ce qui devait arriver, arriva...

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Re: Hors la loi

Messagepar tof 83 » 12 Nov 2005 19:22

OLIVIER63 a écrit::-P

mais il m'a dit que mes protections alus étaient illégales!!!!
Le pb est sur tout ce qui se voit facilement, donc j'aurais peint mes protections en noir, les ressorts et les barres de torsion aussi; ni vus ni connus .

Olivier63


:o les blindages alu sont illégales :?: :?: :?: je ne vois pas ce que remplacer un ski d'origine en acier de 4 mm par de l'alu a de génant :twisted: :twisted: :twisted:
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Illégale

Messagepar Olivier 63 » 12 Nov 2005 20:07

:-P oui oui TOF c'est illégale d'aprés le controleur, et j'ai essayé de me renseigner, il aurait raison.
Comme pour les keufs avec DAVE aprés c'est une question de tolérance, d'application strict ou pas...

Bon DAVE74 n'a pas eu d'amende et moi j'ai mon CT malgré la réhausse, l'abence de barre stab.arriére la modif. made in Galium du turbo donc 8-)
je commencerai le camouflage quand les prunes arriveront...

Ceci dit je n'ai pas mis de jantes de 7 pouces avec des 31 X 10,5 X 15 parce que cela dépassaient de la carroserie, j'essaie d'etre discret pour garder une... impression de ce qu'il nous reste de LIBERTE à ce niveau.

Je suis vraiment trop bavard!!

A+
Olivier63
Olivier 63
 

Messagepar matt » 13 Nov 2005 12:12

:wink: :wink:

c'set quoi le plus dangeureux???

une 206 tuning avec un aileron alu qui depasse de chaque cotés de la caisse

ou

un pajero avec des protestions alu????

deja,le mot blindage est a proscrire car un 4x4 avec un blindage ca fait peur!!!
pour la petite histoire,quand j'ai repeinds mes protections en jaune,des policiers m'ont arretes pour un banal controle et m'ont dit que "c'était joli les plastiques jaunes sous l'auto!!!" mais aussi que" ...le pousse-boeufs a l'avant,il etait pas autorisé..."

alors,je vais le repeindre en jaune comme ca ca fera sourire et les gens auront moins peur!!!
a+
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar Ptio84 » 13 Nov 2005 12:18

:D :D :D :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar DJIOZE » 13 Nov 2005 12:25

:-P avec le logo de Mitsu en rouge dessus :D :D :D
Montero 2,5L TDI
DJIOZE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 136
Inscription: 09 Juin 2005 20:57
Localisation: Le Cateau 59

Messagepar matt » 13 Nov 2005 12:27

:wink: :wink: :wink:

pourquoi pas!!!
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar DJIOZE » 13 Nov 2005 12:42

ben ouais ça fera comme de la rubalise et y serons contents :D :D :D
Montero 2,5L TDI
DJIOZE
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 136
Inscription: 09 Juin 2005 20:57
Localisation: Le Cateau 59

Messagepar titouch » 13 Nov 2005 13:44

:-P

pour l'instant je pense que ce qui est arrivé à david reste encore marginal .
mais c'est sur, plus le 4x4 sera médiatisé ( en vilain canard) et plus on verra ce genre de controles se généraliser :-x

j'ai bien peur que l'on prenne le mème chemin que la suisse et la belgique :cry: :cry:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar tof 83 » 13 Nov 2005 20:02

:-P bon moi qui voulait m'attaquer au pot en inox ou plutot demi pot juste virer la grosse gamelle je vais attendre déjà le passage au CT en janvier et puis on verra j'aimerai bien trouver aussi des jantes en tole de 16 pour mettre des 225ou 235 85 16 mais bon ça que pour le TT mais bon tu peux te faire choper quand mème mème si tu les mais une ou deux fois par mois ils font chi........ quand mème pour les jantes j'attend aussi c'est pas la bonne période entre les impots et les cadeaux de noel :cry: :cry: :cry:
plus beaucoup de roro a consacrer au 4X4 :D :D :D
A+ tof
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar dave74 » 13 Nov 2005 23:52

:-P

Titouch a écrit:

pour l'instant je pense que ce qui est arrivé à david reste encore marginal .
mais c'est sur, plus le 4x4 sera médiatisé ( en vilain canard) et plus on verra ce genre de controles se généraliser

j'ai bien peur que l'on prenne le mème chemin que la suisse et la belgique


Ben pas vraiment car un des proprio des toys body buildé que j'ai pu vous faire voir en photo a eu le mème probleme avec la mème personne...
Dans les deux cas avertissement...

Par contre je me demande toujours pourquoi en france on laisse en vente libre des accessoires qui ne sont pas autorisé (a priori) alors que chez nos cousins teutons ils sont (a priori) livré avec un certificat d'homologation TUV donc en regle, pourquoi pas la meme chose en france, on doit etre trop con...

