PHOX28 a écrit:...j'ai des vibrations et des bruits partout dans le tableau de bord et la caisse en général quand je passe la

et la 4eme comme si je roulais en sous régime une fois le véhicule lancé tous reviens normal.....c'est un pajero 2.5 td gls de 1993

Sur le 2.5l, les rapports de pont font que la boite est très mal étagée. Il y a un énorme trou entre la 2de et la 3ème, défaut qui est très désagréable en rando, obligeant à beaucoup jouer du levier de vitesse.
PHOX283 a écrit:....peut etre pour les vibrations des silents-blocs sont-ils à changer ou la barre stabilisatrice

Controle aussi les silents blocs de boite et les supports moteur, on sait jamais.
PHOX28 a écrit:...j'ai constate quand je bloque en 4 roues si je braque a fond le véhicule est freiné prés a caler à gauche comme à droite en 2 roues pas de problèmes

Quand tu te mets en courtes, tu te retrouves en 4RM avec
le différentiel central bloqué, le pont avant et le pont arrière sont donc solidaire et si tu braque sur une surface accrocheuse style bitume, c'est toute ta chaine de trnsmission qui encaisse la différence de rotation des ponts et donc
tu vas tout casser.
Ne jamais se mettre en 4HLC ou en 4LLC sur sol dur
lolo38 a écrit:on à pas de diférentiel central sur les 4x4 4x2
Si si, le 2.5l de 1993 est équipé de la boite super select et donc de ce fait pourvu d'un différentiel central.
Pour mémo, fonctionnement de la boite super select:
http://www.le-pajero.com/meca_ent/condu ... ion_bt.htm