le loisir et le raid)

Good Year (agréable mais plus route que piste car "fragile")

Dunlop AT2 (un des top dans la famille Route et piste jeepable)

Pirelli AT (agréable sur route, bien sur piste, fragilité de flanc en condition raid)

Bridgestone 694 (vrai pneu mixte pour utilisation loisir : assez bon sur route et bien sur piste un poil au dessus du Dunlop)

BFGOODRICH AT TA ko (le meilleur sur les pistes et aussi pour les raids et les rallyes mais un poil à l'ouest sur route par rapport au Dunlop et Brid)

General Grabber At2 (un beau produit je le propose au raiders qui font beaucoup de route pour atteindre la grande sable il est un poil en dessous du BFG sur piste mais au dessus sur route, il est a découvrir.


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Messagepar tof 83 » 29 Déc 2004 11:42

salut christian tout le monde me parlait du bf mais bon j'ai opté pour les grabber at il y a maintenant 8 mois il est vrai que sur la route pas de soucis et en tt il sont trés satisfaisant j'en suis réellement content en plus je trouve l'usure plutot lente je pense qu'il est vraiment a découvrir bon maintenant pour la neige je ne sais pas mais vu sa structure il devrait bien se comporter. et maintenant il y a l'AT2 avec un épaulement plus conséquent.
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Messagepar christian.styling » 29 Déc 2004 12:34

Eric est un pro du pneu 4x4 qui en fait les tests... on peut faire confiance à son avis quand il dit que de plus en plus nombreux sont les concurrents qui offrent au moins aussi bien en qualité.

C'est vrai que le 4x4 évolue...


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Messagepar serge » 02 Jan 2005 10:36

60000km en BF AT KO,j 'ai rechaussé les memes.
C'est un tres bon pneu mixte. Son seul point noir et la route mouillé !!
J'ai fait 60000 avec un train de pneu, normalement je ne dépasse pas les 25000km. Et encore, quant je les ai changé, il y avait pas mal de structure. En plus ils ont les flancs renforcés, utile dans les cailloux du sud... :D
Les renforts, par contre, reduise le confort sur route. (plus raide)...
Les crampons assez important piègent aussi des cailloux qui peuvent faire apparaitre des vibrations dans le volant. (momentanément)
:D :D
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Messagepar dny » 06 Jan 2005 13:15

Salut à tous,

Je vous fait part de ma propre expérience. Après 15 jours de pistes marocaines (Réputées caillouteuse et difficiles pour les pneus)

BFG A/T au top. Pas une crevaison sur les 3 véhicules équipés de ces pneus. Pression entre 1,5 et 1,8 sur les cailloux. Vraiment super.

Au début j'étais sur la défensive et je restais bien sur la piste propre pour eviter les arretes tranchantes. Après qq jours, plus de craintes, je roulais parfois assez vite en hors piste sur des tapis de cailloux et aucun problème constaté.

Résultat: Avec les 3 véhicules nous avons parcourus en cumulé 5400 km et 0 crevaison.

Par contre Paco qui avait des BFG TA=3 crevaisons, et un flan déchiré (et il faisait attention)

Bref, voila un pneu qu'il est bon :D
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Messagepar serge » 06 Jan 2005 15:23

C'est quoi le T/A ??
:shock:
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Messagepar christian.styling » 06 Jan 2005 15:27

Image celui là peut ètre ?


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Messagepar dny » 06 Jan 2005 15:31

Gagné c'est bien ca, ce sont des 80/20

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Messagepar dahut » 06 Jan 2005 15:34

le mud de BFG s'appelle T/A mud terrain également
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Messagepar serge » 06 Jan 2005 15:35

Il sont tous T/A !! Seul le nom change ... :lol:
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Messagepar dny » 06 Jan 2005 15:43

Exact désolé, je croyais que AT signifiait all terrain, mais en réalité ca veux dire Traction/avantage :oops:
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Messagepar Chris » 06 Jan 2005 16:06

dny a écrit:Exact désolé, je croyais que AT signifiait all terrain, mais en réalité ca veux dire Traction/avantage :oops:


c009

Ha ben je pensais comme toi Dny :oops: :(

Par contre le BF MUD ne semble pas homologué en indice de vitesse pour le DID ... :cry: sauf si il manque des références sur les sites conseillés :shock:

Bon Ap-M c010
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Messagepar serge » 06 Jan 2005 16:33

Exact désolé, je croyais que AT signifiait all terrain, mais en réalité ca veux dire Traction/avantage


Tu avais a moitier raison !! :lol:

AT veut bien dire All Terrain et T/A traction avantage mais ils sont tous T/A. Enfin presque tous !!
Seul le nom change : All terrain T/A, Mud terrain T/A, Krawler T/A, ...


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Messagepar dahut » 06 Jan 2005 16:33

le mieux c'est là pour BFG... chez eux direct
http://www.pneusbfgoodrich.fr/BFGoodric ... TT&lang=FR
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Messagepar Chris » 06 Jan 2005 16:51

c009

:( j'y suis allé hier en plus ... :oops: et donc si c'est bien à jour ... pas de MUD pour DID ... :cry:

Donc si j'ai tout compris cette fois ...AT..All Terrain ... avec T-A = Avantage Traction 8-) :D

Bon ap-m c010
Dernière édition par Chris le 06 Jan 2005 18:47, édité 2 fois.
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Messagepar tof 83 » 06 Jan 2005 17:03

je ne suis pas allez voir depuis longtemps mais la dernière fois il ne me donnait pas de pneus disponible pour le galloper alors qu'en 235/75/15 les BFG AT existent :wink: :?: :?: :?:
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Messagepar Manu-Webmaster » 06 Jan 2005 20:25

Salut Dahut et Chris
Leur petit tableau est bien, mais bourrer d'erreur et sans aucun pneu pour quelque Pajero que se soit, je viens de faire le tour de tout les modeles et rien.
C'est un comble pour le fournisseur OFICIEL de Mitsubishi en course.
:( J'aime les sites qui sont bien fait :cry:
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Messagepar tof 83 » 06 Jan 2005 20:49

Chris a écrit: c009

:( j'y suis allé hier en plus ... :oops: et donc si c'est bien à jour ... pas de MUD pour DID ... :cry:

Donc si j'ai tout compris cette fois ...AT..All Terrain ... avec T-A = Avantage Traction 8-) :D

Bon ap-m c010
si mon souvenir est bon il me semble que coudert3 a des mud sur son did je ne sais pas si c'est sur les jantes d'origines :?: :?: :?: mais ça passe juste :oops:
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Messagepar christian.styling » 06 Jan 2005 21:26

Jean-Marc a des BF Goodrich MUD en 265/70R16 sans rehausse sur son DiD 3,2L et ça frotte pas 8-)


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