pont AR bruyant

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
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Messagepar Manu-Webmaster » 12 Oct 2005 17:04

Salut Jbj
Le depot noir est normal, c'est les residuts de l'huile melanger à un peut de limaille (tres fine et normal).
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Messagepar Jbj » 14 Oct 2005 15:36

:-x
je quitte le bleu. J'y ai pourtant cru... la course du frein à main était de 3 crans seulement(un peu trop tendu d'après la RTA). j'ai tout réglé pile poil en suivant la RTA, y compris le réglage interne des tambours. Les disques et les tambours ne frottent pas AR levé, et maintenant couse du levier 5 crans;
J'ai aussi graissé un peu la butée (enfin, on n'y voit pas grand chose...).
Et ben, j'ai toujours mon bruit de roulement, et ma butée fait toujours son bruit de crécelle.
Cerise sur le gateau, je me suis aperçu que l'ancien proprio n'a pas fait l'équilibrage des roues en changeant ses pneus(pas l'ombre de la moindre masselotte nulle part!)
Quand ça veut pas, ça veut pas....
Adichats....
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Messagepar Manu-Webmaster » 14 Oct 2005 17:24

Salut Jbj
L'equilibrage pourrais etre la source du mal, par contre je ne pense pas que se soit se manque qui engendre le bruit.

De toute façon il est des plus important de faire un bonne equilibrage, cela eviteras d'autre probleme.

Tient nous au courant de la suite.
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Messagepar Jbj » 15 Oct 2005 21:23

:wink:
Bizarre cette histoire d'équilibrage : j'ai pris l'autoroute aujourd'hui et j'ai pas la moindre vibration au volant quelle que soit la vitesse. Du coup, je me suis dit : c'est pas possible, elles sont équilibrées ces roues!!
J'ai eu beau chercher partout, aucune masselotte sur aucune des 4 roues!
Y aurait-il une ruse "cachée" pour équilibrer des roues de 4x4?(pneus Michelin synchrone 235/75/15)
Au fait, à 130 km/h, mon paj est silencieux comme une limousine...Adieu mon bruit de roulement...mais qui réapparait tel quel dès que je roule à ma vitesse fatidique.
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Messagepar Alexandre » 15 Oct 2005 22:28

:-P

Il y a quelques temps, j'ai lu sur forum 4x4 je crois, qu'il existait des sortes de "petites billes" qui se mettaient entre la jante et le pneu avant gonflage. Les billes étant libres de tout mouvement, elles annulent le balour du pneu, créant un équilibrage automatique.
Il parait que c'est pas vraiment le top comme système mais vu que tu n'as pas de plombs sur les jantes, c'est peut ètre une piste à explorer :?:
Demande à Eric Def 300 TDI, lui saura exactement t'expliquer ce procédé.

:lol:
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Messagepar Jbj » 15 Oct 2005 22:44

:lol:
Merci Pajlopper. j'envoie un mp à Eric def 300 tdi pour savoir. De toute façon j'ai pris RV mercredi prochain pour faire équilibrage + géométrie AV.
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Messagepar Montero79 » 16 Oct 2005 07:46

Salut à tous

Pour faire plus propre les plombs sont souvent collés coté intérieur de la jante. Mais moi non plus je n'ai pas de plombs apparents et auncune vibration, j'ai pourtant changé mes pneus il y a pas longtemps.
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Messagepar Ptio84 » 16 Oct 2005 08:11

:-P
Montero79 a écrit:Salut à tous

Pour faire plus propre les plombs sont souvent collés coté intérieur de la jante. Mais moi non plus je n'ai pas de plombs apparents et auncune vibration, j'ai pourtant changé mes pneus il y a pas longtemps.

pris de vitesse par montero :lol: c'est vrai qu'il font souvent ça (principalement sur jante alu je crois).
Sur les miennes, ils l'ont toujours fait à l'intérieur sur les jantes alu....
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Messagepar Jbj » 16 Oct 2005 11:17

:shock:
J'ai en effet des jantes alu....Mais pas le moindre plomb, y compris coté intérieur. Par contre, il y a les résidus de colle des plombs précédents (je suppose). Michelin aurait-il inventé le pneu équilibré à la sortie d'usine?
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Messagepar Jbj » 19 Oct 2005 21:15

:-P
salut tout le monde. J'avais donc RV aujourd'hui pour équilibrage + géométrie. Le gars me demande : "ça tremble?" je lui répond que non. Il me dit alors que ce n'est pas la peine d'équilibrer, c'est dépenser pour rien....J'insiste en lui disant qu'il n'y a pas de masselottes et il me dit qu'il va essayer après réglage de géométrie pour voir ça.
1H plus tard, il me rend mon jouet qu'il a été essayer : volant droit, Pajero qui roule droit et 4 équilibrages d'économisés. En prime un controle gratuit de la géométrie dans 5000km.
Prix : 53€
ya des jours ou on se dit qu'il n'y a pas que des charlots....
Par contre, il a rien pu faire pour mon bruit casse-pieds...
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Messagepar crapouilloux » 22 Oct 2005 23:04

:-? Etant enregistré sur le forum depuis le 19oct seulement, j'ai n'avais pas encore pris par à ton sujet.
:( Bizard, j'ai le mème symptome:grondement à 80km/h en charge à faible régime, et lorsque la route est en descente et que j'équilibre avec l'accélérateur, c'est à dire ni frein moteur ni accélération, et bien c'est un bruit aigu comme un sifflement de roulement sec. :shock:
J'avais entre autre une fuite au nez de pont AR, j'ai donc achete le joint spi mais je ne l'ai toujours pas remplcé car depuis que j'ai changé l'huile qui m'a eu l'air bien épaisse, par de la 75w80, plus de fuite! :wink:
Alors pour l'instant j'évite de créer le bruit, et puis je continue jusqu'au jour ou je vais avoir le temps de tout démonter et là j'aurais peut-ètre une réponse.
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Messagepar Jbj » 23 Oct 2005 13:43

:-P Crapouilloux. Ton bruit disparait-il ensuite avec la vitesse? Par exemple pour moi sur autoroute(au dessus de 100km/h...) plus rien d'audible. Peut-ètre es-ce alors trop aigu?.
Ceci-dit, j'ai repéré depuis peu une première apparition assez grave vers 60 km/h. ça semble alors provenir de l'AR gauche. Roulement de roue?
Allez, on se tient au courant des évolutions.
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Messagepar crapouilloux » 23 Oct 2005 15:16

Oui effectivement mon bruit commence vers 70 km et au delà de 85km plus rien :wink: . Par contre j'ai un bruit de roulement de roue coté gauche, je suppose à l'avant, qui s'accentue quand je tourne à droite ou quand la route penche à gauche :) Je ne sais pas si il y a une liaison avec le grondement à 80km et je ne me suis toujours pas lancé dans le démontage des roulements.
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Messagepar Jbj » 26 Oct 2005 13:59

:-P
Décidément, beaucoup de similitudes dans nos cas. De mon coté, ça semble vraiment venir de derrière. J'ai aussi essayé de voir des différences en virages. Je crois que le bruit est + fort en appui à gauche(virage à droite) mais bon, la différence est peu probante.
Comme toi, et sur conseil de mon mécano, je temporise en attendant que le bruit s'amplifie pour le localiser à coup sur(en espérant que rien ne casse avant!).
Dernière chose : sais-tu si ton Paj a tracté dans son passé?
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Messagepar crapouilloux » 28 Oct 2005 21:43

:wink: bien je ne pense pas qu'il est tracté grand chose étant donné que l'atelage est ce qu'il y a de plus neuf sur mon Paj et il ne comporte pas de trace d'usure sur la boule. Mais ceci n'est qu'une suposition puisqu'il a eu 2 proprios avant moi et je suis allé le chercher en Allemagne en juin 04 :!:
Par contre, cet après midi en rentrant j'ai fait un test: j'ai roulé à la vitesse fatidique du "bruit" mai en 4ème :!: :!: :!: Je ne voudrais trop m'avancer mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins le bruit :wink:
Bon ne nous empressons pas je ne l'ai fait qu'une fois, mais essaye toi aussi de ton coté pour voir ( quand le moteur est bien chaud parce qu'il prend des tours: plus de 3000)
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Messagepar Jbj » 28 Oct 2005 22:39

:-P
Salut. Ces essais sont déjà faits : mème bruit en 4 et en 5.
Par contre, mon bruit autour de 60 km/h devient de+ en+ fort(et idem en 3,4,5).
Celui autour de 80 km/h "disparait" toujours après 90 km/h.
de mon coté, j'ai aussi un bruit de crécelle (ou casserolle ou ferraille...comme on veut) sur tous les rapports à bas régime (jusquà 1800 trs/min environ). Il s'estompe ou disparait si j'appuie un peu sur l'embrayage. Pour lui, je pense que c'est la butée + l'embrayage(ressorts qui vibrent?)....enfin je l'espère et commence à me poser des questions.
Pour finir, mon paj n'a pas tracté avant moi(et je tracte une remorquette de jardin!)
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Mème problème

Messagepar joiris » 01 Nov 2005 20:28

Rassurez-vous
J'ai le mème pb que vous deux
Mitsu 2,8l chassis long qui vient d'allemagne en très bon état (d'apparence) car un bruit a partir de 60 puis vers 100 km/h moins bruyant.
Alors ,démontage du pont puis réparation (en faite le couple super état,donc, juste un re-réblage+chgt des roulements)chez un spécialiste,remontage,résultat pire car un pb de dif s'est manifesté
Alors redémontage et remplacement du couple conique et remontage et résultat tous frais de ce matin,pire encore,le bruit ce manfeste dès que l'on passe la première avec en plus un bruit de casserole suite au prochain épisode :
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Messagepar Jbj » 01 Nov 2005 22:00

:-?
ben dis donc, t'as pas de bol...ça donne pas envie d'y toucher tes affaires!!
et question dépenses, ça donne quoi un démontage + changement de roulements du différentiel?(et coté roulements de roue, ça dit quoi?)
Allez, en espérant que ça s'arrange vite pour toi
Tiens nous au courant, il y a 2 anxieux qui suivent tes péripéties de près...
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COUT de la petite plaisanterie

Messagepar joiris » 02 Nov 2005 23:00

Pour la main d'oeuvre du garagiste je ne sais pas encore
Mais pour la main d'oeuvre du pont+ le changement des roulements du pont , vérification,le réglage du couple 635 euros,car,pour l'instant je ne paie pas le garagiste car il peut avoir fais un mauvais diagnostique !!!
Par contre,la deuxième note pour le pont ça ne devrait pas tardé
Mais je vous tiendrais au courant de la suite des évènements
Tous se que j'ai appris ce matin c'est que deux autres garagistes vont faire leurs diagnostique, à la demande de mon garagiste qui est devenu chauve depuis qu'il a le PAJERO
Bonsoir
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Messagepar Jbj » 02 Nov 2005 23:31

:-x
c'est vraiment emm....ce :evil: truc. Pour moi non plus, personne ne se décide à formuler un diag!
On m'a conseillé un garagiste spécialisé dans les 4x4 qui vient de se monter pas trop loin de chez moi(pays basque) et qui est un ancien de chez Toy. Parait que c'est un tout bon. Si tout va bien je vais lui faire écouter la fameuse mélodie vendredi.
Bon courage pour toi et ne làche pas tes roros tant que le pb n'est pas résolu!!
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