Faut que je me renseigne pour la suisse et voir comment ça se passe par la bas.
Dernière édition par dave74 le 14 Nov 2005 09:30, édité 1 fois.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar titou » 14 Nov 2005 00:50

pour les accesoire non homologuer c'est marquer sur la facture reserver a la compétition
titou
 

Messagepar matt » 14 Nov 2005 08:15

:-P

....et si le client sait pas lire??????......


....hein?????....alors,on fait comment?????? :( :(
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar pajerov6 » 16 Nov 2005 00:36

Salut Dave,

la Suisse est pet-ètre plus permissive que la France mais nous n'aurons jamais les mèmes possibilités de l'Allemagne.
Les dispositions sur la circulation routière sont la loi et depuis quelques années le CT sont devenus beaucoup moins tolérants.
En plus, comme tu as dit au debut de ton post, aussi chez nous il y a une grosse action anti-tuning que signifie vérifications techniques des autos surbaissées (il controles aussi les puissances, les chips) mais aussi des 4x4 surélévés, omolgation des jantes et des pneus.
En plus il y a des actions légales non contre qui a vendu les pièces mais contre les ateliers qui ont exécuté les modifications.

Et tout ça pour cause de quelques cons qui se sont tué ou qui ont fait des accidents à cause de la vitesse exagérée avec des mini monstres (Peugeut, Citrëen, Renault) tous survitaminés.

Roberto
Pajero 3.2 DID BA - mod. 2007 - kit OME - Protections alu 8mm R-Team - BFG KM2
_____________________________________
http://www.my-pajero.ch"target="_blank
Avatar de l’utilisateur
pajerov6
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 311
Inscription: 29 Nov 2004 22:46
Localisation: CH-Vira Gambarogno
Type de Pajero: Pajero IV 3.2 DID
Autres 4X4 ou vehicules: Mazda CX-5

Messagepar edouard » 26 Nov 2005 18:47

Bonjour, je lis ce post avec beaucoup d'intérèt, car, ayant troqué mon Pajero Sport contre un L200 doubleCab 133cv (je sais ,'ai peut-etre fait une erreur :oops: ), je suis en train de faire poser un bodylift +10cms homologué TUV, est-ce que avec ce document les forces de l'ordre ne peuvent rien dire :?:

Autre chose, je suis passé en jantes en 10x16, j'ai pas encore vu le résultat mais à mon avis ça devrait déborder ......
un poil :o :) ,
mème question, les élargisseurs d'ailes (que je n'ai pas encore) Delta4x4 homologués TUV présentent-ils les mèmes garanties vis à vis de controles :?:

PS, en pneus j'ai pris du 33-12,5x16....

Bref, en lisant le Post, j'me dis que j'ai peut-etre fait un peu fort :?: :shock: :shock: :shock:

J'espère que vous n'allez pas me faire regretter, parceque je le récupère Mercredi prochain normalement.....m'enfin, merci de me répondre franchement :) :)

Et trop 8-) votre site :!:
edouard
 

Messagepar JVPPR » 26 Nov 2005 19:25

edouard a écrit:Bonjour, je lis ce post avec beaucoup d'intérèt, car, ayant troqué mon Pajero Sport contre un L200 doubleCab 133cv (je sais ,'ai peut-etre fait une erreur :oops: ), je suis en train de faire poser un bodylift +10cms homologué TUV, est-ce que avec ce document les forces de l'ordre ne peuvent rien dire :?:

Autre chose, je suis passé en jantes en 10x16, j'ai pas encore vu le résultat mais à mon avis ça devrait déborder ......
un poil :o :) ,
mème question, les élargisseurs d'ailes (que je n'ai pas encore) Delta4x4 homologués TUV présentent-ils les mèmes garanties vis à vis de controles :?:

PS, en pneus j'ai pris du 33-12,5x16....

Bref, en lisant le Post, j'me dis que j'ai peut-etre fait un peu fort :?: :shock: :shock: :shock:

J'espère que vous n'allez pas me faire regretter, parceque je le récupère Mercredi prochain normalement.....m'enfin, merci de me répondre franchement :) :)

Et trop 8-) votre site :!:


Hé bien dommage ton véhicule n'est plus homologué passage DRIRE obligatoire Les certif TUV en France ne sont pas valides.
JVPPR
 

Messagepar dave74 » 26 Nov 2005 19:29

:-P

Salut Edouard

Je ne pense pas que le TUV est une valeur légale en France, le Policier m'a expliqué que seul les accessoires homologué par le constructeur sont ok vis a vis de la legislation francaise. (NB je ne suis pas expert en la matiere, simple déduction).

Apres tout est une question de tolérance.

Concernant le kit Delta et tout kit en général, je crois que la limite vient dans le respect visuel de la carosserie en général, ex: pour les roues, elles ne doivent pas dépasser de la carosserie, donc si tu as les extensions Delta tu devrais passer dans cette tolerance...

Le mieux serait de faire un tour sur le site du gouvernement ou les textes de lois sont disponibles, a condition d'etre un homme de loi pour les dechiffrer...

Par contre le kit Delta tu le fait poser ou?, as tu un numéro de tel car je suis interressé et l'adresse que j'ai en france ne répond pas.
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar pan59 » 27 Nov 2005 00:23

:(

C'est l'eternel problème des lois francaise à la c.. ou tout ce qui n'est pas expressement autoriser est supposer interdit, il faut savoir que sur un véhicule a 2 ou 4 roues toute transformation par rapport a la feuille des mines , hormis les accessoires prévu par le constructeur est considérée comme interdite. Maintenant si la loi est trés stricte sont application est souvent beaucoup plus souple . Je connais bien le probleme puisque mon job c'est de transformer des motos et de vendre les accessoires pour ca. Chez nous rien qu'avec les pots , les rétros et les clignos + de 90 % de nos clients sont hors la loi et le savent , et je parle pas des transfos plus radicales pourtant ils ne passent pas leurs temps a se faire arreter et en cas de sinistres les assurances remboursent méme les accessoires . Le gros probleme actuel c'est surtout les modifs destinées a augmenter les performances , vu les souhaits du gouvernement a diminuer le nombre de tués sur le routes , la ca rigole moins alors : Mefiance . Certain magasins specialisés dans la vente et le montage de kit moteur pour cyclos et scoots ont eu droit a garde a vue , grosses amendes et fermeture definitive .
Maintenant monter un jeu de jantes en tole avec des muds , un kit de réhausse et des protections sous ton chassis , a moins de tomber sur un tordu , tu vas pas risquer l'immobilisation du vehicule , et dans l'ensemble toutes modifs d'ordre esthetiques si elles sont dans les limites du raisonnable passent généralement a l'as .
Par contre si tu roule avec un truc a 1 metre du sol et que tes pneus depassent de 10 cm de ta carrosserie ,tu prend tes responsabilités , mais tu t'attend un jours ou l'autre a tomber sur un os.
Pour le C.T. tu remonte tes jantes d'origine avant d'y aller et pour le reste s'il fait chier tu vas voir ailleurs , il sont pas tous obtus.
Malheureusement en matiére de transfos de vehicules on n'est pas aux states , la bas ils font ce qu'ils veulent et nous ont ne peut que réver en regardant leurs réalisations.
En allemagne c'est differrend : tu peut t'assembler une motos perso de A jusqu'a Z du moment que tu utilises des élément homologués TUV en vente sur catalogue , mais tout est inscrit sur ta carte grise et aprés tu peut plus rien changer , meme pas la marque des pneus .

Quand au repassage aux mines , chez nous vaut mieux oublier , les fonctionnaires de la DRIRE font ce qu'il veulent , on en a vu réclamer un crash test pour un passage a titre individuel.

dodo02 dodo02 :-? :-?

Voila désolé d'avoir été un peut long mais j'avait envie de m'exprimer sur ce sujet auquel je suis confronté tous les jours 8-)
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
Avatar de l’utilisateur
pan59
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 20 Oct 2005 21:51
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Eric21 » 27 Nov 2005 13:52

:-P pan59
bien aimé le passage crash test :arrow: individuel!! :D :D ne vous inquiété pas monsieur:formalités! :D :D :D
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar mekh » 27 Nov 2005 14:26

malheureusement la loi le demande le crash test pour etre en conformité et repondre aux normes en vigueur
ps pour roberto: il y aussi des gens qui abusent avec leurs 4x4 et qui ont provoquer des accidents en faisant les anes en foret avec des machines qui nont plus rien a voir a celles homologuées
perso des debiles a 110km/h sur de lasphalte mouillé avec des muds(et pas sur autoroute) jen connais un gisement,eux aussi sont des dangers ,je pense quavant de rejetter le mal chez les autres(106 et clios surpuissantes par ex)il faut dabord faire du menage chez soi et casser cette image du gros lourd dans sont pachiderme anemique equipé de gros pneus qui fait son cake derriere le pmu du village a 30metre de lecole primaire par exemple
Avatar de l’utilisateur
mekh
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 150
Inscription: 29 Oct 2005 12:59
Localisation: loinnn sur un grand parking
Type de Pajero: kingcab nissan d21

Messagepar jerome » 27 Nov 2005 14:43

mekh a écrit:malheureusement la loi le demande le crash test pour etre en conformité et repondre aux normes en vigueur
ps pour roberto: il y aussi des gens qui abusent avec leurs 4x4 et qui ont provoquer des accidents en faisant les anes en foret avec des machines qui nont plus rien a voir a celles homologuées
perso des debiles a 110km/h sur de lasphalte mouillé avec des muds(et pas sur autoroute) jen connais un gisement,eux aussi sont des dangers ,je pense quavant de rejetter le mal chez les autres(106 et clios surpuissantes par ex)il faut dabord faire du menage chez soi et casser cette image du gros lourd dans sont pachiderme anemique equipé de gros pneus qui fait son cake derriere le pmu du village a 30metre de lecole primaire par exemple

Tout a fait d'accords,si l'on veut redorer l'image du 4X4 il faut absolument bannir ces co... :-x qui prennent leur 4X4 pour une formule1 et qui s'autorisent a se garrer n'importe ou et n'importe comment. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron