achat paj 2.5 diesel ou L200 en remplacement 3.2 did

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

achat paj 2.5 diesel ou L200 en remplacement 3.2 did

Messagepar chgros » 14 Fév 2006 22:29

je posséde un 3.2 DID exceed de 2004 dont je suis trés content. Il a 100 000 km et je pense le remplacer par un paj 2,5 neuf ou un L200 neuf pour un probléme de budget.
Serais je déçu d'un point de vue conduite (sachant que je roule cool et que je fais beaucoup d'autoroute), confort et conso ?
merci de votre avis.
chgros
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 30 Nov 2004 10:07

Messagepar Montero79 » 14 Fév 2006 23:10

Salut à toi

Si tu fais beaucoup d'autoroute ce n'est pas vraiment le véhicule adéquate.

Mais chacun ses choix
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar chgros » 14 Fév 2006 23:39

c'est sur que pour faire 60000 km/an (commercial) y a plus économique que le paj mais je l'utilise tous les week ends pour me rendre à la campagne (chemin boueux = paj, y a pas mieux :lol: ) et j'ai pas les moyens d'avoir 2 véhicules. merci de votre avis sur le 2,5 car le L200 est sans doute trop raide pour autant de km ...
chgros
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 30 Nov 2004 10:07

Messagepar dave74 » 15 Fév 2006 00:26

:-P

je connais pas le montero, ni le l200 (bien que j'ai pu l'essayer avant de prendre le pajero sport 100cv) mais par contre je peux te parler du moteur qui est le meme dans les trois cas.

Sur autoroute avec un regime moteur inferieur a 3000 tr/min c'est du 120 km/h garantie. Donc de ce coté la c'est sur que ça risque de changer du 3l2. Perso sur autoroute je roule a 110-120 et ça ne me dérange pas, peut etre les autres oui...

Nb les versions 115 et 133cv sont peut etre un peu mieux loties.

Le montero sera par contre bien plus confortable que le l200 du fait de la suspension arriere.

L'interet reste d'apprecier le paysage, a condition de ne pas etre pressé mais surtout la quasi garantie de garder son permis (sur autoroute) et par les temps qui courrent....
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar donny » 15 Fév 2006 14:15

moi je te dirais tout simplement que si tu n'as pas les moyens,tourne toi vers l'occasion!!!!!!!!!!!!! :wink:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar NICOM » 15 Fév 2006 19:26

:-P Passant souvent du DID au Galoppio 2.5 ,je peux t'assurer que c'est un tout autre monde .Si c'est pour faire des grands parcours sur autoroute ,évite le 2.5L qui mouline passé 100km/h autant que le DID à 160...
Par contre sur départementale ou sur piste ,le 2.5 suffit et est plutot agréable à l'usage (plus doux et silencieux que le 3.2 ) .
Tu veux pas un DID 2003 à bon prix ? :wink:
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

Messagepar pmv » 15 Fév 2006 22:52

bonsoir
j'ai un montero 115 cv chassis long et je me cale à 130 sur l'autoroute sans soucis à 3500t/min avec des 235/85/16.
avec la monte d'origine on se rapproche de 3800 t/mn ce qui est a mon avis un maximum pour rouler en economisant sa mecanique.
je suis ravi de ce vehicule mais c'est sur faut pas comparer avec le moteur du did en terme de performance.
cela dit la limitation de vitesse sur autoroute c'est 130 pas vrai :) .
pour le confort entre le montero et le l200 là non plus y'a rien à voir, un pick-up c'est un pick-up et lame et confort font rarement bon menage.
bon choix!!
amicalement
pmv
 

Messagepar chgros » 17 Fév 2006 23:13

faudrait que mitsu fasse un 3.2 BA dépouillé (pas de gadget = vitres elect, toit ouvrant, 6 CD, clim auto, siege chauffant, cuir, etc...) et garde le moteur, la BA et le regulateur. Moi ça me suffirait.
Pourquoi pas un "montéro" 3.2 l ... :lol:
chgros
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 30 Nov 2004 10:07

Messagepar Start » 17 Fév 2006 23:34

chgros a écrit:Pourquoi pas un "montéro" 3.2 l ... :lol:


Mon rève :roll:
Eric
2,8L GLS Long- Bfg AT 31/10,5/15 et filtre à air Green
Pour les fanas des Seadoo 4TEC :
GREENHULK.NET
Avatar de l’utilisateur
Start
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 281
Inscription: 25 Nov 2004 23:52
Localisation: 973 Guyane

Messagepar Sam » 19 Fév 2006 12:52

:-P chgros
Je posséde un 2.5 de 100cv et c'est vrai que sur l'autoroute tu es vite dans les tours pour rouler a 140.Pour ma part a l'époque je pratiqué beaucoup le TT mais je ne connaissai pas le Paj ainsi que ces motorisations.Depuis que j'ai le mien,je ne changerai que pour une version plus récente comme le montero en 115cv et pour sa souplesse niveau suspension et j'ajouterai un boitier pour gagner plus de puissance sans trop changer la consommation.En espérant que qu'on puisse t'aider dans ton choix. c010
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités