Salut à tous
La casse : 4 des 5 palliers d'arbres à cames ont cassé en deux sur mon moteur 4D56T (pajéro 2L5 TD intercoller model 1990)!
Le problème : Il parait qu'il n'est pas possible ( tout du moins pas conseiller du tout) de remplacer ces palliers(qui d'ailleur ne se vendent pas au détaille) sans remplacer la culasse en mème temps car ces pièces sont usinées ensemble, Jusque là je l'ai un peu en travers mais je comprend le problème mais ce que je comprend pas c'est que apperement l'arbre à came est standart alors pourquoi est il fortement déconseillé de ne changer que les palliers alors que l'arbre à cames est tenu entre la culasse et les palliers ?
D'un coté un arbre à cames standart et d'un autre coté une culasse et des palliers usiné différement d'un model à l'autre si pas possibilitée d'interchanger ces pièces ??? je ne comprend pas !!
Merci pour vos réponse rapide...
Le fin mot de l'histoire : pensez vous qu'il soit possible de changer uniquement les palliers d'arbres à cames ?
A bientot !
NB : je déculasse demain matin pour ètre sure qu'aucune soupape ai morflé mais à priori, de la façon dont cette connerie c'est passé, j'ai une chance que les soupapes n'ai rien !
je croise les doight !