![Razz :-P](./images/smilies/icon_razz.gif)
et bienvenue sur le forum.
Bien belle ile que la Réunion !
Pour le Pajero, saches que le 2.8 L, s'il est correctement entretenu et traité, peut faire beaucoup de KM. Les exemples de + de 300.000 Km sont très courants.
Il n'a pas de point faible particulier mais regardes :
- Le carnet d'entretien (révisions régulières, concordance avec le kilométrage au compteur)
- s'il a fait du TT (Traces de frottement sous les toles de protection et sous les trianges avant). Ce n'est d'ailleurs pas un problème, mais ça nécessite un entretien plus soigneux (graissage, nettoyage de la boue, nettoyage des filtres)
- Que le moteur ne présente pas de fuite (notamment au joint de collecteur)
- L'absence de mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile et dans le radiateur
- que l'embrayage, la boite de vitesse et la boite de transfert fonctionnent correctement (tester tout, blocages inclus)
- Que le moteur ne fume pas trop.(Noir = injection mal réglée ou vanne EGR encrassée (pas trop grave), blanche = consommation d'eau (à fuir : joint de culasse HS ou culasse fendue par exemple))
Pour le reste, un peu de bon sens et une observation attentive des détails
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
(corrosion, usure des pneus etc...) sont les conseils classiques. Mais le 2.8L, c'est un super engin !
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche