Besoin de renseignements Pajero V6

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Besoin de renseignements Pajero V6

Messagepar lixbeo » 12 Mar 2006 16:05

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai trouvé un peu par hasard alors que je ne cherchais pas vraiment un pajero 2 V6 de 93.

Il a 177000 vient d'allemagne et a une suspension electrique.

Lors de l'essai, le moteur fonctionne parfaitement mais le comportement routier m'a surpris.

En effet, les suspension m'ont semblées très dures, l'interrupteur était dans la position du milieu. Elle se sont révélée un peu plus souples quand je l'ai manipulé vers la position du bas.

Le comportement m'a quand mème semblé aléatoire et le freinage faiblard.

Est-ce normal ?

Par ailleurs que pensez vous de ce modèle au niveau fiablité, conso, etc.

Je précise que mon expérience 4x4 est très limitéscar je n'avais jamais essayé de pajero et je roule actuellement en 807.

Merci de vos réponses.
lixbeo
 

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Mar 2006 17:42

Salut Lixbeo
Un Pajero, meme V6, reste un 4X4 donc c'est relativement dure comme suspention, surtout si tu le compare avec un 807.

Vu qu'il a deja 177.000Km, et que je suppose que les amortisseurs sont d'origine, je peut te dire qu'il sont HS ou pas loin de l'etre, et donc que le comportement aleatoire vient de la.

Pour le freinage, je suppose aussi qu'un probleme est en cause, le 2eme génération est equiper de 4 disques et freine tres bien, sauf si les plaquettes ou disque sont en mauvaise etat.

Sinon, c'est un vehicule fiable dont la conso est d'environ 14L/100.

Si tu a des questions plus precise, n'hesite pas.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

pajero v6

Messagepar leretraité » 12 Mar 2006 19:55

Bonsoir, j'ai un Pajero v6 3000 depuis maintenant un an il vient aussi d'Allemange, je l'ai achete à Forbach, il est de juillet 1994 et il a actuellement 129500 kms, il est en tres bon état, c'est vraiment un super véhicule mème pour faire de la route, je suis allé en Espagne en septembre 2005, 2500 kms A/R pas de pb c'est sur que cela ne consomme pas comme une Mégane diesel, mais cela tient tres bien la route et c'est tres sympa hors route, les problèmes que tu as détectés sur ce véhicule viennent comme le dit Manu de certaines faiblesses dudit véhicule , un Pajero cela freine et mème tres bien.
Bon courage et bien cordialement.
leretraité
 

Messagepar lixbeo » 13 Mar 2006 12:42

Merci de vos réponses si rapides.

Je vais donc voir ce que dit le CT au sujet des freins et amortisseurs.
lixbeo
 

Messagepar lixbeo » 09 Juin 2006 12:32

Bonjour à tous,

Je suis toujours sur mon projet d'achat, celui que j'ai repéré à un autre problème maintenant : après mon essai, le propriétaire n'a pas réussi à le redemmarrer classiquement.

Le moteur ne se lance qu'en tirant le véhicule.

Lorsque l'on tourne la clef de contact il ne se passe rien comme si la batterie était morte.

Ce qui n'est pas le cas, je pense car avec un appareil de type "booster" il ne demarre pas non plus.

Merci de vos avis état donné que l'actuel propriétaire le vend en l'état.
lixbeo
 

Messagepar Alexandre » 09 Juin 2006 14:42

:-P

Fuis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar thomas » 09 Juin 2006 15:00

cela ne viendrai pas du démareur
bon courage
Un montero en bfg mud 31/10.5/15
ski fait maison et protection de reservoir en alu de 8 mm
kit ironman +5
Et pare choc avant et arr en tubes
Avatar de l’utilisateur
thomas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 750
Inscription: 17 Mar 2006 19:46
Localisation: Fréjus
Type de Pajero: Montero de 2003

Messagepar lixbeo » 09 Juin 2006 15:42

Alexandre a écrit::-P

Fuis :lol:


Pourquoi, ça craint à ce point ?
lixbeo
 

Messagepar Céline » 09 Juin 2006 17:52

:-P

Par expérience, ce n'est pas le controle technique qui te dira si les amortos sont morts ... il te dira qu'il y a un déséquilibre mais tu peux passer un CT avec des amortos à la corde, sans problème !
Ne pas s'y fier mais plutot regarder le comportement routier.

Pour le problème de démarrage, c'est pas très engageant ...
Et dessous, il est comment , Venant d'Allemagne, méfie toi des problèmes de rouille !

En tout cas, je ne sais pas combien le vendeur veut, mais ne te presse pas ...

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Alexandre » 09 Juin 2006 17:52

lixbeo a écrit:
Pourquoi, ça craint à ce point ?

:-P
Si j'ai bien compris, tu parles du mème véhicule. :shock:
Donc il aurait un problème de freins (...faiblard), d'amortisseurs (...comportement aléatoire), et maintenant de démarreur.

L'actuel propriétaire le vend dans l'état et ça fait 3 mois qu'il t'attend :wink:

Perso j'achèterais pas ou alors avec une bonne garanti d'un garage :lol: parce que pour moi ça fait déjà trop de problèmes :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités