Votre avis

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Votre avis

Messagepar Montero79 » 29 Jan 2006 21:48

Salut à tous

J'ai un pote qui voudrais acheter un Hyundai Terracan 163Cv.

Ce qui m'étonne un peu perso, c'est la décote ENORME et on en trouve un bon nombre qui ont moins de 30 000Km aux environ de 20 000€ en modèle 2004 et 17 000€ pour des modèles 2003.

Perso j'ai cherché sur tes sites et la seule critique souvent citée vient d'un amortissement assez désordonné et un poids de 2T2 à vide, sinon cela à l'air fiable.

Que pensez-vous de ce bestiau ????
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar tof 83 » 29 Jan 2006 22:02

:-P je ne connais pas du tout cet engin mais en tout cas j'ai vu de belles preps dessus sur les livres pour faire du raid mais connais pas de personne qui en ont un :-?
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar raphy74 » 29 Jan 2006 23:55

"Fort de l'engouement pour la catégorie 4x4 et de l'expérience Hyundai, le Terracan se taille une belle part de ce marché. Successeur du Galloper, il reprend la philosophie de son prédécesseur, à savoir, une réelle aptitude au franchissement gràce à sa boite de transfert facilitant la progression sur terrain difficile. Conscient de l'embourgeoisement croissant de ce genre de véhicule, Hyundai a soigné l'équipement du Terracan. Cette finition Pack Luxe dispose en série d'un toit ouvrant électrique, d'une climatisation automatique, de sièges en cuir, etc. Doté d'un bon confort de suspension, son comportement sur route reste sain. Méfiance cependant, le poids de l'auto fait écho au manque de puissance du freinage et la combinaison s'avère redoutable."
ce n'est pas mon avis, perso je ne connais pas ce 4x4, c'est l'avis d'autoplus suite a un essai, je ne sais pas si c'est celui la qui l'interesse d'aileurs
Et voila les chiffres cités: (pour le 2,9 CRDI)
Prix neuf en 2004 32 700 € (214 500 F) - 10 CV
Moteur 4 cyl. en ligne, 16S
Cylindrée 2 902 cm3
Puiss.maxi 149 ch à 3 800 tr/mn
Couple 33,9 mkg à 2 000 tr/mn
Alimentation Diesel + turbo
Transmission 4x4, boite 5 vitesses
Pneus 255/65 R 16
Réservoir 75 litres
Coffre 1 180/2 000 dm3
Poids 2 145 kg
L x l (en mètre) 4,5 x 1,85
Vitesse maxi 163 km/h
1000 m D.A. 35s5
80 à 120 km/h (4e/5e) 11s/14s2
Conso. Moy. 11,4 l/100 km

désolé c un peu long!
Avatar de l’utilisateur
raphy74
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 68
Inscription: 06 Nov 2005 23:10
Localisation: 74 Annecy

Messagepar iris577 » 30 Jan 2006 13:15

J'ai piloté un Terracan à Djibouti, et là il y a de sacrées pistes...C'est un bon engin mais j'aurais deux gros reproches à faire:
Passage en boite courte électronique avec un bouton genre bouton de poste radio et passage de boite capricieux, ça peu durer un peu, le temps que l'électronique ai compris...
Deuxièmement, suspension molle, genre voiture américaine des années 60, si vous voyez ce que je veux dire. Résultat, tendance à plonger et à toucher...
J'ai bien regretté de ne pas avoir mon jojo :cry:
Pajero 2,8l TD GLS 1998
Si ça marche, ne le réparez pas (Première loi de la mécanique rurale)
Avatar de l’utilisateur
iris577
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 39
Inscription: 11 Mar 2005 00:30
Localisation: Midi-Pyrénées
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron