DID OU PAS ?

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DID OU PAS ?

Messagepar oli067 » 25 Jan 2006 22:31

Salut a vous

Comme vous avez peut etre vu dans le forum je desire acheter un DID :D

Mais la quand je passe les post et qu'ils ont que des problemes je commence a me demander si c'est vraiment de le choisir ? :(

Entre des problemes sur les modeles 2001 et 2002 je trouve que c'est :wink:
Donc c'est les modeles a eviter.
Donc il me reste le 2003 mais la personne ne sais me repondre je pense :shock:

Le choix n'est pas simple :-x :shock:
Pourtant c'est une belle bete :cry:

bon ben @+

Si vous avez des infos merci 8-)
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Messagepar JC La Bid » 26 Jan 2006 00:31

C'est une très belle bète comme tu dis, et çà marche très bien.
Ici en Tunisie, ce ne sont que des 2000 à 2003 qui roulent et je peux te dire qu'il y en a un grand nombre.
S'ils étaient aussi mauvais que ce qu'il se dit ici, on en trouverait à la vente à tous les coins de rue, et ce n'est pas le cas.
Il y a sur ce forum beaucoup de possesseurs de 2,5L et 2.8L et lorsque un souci intervient sur le DID, c'est "Haro sur le baudet".
De plus, toute mécanique a ses limites concernant sa robustesse et quand on lit ce qu'en font certains, il ne faut pas s'étonner d'avoir des ennuis. Parfois ils le reconnaissent et vont mème jusqu'à reprendre un DID, c'est que tout compte fait ce n'est pas si mal.
J'en posséde un boite mecanique, et c'est un peu pour çà que je le défend. A lire tout le mal qui est dit ici, c'est le pire véhicule qu'il soit.
Si malgré tout tu devais en acheter un, je te conseille d'en trouver un avec boite automatique. Avec ceux là, tu élimines le seul réel pb qu'ait eu le DID, je veux parler du volant moteur............
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Messagepar Nystao » 26 Jan 2006 00:36

Salut,

J'ai un DID 2003 boite auto ... et pour l'instant rien a signaler en 89000 km ... ha si une chose, si c'etait a refaire j'hesiterai pas une seconde ... c'est un super engin, mais comme toute mecanique il demande a etre respecter et entretenu avec soin. 8-)
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Messagepar alapaj27 » 26 Jan 2006 09:54

:-P
Pour ma part, j'ai les 2 : Un 2.8L long modèle 95 qui totalise 360.000 Km et qui marche impeccable. mais je l'entretiens très régulièrement. 8-)

Et puis un DID long de 2000 boite mécanique qui totalise 60.000 Km. A ce jour, aucun problème. Je l'ai acheté d'occasion chez un professionnel avec garantie d'un an. Il venait de subir une intervention du coté de l'embrayage (Volant moteur ?) mais en tous cas, depuis que je l'ai, j'ai fait 27.500 Km sans l'ombre d'un ennui. C'est un superbe engin, très agréable sur route et étonnant par son confort et sa stabilité sur piste. Evidemment, l'agrément moteur n'a rien à voir entre les deux : mème si je l'aime beaucoup, je dois dire que le 2.8L fait réellement figure de dinosaure à coté du 3.2L... 8-) 8-)

Autre point positif : la consommation (et donc la pollution). Là ou il faut 12L de GO au 2.8L, il en faut 8.5 au DID. Une paille ! 8-) 8-) 8-)

Il est certain que le DID demande un entretien particulièrement suivi et qu'il digère très mal le GO de mauvaise qualité. :oops: En comparaison, le 2.8 L est beaucoup plus rustique et accepte de rouler au gros rouge qui tache. Ca fume, ça crache, mais ça tourne... :)

Enfin, je crois que la conduite, et notamment le respect de la mécanique, sont pour beaucoup dans la longévité de nos bestiaux favoris ! :wink:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
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Messagepar titouch » 26 Jan 2006 13:51

:-P à toi

ben le mien il est de aout 2002 (acheté neuf), pas de boite auto - et il a à ce jour 65 000 km ; et quoi dire de plus que c'est un super engin.en 3 ans je n'ai jamis eu de souci (sauf une légère fuite du pont arrière - le joint était mort ; et remplacé sous garantie) et un roulement avant gauche (remplacé également sous garantie)

c'est un véhicule avec lequel nous avons fait la Tunisie et nous faisons régulièrement du 4x4.

quant aux révisons, je respecte rigoureusement le kilométrage et,je l'emmène tout le temps chez Mitsubishi.

dernière chose et qui pour moi est la plus importante, c'est que le traite avec délicatesse :) :) ; c'est à dire que je le fais chauffer chaque matin avant de démarrer et tant que la mécanique "n(est pas chaude" je ne le bouscule pas.

quant au gasoil, thierry a fait monter un filtre ; donc comme ça plus de souçai

mon avis perso, si c'était à refaire, je n'hésiterai pas je rachèterai le mème.

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Messagepar Pibou » 26 Jan 2006 14:33

Pareil pour moi, j'ai un Did acheté neuf en 2001..jamais aucun prob, entretien regulier. Super engin, très ludique.
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Messagepar oli067 » 26 Jan 2006 19:44

merci a vous pour vos info 8-) :-P
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Messagepar Nystao » 26 Jan 2006 19:58

oli067 a écrit:merci a vous pour vos info 8-) :-P


faut pas oublier un truc sur les forums, ceux qui racontent leurs deboires ne represente souvent qu'une minorite du parc en circulation, ben ouaip, quand tout vas bien on a pas trop de raison de raler ....
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Messagepar pan59 » 26 Jan 2006 21:18

:-P

Tout a fait d'accord avec toi nystao , on entend que ceux qui ont eu des problemes , mais il y a surement des tas de proprios de did qui sont ravis de leur bébé et qui ne se manifestent jamais et qui se régalent avec , tout comme les proprios de toy 3.0l n'ont pas tous cassé leurs culasse ou vu leurs ailes se découper ,

Donc les forums c'est merveilleux ca permet de partager des infos , mais attention quand méme il est naturel de prendre le clavier pour raconter ces problemes ,mais beaucoup moins pour dire que tout va bien .

8-)
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Messagepar Quatrequatreux » 27 Jan 2006 21:25

Puis il y en a d'autres qui ont essayer, ils ont eu des problèmes :)

C'est un peu la roulette russe sur un DiD...

Autant, un 2.8TD, je pourrais dire, tu peux y aller les yeux fermés SI l'entretien a été fait correctement, ce qui n'est pas toujours vrai sur un DiD... Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça, en témoigne certains membres du forum... Mais perso, je ne réessaierai pas!!!!!! :(
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Messagepar coudert3 » 27 Jan 2006 22:18

DiD 2000 court BM = que du bonheur
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Messagepar karl » 29 Jan 2006 00:35

salut , je suis nouveau :-?
je confirme à aujourd'hui la fiabilité du 3.2
le mien, exceed donc BA de 2002 a 126000 KMS
ET RAS à part vanne EGR vers 105000
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Messagepar Arnaud » 29 Jan 2006 22:02

Salut,

moi j'ai eu 2 Did, un de 2002 Exceed BA long acheté en 2003 avec 16000km, puis par faute de licenciement je l'ai revendu à 50000 km avec aucun soucis pour... Un autre 3,2l Did long Exceed long BA aussi mais de 2001 avec 178000km (qui coutait moins cher vu le kilométrage). Après un an avec, il a 195500 km, mis à part la distribution qui a été refaite (suite à un mauvais entretien du proprio d'avant :-x ), il n'a aucun soucis ! C'est un très bon véhicule, et avec sa boite auto et sa transmission c'est un véritable plaisir !

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Messagepar NICOM » 30 Jan 2006 14:51

:-P Ravi aussi de mon DID.Seul bémol ,entretien cher et manque d'adhérence dans certaines conditions (pneus larges +voies larges+chassis court) .Je me laisserai bien tenté par un long... :wink:
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
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Messagepar XOBUCAREST » 31 Jan 2006 19:54

Avec mon DID long de 2002, j'ai vécu 45000 km de bonheur dans des pays au climat difficile. Un seul ennui : la vanne EGR. Je vais le revendre en raison de notre retour en France (je ne veux pas jouer au 4x4eux des trottoirs de région parisienne...) pour m'acheter un monospace. Mais pour notre prochain séjour à l'étranger je replongerai pour un Pajero 4...
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Messagepar titi63 » 01 Fév 2006 19:00

DID 2002 120 000 KM aucun problème, mème pas un suintement d'huile. Ya qu'un truc que je regrette, c'est qu'on ne peut pas déconecter l'ABS sur la neige :-(
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