Treuil sur chassis court

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Treuil sur chassis court

Messagepar Olivier 63 » 25 Mar 2006 13:23

:-P

Est qu'un treuil de 35 KG est bien adapté à un chassis court ; déséquilibre, trop de poids sur l'avant.

Le train avant le supporte t'il bien, j'ai des barres de torsion Ironman donc renforcées par rapport à l'origine.

Sinon il existe des treuils portables se fixant sur la boule de l'attache de remorque vendue en VPC moins chére et moins puissant évidement les pros préférent vendre un Ramsey ou un Warm mais pour un usage rando c'est peut etre supperflue

Merci d'avance pour vos réponses.

A+
Olivier 63
Olivier 63

Messagepar PINOT » 25 Mar 2006 14:02

Bonjour,
moi je possède un petit treuil portable, c'est juste bon pour quand sa patine et qu'il faut pas grand chose pour que sa avance.
sinon, dès que tu est bien planté, il ne sert plus à rien, trop faible, mème avec 2 poulies de moufflage (en plus, je n'est que 9m de cable).
pour les gros treuil, je laisse la place au pro.
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
PINOT
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Treuil sur chassis court

Messagepar Olivier 63 » 25 Mar 2006 15:15

Merci pour l'info, vu que les dernieres fois que je me suis planté c'était 2 roues en l'air et chassis posé il vaut mieux que je voit plus gros :wink: . Je suis sortie en me servant du hi lift comme tir for , bien fatigué, toujours mieux que 10 bornes à pied et le Gallopio seul dans la foret :o .

Donc suis toujours preneur d'infos sur les inconvenients d'un montage de treuil sur un court à roue indépendantes.

Merci
@+
Olivier63
Olivier 63

Messagepar PINOT » 25 Mar 2006 18:00

sinon, pour un treuil pas trop cher, tu a:
http://www.british4x4center.com
avec le matériel T-MAX
ou alors sur ebay,il y a de temps en temps de bonnes affaires.
certain fabricant , pour un achat d'un treuil neuf il te fournisse les nouvelles cordes qui remplace le cable pour 1€ de plus, sa allège énormément le treuil et il garde ces capacité de force de treuillage.
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
PINOT
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Treuil

Messagepar Olivier 63 » 25 Mar 2006 18:23

merci du tuyau, surtout que c'est le poids sur le train avant qui m'inquiete un peu.

Mais bon vu les endroits ou l'on est obligé d'aller avec l'ambiance DJ OLIN, c'est à dire des coins les moins fréquentés possible, mème à plusieurs le big plantage fait un peu flipper .

A+
Olivier 63
Olivier 63

Messagepar skyfish » 25 Mar 2006 22:10

je viens juste d'en monter un, de 40kg sans le poids de la platine.
acheté 521€ port compris sur ebay, matos neuf garantie un an avec facture, 5T5, pas de marque mais le vendeur prétend que le moteur élec est le mème que sur les warn...
je n'ai pas senti de différences sur le train avant, ni sur route ni en TT. Mais il faut dire que j'ai aussi des amortos neufs, par contre rien de changé sur la barre de torsion.
alors si t'en as une renforcée, je crois que tes craintes sont vaines et que tu peux en installer un sans hésitation
bonne chance
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
skyfish
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Retourner vers Accessoires