VIBRATIONS GENERAL

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

VIBRATIONS GENERAL

Messagepar PHOX28 » 30 Jan 2006 10:42

:-x Pouvez-vous me renseigner, j'ai des vibrations et des bruits partout dans le tableau de bord et la caisse en général quand je passe la 3eme et la 4eme comme si je roulais en sous régime une fois le véhicule lancé tous reviens normal, c'est vraiment désagréable, d'autre parts j'ai constate quand je bloque en 4 roues si je braque a fond le véhicule est freiné prés a caler à gauche comme à droite en 2 roues pas de problèmes, peut etre pour les vibrations des silents-blocs sont-ils à changer ou la barre stabilisatrice, vos conseils sont les biens venus, c'est un pajero 2.5 td gls de 1993 avec 194000 kms Merci d'avance de vos réponses
PHOX28

Messagepar donny » 30 Jan 2006 11:01

:shock: bien ta question mais j'ai pas de réponse!!! :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar lolo 38 » 30 Jan 2006 11:43

:-P
pour les vibration je sais pas trop :-?
mais en 4x4 craboté c normal que ça acroche en bracage,car on à pas de diférentiel central sur les 4x4 4x2. et si tu bloque le dif. ar c pire il faut l'utilisé roue droite autant que possible ... :wink: je crois... :-P
lolo 38

Re: VIBRATIONS GENERAL

Messagepar Alexandre » 30 Jan 2006 12:06

:-P
PHOX28 a écrit:...j'ai des vibrations et des bruits partout dans le tableau de bord et la caisse en général quand je passe la 3eme et la 4eme comme si je roulais en sous régime une fois le véhicule lancé tous reviens normal.....c'est un pajero 2.5 td gls de 1993

:arrow: Sur le 2.5l, les rapports de pont font que la boite est très mal étagée. Il y a un énorme trou entre la 2de et la 3ème, défaut qui est très désagréable en rando, obligeant à beaucoup jouer du levier de vitesse.
PHOX283 a écrit:....peut etre pour les vibrations des silents-blocs sont-ils à changer ou la barre stabilisatrice

:arrow: Controle aussi les silents blocs de boite et les supports moteur, on sait jamais.

PHOX28 a écrit:...j'ai constate quand je bloque en 4 roues si je braque a fond le véhicule est freiné prés a caler à gauche comme à droite en 2 roues pas de problèmes

:arrow: Quand tu te mets en courtes, tu te retrouves en 4RM avec le différentiel central bloqué, le pont avant et le pont arrière sont donc solidaire et si tu braque sur une surface accrocheuse style bitume, c'est toute ta chaine de trnsmission qui encaisse la différence de rotation des ponts et donc tu vas tout casser.

Ne jamais se mettre en 4HLC ou en 4LLC sur sol dur :!: :!:

lolo38 a écrit:on à pas de diférentiel central sur les 4x4 4x2

Si si, le 2.5l de 1993 est équipé de la boite super select et donc de ce fait pourvu d'un différentiel central.
Pour mémo, fonctionnement de la boite super select: http://www.le-pajero.com/meca_ent/condu ... ion_bt.htm

:lol:
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

vibrations

Messagepar PHOX28 » 30 Jan 2006 12:35

Effectivement, il y a un trou énorme entre la 2 et la 3 vitesse,de plus en 5 eme on a l'impression qu'il manque une vitesse je verifie tous le temps que je suis bien en 5eme, en ce qui concerne le bloquage de differenciel, je suis juste passé de 2 roues en 4 roues sans bloquage d'apres le levier de vitesse mais comme mon voyant de bloquage clignote constament j'espere qu'il n'ai pas resté enclenché, en 2 roues j'ai juste le carre orange qui clignte et quand je passe en 4 les 2 roues av s'allume en vert et le voyant orange rest fixe.
PHOX28

Messagepar Alexandre » 30 Jan 2006 13:46

Si tu as le voyant central orange allumé en fixe, c'est que ton bloc central est enclenché.

Les éventuels problèmes de connections des capteurs de boite provoquent un clignotement des voyants et non un allumage fixe.

:lol:
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar PHOX28 » 30 Jan 2006 14:48

Est-il possible vu que l'embrayage a ete refait que les connecteurs de boites soit inversés au remontage?
PHOX28

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.