Altitude et Pajero model2

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Altitude et Pajero model2

Messagepar Tschweitzer » 15 Fév 2006 12:16

Bonjour

Je viens de recevoir mon Pajero du Japon, comme je vis au Zimbabwe (voir ma presentation) elle (mon pajero est une femme) crache noir, Harare, la capitale est a 1500 Metres d'Altitude.
Est ce que un model 2 a un compensateur d'altitude comme le Land cruiser model 78 ??
si non est ce qu'un recalibrqge de la pompe est necessaire ??

merci par avance de votre reponse

thierry
Tschweitzer
Mini Pajero
Mini Pajero

Re: Altitude et Pajero model2

Messagepar Ptio84 » 15 Fév 2006 13:24

Tschweitzer a écrit:Bonjour

Je viens de recevoir mon Pajero du Japon, comme je vis au Zimbabwe (voir ma presentation) elle (mon pajero est une femme) crache noir, Harare, la capitale est a 1500 Metres d'Altitude.
Est ce que un model 2 a un compensateur d'altitude comme le Land cruiser model 78 ??
si non est ce qu'un recalibrqge de la pompe est necessaire ??

merci par avance de votre reponse

thierry

me suis jamais posé la question, tu vois ça comment? :( :wink:
:D :D :D :D

blague à part, le 2,8 TD crache "un peu" noir, c'est dans ses gènes parait il, après voir la notion du "un peu" :wink:

bonne recherche :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

+ Altitude= - pression - Oxygene

Messagepar Tschweitzer » 15 Fév 2006 14:07

Salut thierry

L'altitude reduit la pression atmospherique et le taux d'oxygene dans l'air, non ??.
Sans compensation, le melange air/carburant deviens desequilibre.

Harare n'est qu'as 1500 Metres, ce qui ne rendra pas l'effet franchement visible, mais example en Afghanistan en 1998, j'avais un hilux, qui perde vraiment de sa puissance dans certaine zones du pays (nord est) qui culmine a 3600 metres, alors que la base etait a 1800 metres.
En contre partis le LC78 ne faiblisse pratiquement pas dans le meme environement due a son correcteur d'altitude

(desoles je n'ai pas d'accentuation sur mon clavier bureau)

J'espere avoir etait clair :wink:

A+

thierry
Tschweitzer
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar christian.styling » 15 Fév 2006 15:30

juste pour ètre un peu chiant :shock: on baisse pas le taux d'oxygène dans l'air sinon ça ne serait plus de l'air :wink: :D mais le moteur a de moins en moins d'air à respirer au fur et à mesure qu'on monte en altitude :lol: donc il y a du gazole imbrulé donc ça fume noir par moment et c'est gènant dans la nature :oops:

je monte l'été à plus de 3000 mètres en 4x4 non préparé sans aucun problème

je suis en relation avec un Français qui vit en Bolivie et qui monte à plus de 5000 mètres en 4x4 pour aller pècher : il est obligé d'enclencher les courtes car son moteur perd énormément de puissance mais c'est tout 8-)

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Hum

Messagepar Tschweitzer » 15 Fév 2006 16:33

resalut

Il suffit de faire une petite visite a Paris pour s'apercevoir que l''air" n'as pas la meme composition que dans les pyreneens. :shock:

Je ferais une petite recherche mais je pense etre sur que le pourcentage d'oxygene dans l'air, dimunie avec l'altitude, L'atome O etant plus lourd que certain autres gaz!!

Il y a bien sur le phenomene de reduction de pression atmospherique en prime.

Donc m'as question et donc, Est ce que vous pensez que je dois faire etalonner ma pompe a injection pour l'altitude normal d'utilisation du vehicle. Je pense avoir lu quelque part que les vehicules en general sont etalooner pour une Altitude de 500 Metres...

MErci

thierry
Tschweitzer
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar pajlolo » 15 Fév 2006 17:22

:-P

En fait vous parlez tous les deux de la meme chose...avec la variation de pression atmo c'est la densite de l'air qui change...(ca varie aussi en fonction de la temperature, l'air froid est plus dense)
donc forcement ton melange air/go n'est plus le meme qu'au niveau de la mer par exp.
En theorie il faut donc revoir le reglage de la ppe,
Par contre regarde plutot du cote du filtre a air pour commencer ensuite si vraiment tu as l'impression d'une perte de puissance et qu'il fume toujours autant tu pourras faire le reglage de la pompe (à condition de connaitre les valeurs a appliquer !)

A+
pajlolo
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges

Messagepar Tschweitzer » 15 Fév 2006 18:55

Salut

Non au point de vue puissance elle demenage, en overdrive power, elle decolle presque :) :) :)
C'est juste une question de polution (je suis en train de me battre avec une vis de l'EGR, pour le nettoyer :-x ) et de consomation
Au Zimbabwe, le carburant arrive a compte good, et le pays fait largement la france, donc en sortie week end si je veux rouler il faut e-co-no-mi-ser le carburant

Pour la calibration de la pompe le representant Mitsubishi pour le pays a un banc de reglage couplé a un ordinateur, il me demande 40 millions, ce qui fait environ 200 Euro. Le vehicule est bloqué pour 3 jours pour cette operation.

Mais bon actuellement le plus ennuyant c'est la prise d'air sur le circuit d'alim en diesel qui fait desamorcer le circuit si le vehicle s'arrete plus de 4 heures .......

A+

thierry
Tschweitzer
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar christian.styling » 15 Fév 2006 19:12

pajlolo a écrit::-P En fait vous parlez tous les deux de la meme chose...
bien sur :) : plus on monte en altitude plus la pression atmosphérique baisse et moins il y a d'air donc le % de gazole imbrulé augmente et ça fume noir :-?

c'était juste pour faire mon chieur que je signalais qu'on ne change pas le taux d'oxygène dans l'air (sinon ça serait plus de l'air) mais il est sur que moins il y a d'air moins il y a d'oxygène... :roll:

8-)

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar goldeneye78 » 15 Fév 2006 20:24

moi j'ai eu ce probleme en andorre, suite a un demarrage en cote! mon 2.8l s'etouffait!

J'en ai eu marre, je me suis arreter, j'ai debrancher cette satané EGR et depuis plus de problemes!! :)
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar Céline » 15 Fév 2006 21:58

:shock: avant de toucher à la pompe, nettoie ou vire l'EGR et répare ta prise d'air sur le circuit de GO ... Ensuite vérifie ton filtre à aire ...

1500 m c'est pas si haut que ça et de mémoire, en rando en montagne, on ne voyait apparaitre des fumées que vers 1800 m. D'ailleurs, ces fumées bizarrement sont plutot blanches au dessus de 2000 m ...

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar matt » 15 Fév 2006 22:07

Céline a écrit::-P

D'ailleurs, ces fumées bizarrement sont plutot blanches au dessus de 2000 m ...

Ben, oui, ca s'appelle des nuages!!!!!!

:D :D :D

trop tard!!!
PAJERO vendu...
matt
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Céline » 15 Fév 2006 22:09

e124 e124 a207
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar matt » 15 Fév 2006 22:15

memepasmal
PAJERO vendu...
matt
Pajero 2
Pajero 2

Re: Altitude et Pajero model2

Messagepar Alexandre » 15 Fév 2006 23:45

Tschweitzer a écrit:Bonjour

...

Le week end dernier, on est monté à 1500 m et ça fumait pas plus que d'habitude.
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar christian.styling » 15 Fév 2006 23:52

Céline a écrit::-P

:shock: avant de toucher à la pompe, nettoie ou vire l'EGR et répare ta prise d'air sur le circuit de GO ... Ensuite vérifie ton filtre à aire ...

1500 m c'est pas si haut que ça et de mémoire, en rando en montagne, on ne voyait apparaitre des fumées que vers 1800 m. D'ailleurs, ces fumées bizarrement sont plutot blanches au dessus de 2000 m ...

en rando 4x4 à la havane
ça fumait au niveau de la mer...
bon, je retourne à mes occupations bucheron01

( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Céline » 16 Fév 2006 09:15

:D :D :D

C'est l'ivresse de l'altitude ou on se moque ?? :wink: :D :D
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar dave74 » 16 Fév 2006 09:46

:shock:

Je viens de recevoir mon Pajero du Japon.........mon pajero ............. crache noir.

:wink:

Si ton pajero vient directement du Japon, il me semble d'aprés ce qui a été déja dit sur le forum que la bas le 2l8 td est livré en version 145 cv au lieu de 125 cv en france.

Donc le réglage de la pompe en plus de la pression du turbo est différent de nos latitudes. Ceci pourrait tout simplement expliquer la fumée noire dont tu parles et que nous ne rencontrons pas.

Peux tu nous preciser un peu mieux si "elle" le fait a tous les regimes et si uniquement en altitude. (1500 m ça ne me parait pas trés élevé quant mème et dans notre region on y va assez souvent et pas de probleme...).
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

En Afrique toutes les fumées sont grise

Messagepar Tschweitzer » 16 Fév 2006 13:15

Ca doit etre un 145HP parce qu'elle demenage vraiement la pepette, en overdrive/power j'ai a peut pret les memes acceleration que Ford LXT 4L Essence. :lol:
Faut que je me chronometre 0-100 pour voir

Mon altitude et +ou- constante, Harare est sur un plateau, je devrais dans une dizaine de jours faire un Road trip avec un ami, 7 jours de brousse pour aller voir soit l'ocean indien (Mozambique) soit L'atlantique (Namibie) on a pas encore decider. Je vous tiendrais au courant dans la section Raid et je compte faire une bonne page web au retour.
Donc a l'ocean altitude 0, ca me permetra de verifier la fumée en echappement.

J'ai une boite automatique, le vehicule a tendance a avoir plus de fumée grise plus que noire, a bas regime, mais c'est un peut difficule a voir.

JE m'inquiete pour ma consommation, j'ai bouffé un demi reservoir en 250 Km !!! environ 38 litres donc 15 litres au 100. et je roule peperre
Ca doit etre mon EGR qui doit me faire consommer, plus les demarrages a repetition

A+

thierry
Tschweitzer
Mini Pajero
Mini Pajero

Re: En Afrique toutes les fumées sont grise

Messagepar Ptio84 » 16 Fév 2006 13:20

Tschweitzer a écrit::-P

Ca doit etre un 145HP parce qu'elle demenage vraiement la pepette, en overdrive/power j'ai a peut pret les memes acceleration que Ford LXT 4L Essence. :lol:
Faut que je me chronometre 0-100 pour voir

Mon altitude et +ou- constante, Harare est sur un plateau, je devrais dans une dizaine de jours faire un Road trip avec un ami, 7 jours de brousse pour aller voir soit l'ocean indien (Mozambique) soit L'atlantique (Namibie) on a pas encore decider. Je vous tiendrais au courant dans la section Raid et je compte faire une bonne page web au retour.
Donc a l'ocean altitude 0, ca me permetra de verifier la fumée en echappement.

J'ai une boite automatique, le vehicule a tendance a avoir plus de fumée grise plus que noire, a bas regime, mais c'est un peut difficule a voir.

JE m'inquiete pour ma consommation, j'ai bouffé un demi reservoir en 250 Km !!! environ 38 litres donc 15 litres au 100. et je roule peperre
Ca doit etre mon EGR qui doit me faire consommer, plus les demarrages a repetition

A+

thierry

t'es sur que ce n'est pas la poussière que tu occasionnes par la puissance de la pepette? :D

memepasmal mdr04

euh suis mème plus là d'abord

:)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Tschweitzer » 16 Fév 2006 14:07

:shock: tu as peut etre raison
Parce que vu l'etat de degradation des routes, c'est peut etre le goudron qui passe en sublimation a l'acceleration :D :D :D :D :D :D

Faut dire qu'avec 145HP, j'ai un moteur sub-luminique :lol: :evil:

Mais bon je me regale de temps en temps de griller les couillons qui roule au milieu de la route avec leur Mazda pickup vraiment moche et qui fume plus que ma pepette a043 d0702
en plus en Afrique australe sur les "voies rapide" il y a une voie pour les vehicules lents, tres lents d'ailleurs. Mais bon les couillons ils ne comprennent pas ca... donc tu deboule a 130, et il y a un gars, avec un anne et une carriole au milieu de la route, dans un virage bien sur !!! :roll:

thierry :roll:
Pajero Femelle de 1995 2800cc TDi Exceed A/T
7 sieges confortables, que de l'Amour en somme
Image
Tschweitzer
Mini Pajero
Mini Pajero

Suivante

Retourner vers Moteur