OS COURT G VRAIMENT L AIR C...

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

OS COURT G VRAIMENT L AIR C...

Messagepar manuk » 09 Mar 2006 21:52

Bon. alors. Je vais sur ce forum pour etre sur d'avoir une audience maxi.
J'ai vidangé le pont arriere, ça oui :wink:

MAIS COMMENT CETY QU ON FAIT POUR REMETTRE LHUILE ? :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x

suis je completement demeuré, faut-il un outil particulier ? faut-il remplir avec une petite cuillere ? :D :D :D

ou alors y a t il un autre orifice de remplissage que celui qui est vertical, et qui sert si mes souvenirs sont bons à verifier le niveau ?

Merci pour vos conseils, je sens que je vais me poser la question toute la nuit, et mal dormir si personne ne me donne une info...

a vot' bon coeur, m'sieur dames... :) :) :)

Manu
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar Céline » 09 Mar 2006 21:57

:D :D :D avec la petite cuillère t'as pas fini !!!

Soit tu as une seringue (de mécanique hein, elles sont plus grosses que celles pour piquer les fesses ... ) avec l'embout qui va bien et tu "pistonne" dans le trou jusqu'à ce que ça sorte, soit tu prends un tuyau assez long pour pouvoir verser l'huile de plus haut (il vaut mieux ètre deux, un qui tient l'embout dans le trou et qui te dit stoppe quand ça déborde et un autre qui verse l'huile dans le tuyau par un entonnoir)

Bon courage :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Francis du mans » 09 Mar 2006 22:03

:-P Y a manu qui utilise un pulverisateur à pression pour le jardin, dédié pour l'huile
:shock:
J'ai pas essayé car j'ai une seringue...

@+ Francis du Mans 8-)
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar manuk » 09 Mar 2006 22:08

Ah je me disais aussi... :) :) :)
Merci en tout cas d'avoir pris soin de ma nuit :D :D

En fait j'avais une pompe de graissage, neuve donc propre. récupérée avec plein de vieux trucs.

Je l'ai remplie d'huile, et apres j'ai pompé, couché sous le paj.

lorsque la nuit est tombée :D , j'ai constaté que j'avais, cc par cc, envoyé la moitié de l'huile dans le pont. la moitié de l'huile qui se trouvait dans la pompe. un rapide calcul me faisant réaliser qu'il faudrait envoyer 6 pompes dans le pont, j'ai j'avoue eu un leger decouragement.

Je vous passe la réouverture débile de la pompe qui a eu pour effet d'inonder mes bas de pantalons avec de la 80W90... :( :( :(

Enfin... c'est le métier qui rentre, petit... :) :)

Merci, a+ tous

Manu
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar dahut » 09 Mar 2006 22:09

:-P

Moi aussi une seringue 8-)

Un maxi shoot de 500ml rasta02

:lol: :lol:
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar manuk » 09 Mar 2006 22:12

Et vous les trouvez ou, ces clysteres pour mammouths ? :D :D :D
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar dahut » 09 Mar 2006 22:15

:-P manuk

chez n'importe quel accessoiriste auto
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Francis du mans » 09 Mar 2006 22:24

Souvent dans les foires aux lots à 2 euros en grande surface,
ça suffit amplement :lol:
Francis
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar dave74 » 09 Mar 2006 22:31

:-P

Et c'est pas mal de la réchauffer un peu au bain marie s'il fait froid.... brrrrrrr....
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar tof 83 » 09 Mar 2006 23:02

:-P heu sinon tu retourne le paj sur le toit et tu rempli par l'orifice de vidange :shock: bon ça va je sort :D :D :D :D :D :D :D
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar manuk » 09 Mar 2006 23:05

Ah ouééééééééééééééééé pas beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeete !! :D :D :D :D :D

ah ben non, au fait, c'est un cabriolet, il a pas de toit !! :) :) :)
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar mitsu 83 » 10 Mar 2006 00:12

:D :D :D :D

bonne nuit à toi.....
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Fred DUPERRAY » 10 Mar 2006 10:05

Alors ? pas trop de cauchemards ? Tu fais la "grasse" matinée ou t'es en train d'essorer les chaussettes dans la coquille de pont ? :D :D
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Avatar de l’utilisateur
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 386
Inscription: 27 Nov 2004 21:39
Localisation: 49 Maine et Loire
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar manuk » 10 Mar 2006 11:33

Ben apres la grasse soirée à essayer de remplir le pont au tuyau d'arrosage :D :D :D , et apres m'etre fait enguirlander pour l'huile renversée dans le garage, puis pour le parfum merdique de la litiere de chat que j'ai utilisé pour pomper le gras, puis pour l'odeur d'huile que cette saloperie de litiere n'arrivait meme pas à masquer :-x :-x :-x , apres m'etre lavé au karcher, je me suis couché.

Ce matin je suis au travail apres avoir cherché un truc de surplus militaires qui doit plus exister le long de la RN6 à St bonnet de mure (69) pour trouver des plaques de chargement de l'armée (pour mon petit fossé, vous vous souvenez ?).

La seringue a lavement, je me la procure tt a l'heure, et le pont ne perd rien pour attendre.

Na.

Mais c'est gentil de prendre des nouvelles. :) :) :)

Manu

J'ai changé de chaussettes, celles d'hier étaient un peu grasses. :)
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar Alexandre » 10 Mar 2006 12:59

Puis c'est bien comme huile, ça sent pas fort :oops:

:D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Céline » 10 Mar 2006 13:16

:D :D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Ptio84 » 10 Mar 2006 13:22

Alexandre a écrit:Puis c'est bien comme huile, ça sent pas fort :oops:

:D


j'ai pas encore fait mais j'imagine si ça "pouirrrr" aussi bon que l'huile hydraulique qu'on a au boulot :wink:

POUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :D :D :D :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar manuk » 10 Mar 2006 14:00

ah oui ça daube comme huile :-? . En fait, c'est l'odeur des ateliers...
Manu
Pajero cabriolet 1988 2.6 essence
Avatar de l’utilisateur
manuk
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 282
Inscription: 22 Déc 2005 18:32
Localisation: 38 Le Bouchage a 1h de Lyon
Type de Pajero: 2,6L Essence cabriolet 1988

Messagepar tof 83 » 10 Mar 2006 17:04

:-P jamais essayé car j'ai une seringue mais l'astuce a manu avec le pulvérisateur sans la lance biensur ça doit ètre pas mal 8-)
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités