Ben voilà c'est déjà fini ou enfin peut ètre diront certains ... tout est question d'appréciation personnelle.
Le week-end s'est fort bien passé mais il est vrai que les conditions climatiques n'ont pas vraiment été de la partie mais c'est pas grave cela a pimenté la sortie.
Un petit résumé du week-end :
Vendredi soir vers 18h30 sont arrivés les premiers : Mitsu83, Lolo2b et Paul et Eliane qui ont failli ne pas nous trouver d'ailleurs

Pourtant ils nous sont passé à une dizaine de mètres sans nous voir.

Départ vers les chambres d'hotes pour installer tout le monde. Une fois l'installation terminée on est allé mangé. Ben c'est dur de trouver un endroit pour manger et nous avons fini au B.....o. Et la partie de rigolade assurée.

Le repas terminée, nous avons fait un petit tour dans la cité en voiture puisque l'accès est autorisé le soir arès 22h ou nous avons pu profité de cette belle dame bien éclairée. Ensuite tout le monde au dodo.
Samedi matin 8h30 nous nous sommes retrouvés (ce qui ont arrivé la veille et moi mème accompagné de ma soeur) pour déjeuner ensemble. Nous avons ensuite retrouvé le reste du groupe au pied de la cité pour faire une visite éclair. Ensuite départ vers la randonnée.
La partie par laquelle nous avons commencée ne présenté aucune diffculté et tout le monde s'en est très bien sorti. Vers 12h30 nous nous sommes installés pour prendre le repas du midi etlà je vous raconte pas. Enfin si je vous raconte : magrets séchés, fois gras, saucisses corses, Lonzu (prononcez Lonzo), ...

sans oublié les boissons dont le vin

Le repas a bien duré 1h30 et après dur dur de remontrer en voiture.
La partie suivante très caillouteuse et très remuante nous a permis de digérer en partie du repas que nous venions de prendre. Pas de grosse difficulté mais intéressant tout de mème.
Il n'était de 16h lorsque nous avons fait une pause à la chapelle de Notre Dame de Consolation et Lolo2b nous a sorti l'eau de vie que nous avons tous gouté avec plaisir et mème avc beaucoup de plaisir pour certains.
J'ai pu retrouvé par la suite une partie que nous n'avions pas faite lors de la première sortie qui elle était un peu grasse et bien remplie d'ornières.
La randonnée s'est terrminée vers 17h30, heure à laquelle nous avons pris la direction des chambres d'hotes ou nous étions attendus pour le repas. Nous avons commencé par un petit apéro plus gros pour d'autres

et nous sommes passés à table. Au menu gros plat de crudités en entrée, Roti de porc avec une sauce à la moutarde, énormes plats plats de grattins dauphinois et tarte aux pommes et poires pour finir le repas. Le vin coula à flot et malgré la taille des pichets, il fut nécessaire de les remplir à de très nombreuses reprises.

Qu'est ce que cela boit les gens du Lot

Heureusement que nous étions les seuls à table car on nous aurait sorti vite fait bien fait vu l'ambiance qui régnait à table. Nous avons mème parlé de Hamster et d'explosion

J'en rigole encore
Le repas terminé, les idées pas très claires, nous n'étions pas très décidés à aller nous coucher. Qu'a cela ne tienne je connais un coin sympa pas très loin (20 Minutes de route). En nous voilà parti tous ensemble dans les chemins. Pour ce qui sont venus au mois d'avril, nous avons fait la grosse montée (environ 400 ou 500 m de long) qui mènent jusqu'aux éoliennes. Je suis sur que dès vous avez lu le mot éolienne vous vous ètes souvenus

La randonnée a bien duré 1h30 puis nous sommes tous partis nous coucher.
Dimanche matin 8h30 tout le monde se retrouve pour le petit déjeuner. Ce dernier terminé, départ pour la rando. Le début se passe très bien sous une forte pluie et dans un épais brouillard. Je demande à Nino d'aller ouvrir un chemin. Il semble que cela passe alors on s'engage tous. Et puis au détour d'un virage : plus de chemin. Tout le monde fait demi tour tant bien que mal et nous voilà reparti. Petit arrèt au pont romain pour montrer la nouvelle espèce de Chataigne issue d'un platane et la randonnée continue.
Nous arrivons à Meyronnes départ de l'ascension pour accéder au plateau de Lacamp. Le chemin est certes ravinés mais semble praticable. Maais au détour d'un virage :

un énorme trou nous barre la route. Pas question de faire demi tour on tente tant bien que mal de reboucher ce dernier et on tente de passer. Enfin du moins je tente de passer puisque c'est moi qui ouvre. Et la je vous raconte pas. Certains diront que je suis devenu blanc comme un linge. Mes roues gauches dans le trou et mes roues droites sur la partie supérieure de la piste. Un dévers monstrueux. Vous savez ddu style j'ai tendance à poser la main par terre à travers la fenètre pour pas me retourner.

Malgré la blocage et de nombreuses tentatives, rien n'y fait cela ne veut pas passer mais cela donne de magnifiques levées de papattes et de belles frayeurs.. Qu'à cela ne tienne on tente dans l'autre sens roues gauche dans le vide et roues droites sur la piste. Après une paire de tentative, cela passe et tout le monde passe derrière. Madmax y laisse mème un cache moyeu.
A peine tout le monde passé, un autre problème nous attend. Un trou de bien 60 cm sur la partie droite de la piste. Par bonheur la partie gauche n' pas de talus et en coupant les genèts nous parvenons à passer. L'ascension continue mais là cela en sera trop une orinères de plus d'un mètre de profondeur et de bien 1 mètre de large nous attend sur une quinzaine de mètre. Un bref état des lieux est fait et je décide de ne pas prendre le risque de nous engager. Tout le monde fait demi tour suite aux conseils avisès de Lolo2b et repasse dans les genets et dans le trou qui nou avions rebouché pour passer.
Après une bref étude de la carte, une autre piste nous permet de rejoindre plus haut celle nous avons du quitter. Mais là aussi les difficultes nous attendent. De nombreuses montées abruptes accompagnées de virages serrés nous obligent à faire de nombreuses manoeuvre pour passer. Tellement abruptes que les sangles ont du ètre sorties pour aider Olivier à passer. Les chemins se dégradent rapidement.

Tout le monde parvient tant bien que mal à monter et à manoeuvrer
Le chemin se resserre de plus en plus et nous voilà à present au milieu des arbres, le chemin se dessine à peine sous nos yeux et survient alors la dernière difficulté qui nécessitera que tout le monde s'y mette. En tant qu'éclaireur et premier de la file, je suis passé sans problème et j'attendais plus haut le reste du troupeau. Madmax, premier à arriver sur l'obstacle (un caillou au milieu de la piste qui nécessitait de passer à cheval) bute une première fois, puis deux, puis trois, ... tant et si bien que j'ai du rebrousser chemin pour venir tirer Francois et l'aider à passer l'obstacle. Madmax aida Paul, Paul aida Olivier et Paul et Olivier aidèrent Dny qui s'était complèment bloqué à force de tenter le passage. Le chemin était carrément devenu un champ de bataille et les trous étaient énormes. Ils restaient cependant à Nino et à Lolo2b à passer pour rejoindre le reste du groupe. Pas de souci, avec un peu de watts (pourquoi je dis un peu

) avec beaucoup de watts ils sont passés tous les deux. Enfin l'ascension pouvait continuer.
Heureusement ou malheureusement diront certians

ce sera la dernière difficulté de l'ascension.
La fin qui commençait à se faire sentir. Nous avons traversé le plateau de Lacamp avec ces grosses et profondes flaques de boue pour arriver à l'ancienne maison forrestière à 15h45 soit avec 3h30 de retard par rapport à la normale. Le repas fut pris sur le pousse debaout autour d'une table de camping et nous sommes repartis.
Il était bien trop tard pour avoir le temps de faire la partie de la forèt vierge, mais je ne me voyais pas nous engager dans cette dernière difficulté à 17h sous un ciel sombre et menaçant ou nous risquions d'y laisser les dernières forces qu'ils nous restaient. Nous avons donc fafit une dernière pause pour nous dire aurevoir et faire les dernières photos et les groupes se sont formés pour que chacun puisse rentrer chez lui.
Un grand merci à tous les participants qui sont venus se joindre à nous pour cette randonnée humide et boueuse. J'espère que vous ne m'en voulez pas trop pour l'état des chemins et pour les difficultés que nous avons rencontrées mais quel bonheur de voir un groupe soudé comme ce fut le cas ce week-end.
En résumé, Bonne humeur, bouffe, pluie, boue, fran che rigolade, tout était là pour faire de ce week-end une vraie réussite.

a108

Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)