interrupteur ABS

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

interrupteur ABS

Messagepar reglise » 15 Nov 2005 18:12

:-P

Salut a tous je pense que le sujet a dejà été traité mais pas moyen de tomber dessus.

:arrow: Je passe l'hiver dans la neige et je veux installer un interrupteur sur le tableau de bord pour avoir la possibilitée de mettre et enlever a ma guise l'ABS.

:arrow: :arrow: Sur quelles fils faut il intervenir au niveau du fusible ABS vers batteries ?

Si quelqu'un a un schema ou photos merci d'avance

:arrow: A+ georges
pag sport 3l v6 gpl 2000
Avatar de l’utilisateur
reglise
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 31 Aoû 2005 11:46
Localisation: JURA

Messagepar Ptio84 » 15 Nov 2005 18:20

:-P
recher et si tu jetais un oeil ici? :)
http://www.le-pajero.com/meca_ent/cont-fran/g2-1fre-xabs.htm

ça y ressemble hein? :D :D :D :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar nicolas » 15 Nov 2005 18:43

je voulais le faire mais je te le déconseille :(
car en cas de pépin tu auras une voiture modifiée et ton assurance peut se dégager de toute responsabilité :o le jeu pourrait couter chère.

Vaut mieux virer la cosse quand y'a besoin :-P :wink:
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar matt » 15 Nov 2005 19:28

:-P
pareil.....
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar titus » 15 Nov 2005 20:07

:-P Nicolas,
Tu as des 31*10.5*15 :lol: en cas d'accident l'expert n'a mème pas besoin d'ouvrir le capot :) et l'assurance bye-bye.... :shock:

Ils ne vont chercher que quand c'est visible. Ma Golf était surbaissée, échappement modifier, pneus large taille basse, volant sport, moteur :oops: etc J'ai cartoné, voiture morte, l'expert Oh c'est domage, récuperé les roues, le volant car je peux pas les coter et ils m'en a donné plus que je ne l'avais payée :wink: Bon d'accord y'a pas eu mort d'homme et j'étais pas en tord. :oops:
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar reglise » 15 Nov 2005 20:11

:-P

:arrow: Merci a tous mais pour ma part je vais le faire ça ma couté suffisament cher il y a + année sur la neige . :arrow:

:arrow: a+ georges
pag sport 3l v6 gpl 2000
Avatar de l’utilisateur
reglise
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 78
Inscription: 31 Aoû 2005 11:46
Localisation: JURA

Messagepar nicolas » 15 Nov 2005 20:20

un copain à eu un accident de moto avec un échappement non homologué YOSHIMURA un truc de ouf qui fait beaucoup de bruit mais n'était pas responsable...
l'aasurance à fait refaire la moto et lui a remis un Yoshimura tout neuf non homologué :o

va comprendre ... :shock:
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar matt » 15 Nov 2005 20:26

:-P

il parait que c'est un des fils jaunes qui passent le long des pieds du passager alors j'ai ouvert et....... des fils jaunes,...Y'en a plein!!!!!

...alors,on prends lesquels????

j'ai deja monté un interrupteur "discret" au tableau de bord...
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar Céline » 15 Nov 2005 22:15

:-P

Ben moi je tire la prise ... y en a pour 3 secondes alors ... :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar nicolas » 15 Nov 2005 22:21

moi aussi et ça restera comme ça .....

pour la revente ou autre c'est mieux ainsi :shock:
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar Eric21 » 15 Nov 2005 22:25

:-P
je pense que réglise doit avoir des tronçons neigeux et des endroits dégagés donc enlever ,remettre!! :( :cry: la galère :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar pan59 » 15 Nov 2005 22:26

:shock: :shock:
Je pige pas pourquoi tu veux deconnecter l'abs sur la neige il me semble pourtant que c'est la que c'est le plus utile ???
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
Avatar de l’utilisateur
pan59
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 20 Oct 2005 21:51
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Alex » 16 Nov 2005 12:06

Céline a écrit::-P

Ben moi je tire la prise ... y en a pour 3 secondes alors ... :lol:


Idem :lol:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Alexandre » 16 Nov 2005 18:58

Alex a écrit:
Céline a écrit::-P

Ben moi je tire la prise ... y en a pour 3 secondes alors ... :lol:


Idem :lol:


+1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar lilou 38 » 16 Nov 2005 19:30

pan59 a écrit::shock: :shock:
Je pige pas pourquoi tu veux deconnecter l'abs sur la neige il me semble pourtant que c'est la que c'est le plus utile ???



La réponse est simple:
L'ABS c'est une vraie saloperie sur terrain extrèmement glissant (neige ou descente bien grasse). Tu veux t'arrèter..., t'appuies sur le frein..., ça vibre sous la pédale..., ça ralenti pas..., et ton beau véhicule ne dégnera s'arrèter qu'en bas de la descente... s'il n'a pas rencontré un obstacle entre-temps.
Salut à tous

Montero court 2004,
pneus MUD Bridgestone 31 x 10.5 x 15
réhausse Trail Master + 60 mm
lilou 38
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 153
Inscription: 12 Jan 2005 16:17
Localisation: 38 Bourgoin (entre Lyon et Grenoble)

Messagepar Eric21 » 16 Nov 2005 19:59

Céline a écrit::-P

Ben moi je tire la prise ... y en a pour 3 secondes alors ... :lol:

:-P ,c'est "valable"pour moi quand tu fais une rando mais ça devient galère quand tu fait chemin gras, goudron,gras au bout d'un moment !! :cry: tu ne le remet pas ou ne le supprime pas , pour moi le problème est là :cry:
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar Alex » 16 Nov 2005 20:23

Eric21 a écrit:
Céline a écrit::-P

Ben moi je tire la prise ... y en a pour 3 secondes alors ... :lol:

:-P ,c'est "valable"pour moi quand tu fais une rando mais ça devient galère quand tu fait chemin gras, goudron,gras au bout d'un moment !! :cry: tu ne le remet pas ou ne le supprime pas , pour moi le problème est là :cry:

:-P

En ce qui me concerne je le débranche dès le début de la rando et je ne le rebranche que lorsque cette dernière est terminée :lol:

A titre d'exemple, je l'ai débranché Samedi matin pour la randonnée dans l'Aude et je ne l'ai pas encore rebranché. J'ai conduit jusqu'à présent avec mes voitures précédents sans ABS alors je m'en passe. :)
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Eric21 » 16 Nov 2005 21:10

:-P alex
tout à fait d'accord avec toi :lol: le problème, comme mettre un interrupteur ,si un carton :cry: pourquoi votre connecteur d'abs est il débranché! :wink: je ne sais pas :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar pan59 » 16 Nov 2005 21:44

:shock:
Pour la rando en tt je comprend mais sur la neige si tu bloque les roues tu vas pas t'arreter non plus .

Ceci dit moi j'en ait pas et ça me manque pas 8-)
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
Avatar de l’utilisateur
pan59
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 20 Oct 2005 21:51
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Céline » 16 Nov 2005 22:02

:-P Suis d'acc avec alex pour l'ABS sur la neige c'est l'angoisse !!
Tu peux faire ce que tu veux, la voiture ne s'arrète pas ou alors avec des distances ...

Je préfère 100 fois rouler sans et doser moi-mème, surtout dans ce cas là.

Quant à tirer la prise ou mettre un interrupteur, c'est idem ... quand je fais une rando, je le débranche et je le rebranche quand c'est fini. On a tous roulé sans abs avant et on arrive quand mème à s'arrèter. A la limite, tu as un témoin orange qui te rappel d'ètre prudent en cas de freinage "appuyé" donc ... tu tiens tes distances :lol:

Et une prise débranchée ça arrive, alors qu'un interrupteur c'est plus difficile à expliquer ... :wink: :lol:

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Suivante

Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité