AAAAARRRRRRRGGGGGHHHH ... roulement d'arbre primaire HS ...

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Messagepar dave74 » 16 Oct 2005 08:16

:-P

Salut Celine , super boulot de la petite famille.
Quant es ce que vous ouvrez un atelier en Haute Savoie?
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar pallo66 » 16 Oct 2005 16:35

:-P :-P
il faut dire que le photographe et bon car on ne voi plus les traces de terre :D :D :D :D :) :)
non trés bon boulot, tu peu dire a ton pére et a ton fére que ces des bons, mais pas trop que sa risque de conflé les chevilles :) :) :) :D :D :D winner winner holla01 holla01 holla01
Sempre endavant
Pajero 2.8L LONG avec 2 turbines A380 + 2 turbines canadairs +2 dh8
hummer 2 : 1/32°
Avatar de l’utilisateur
pallo66
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1281
Inscription: 24 Mar 2005 17:05
Localisation: salses le chateau 66
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court

Oh la belle boite!!

Messagepar leretraité » 16 Oct 2005 18:57

Bonjour, Céline, je joins mes compliments à tous ceux déjà écrits, c'est en effet très impressionnant, félicitations à toute la famille, à cote je me sens tout, mais tout petit, bientot un 4x4 avec une transmission nickel.
Bien cordialement.
leretraité
 

Messagepar coxmaster » 16 Oct 2005 20:42

pallo66 a écrit::-P :-P
il faut dire que le photographe et bon car on ne voi plus les traces de terre :D :D :D :D :) :)
non trés bon boulot, tu peu dire a ton pére et a ton fére que ces des bons, mais pas trop que sa risque de conflé les chevilles :) :) :) :D :D :D winner winner holla01 holla01 holla01


:-P :-? çà a buggé

je voulais donc te re mercier ainsi que tous les autres, mais "n'en jetez plus" :oops: je vais pieds nus dpuis 3 jours :)

HELP!! QUELQU'UN AURAIT-IL DES TONGS A MA FILER,,, merci01 c007 c026 c017 a234
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar laurent de laude » 16 Oct 2005 20:51

:-P

non non Coxmaster tout le monde a raison!!beau boulot!! :)
au fait j'ai un pont avant a changer!!
vous connaisser le Lot? :D :D :D

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Guill@ume » 16 Oct 2005 20:53

:o

Oui...Ilfaut osez se lancer dans un tel chantier ...

"Respect M'dame" :D :D

Chapeau !!!! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 288
Inscription: 19 Déc 2004 18:50
Localisation: Chambéry
Type de Pajero: 2,8L TDI 1998

Messagepar coxmaster » 16 Oct 2005 21:00

laurent du Lot a écrit::-P

non non Coxmaster tout le monde a raison!!beau boulot!! :)
au fait j'ai un pont avant a changer!!
vous connaisser le Lot? :D :D :D

A+


:-P le Lot me tente ENORMEMENT mais difficile de planifier celà rapidement :-? il y aurait bien madame mais pour la mécanique :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

:D merci encore
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar laurent de laude » 16 Oct 2005 21:33

je commence le boulot le W.e prochain!!
car il faut attendre les vacances scolaires!!!!
hé oui!j'habite au dessus d'une ecole!!
alors je fais avec!!
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Céline » 16 Oct 2005 21:37

:-P

Voilà ! après une grosse journée de boulot et quelques gouttes de sueur, la boite est à sa place !!
Pour la petite histoire, c'est coxmaster et mon fréro qui ont fait le démontage, mais les délais augmentant avec cette histoire de pièce, mon frère est repartit en italie bosser et il faut donc se débrouiller sans lui.J'ai donc mis la main à la pate pour les menus travaux et mon chéri est venu prèter main forte cet après-midi pour rentrer la bestiole à sa place :lol:

Quelques photos pour illustrer tout ça :)

Image

La matinée commence, il faut finir d'assembler la boite avec la boite de transfert. MAis comme rien ne va jamais simplement, d'abord on perd quelques 2 heures pour un contacteur qui a décidé de nous ... Le fil est coupé a ras, il faut dénuder le fil dans le dessus du contacteur pour ressouder...

Image

13 h 45, après une prise de tète sur le contacteur, ça y est ! le tout est assemblé et on a retrouvé ou tous les boulons et prises vont !! :wink:

Image

Image

Le paj est monté sur chandelles à l'avant pour passer la boite plus facilement dessous et on présente la bète :)
Et la partie de plaisir commence ...

Image

Image

Monte - recule - monte - recule - monte - recule ... avance - descend - remonte à droite ... on y est presque !

Image

Après quelques heures de labeur, il est 19h30, ça y est !!!!! HOURRA elle prend enfin sa place !
Finalement, on s'en est pas trop mal sorti :)

Bon ! ben y a plus qu'à serrer tout ça, remettre la traverse, les arbres de transmission, de l'huile, le démarreur, les leviers de vitesse, rebrancher les prises et remonter la console centrale dans le paj .... :) :wink: :lol: trois fois rien quoi ... :lol:

A + et merci à tous pour les encouragements :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Lolo2b » 16 Oct 2005 21:48

Un travail de Titans :roll: , fait à mème le sol de surcroit, bonjour galère... :cry:
Une chtite fosse ou un chti pont aurait été tellement salutaire... e157 Mais je sais, je n'en ai pas non plus, alors je passerai par les mèmes emmerdes le jour ou... :cry: :cry:
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar coxmaster » 16 Oct 2005 22:13

Lolo2b a écrit:Un travail de Titans :roll: , fait à mème le sol de surcroit, bonjour galère... :cry:
Une chtite fosse ou un chti pont aurait été tellement salutaire... e157 Mais je sais, je n'en ai pas non plus, alors je passerai par les mèmes emmerdes le jour ou... :cry: :cry:


:( :lol: :lol: ben non! faut pas rever! on a une fosse mais sur quoi faire évoluer +de 100 KG si non au sol ?à moins d'etre haltérophile......... :shock: :shock: :)
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar Alexandre » 17 Oct 2005 00:10

c011 c011 c011 c011 c011 c011 c011 c011 c011 c011 c011 c011 c011 c011 c011 c011 c011 c011 c011 c011 c011 c011
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Céline » 17 Oct 2005 00:13

:-P il vallait lieux qu'elle retombe de pas trop haut au cas ou elle s'échappe !!!!

Petite anecdote : pour tout ça, il nous aura fallu 2 grosses chandelles pour la voiture, 1 petite pour assurer sous la boite, 2 gros crics qui montent suffisamment haut pour lever le tout et des cales, 2 plus petits avec une floppée de cales pour assurer aussi et faire basculer la boite d'un coté ou de l'autre pour l'aligner correctement....
... une planche pour glisser la boite sous la voiture :) et une bonne dose de patience !

Ah ! j'oubliais tout à l'heure dans ma liste des choses à finir : remettre le filtre à gasoil et l'intercooler ... C'est tellement accessible pour défaire la cloche d'embrayage qu'il faut passer par-dessus, dans le compartiment moteur ...

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Eric21 » 17 Oct 2005 00:18

:-P
ça fait un belle ensemble à positionner :oops: !on a ça sous les paj!!! :D :D bravo.
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar pallo66 » 17 Oct 2005 05:51

:-P :-P
je pense qu'un trés bon résto s'impose pour fète sa non? e0151 e0151 e118 e118 e118
et coxmaster avec de la pommade tu va éviter les tongs car en hiver sa le fait pas non? :D :D :D :D si peut ètre avec des chaussettes :shock: :shock: :D :D :D
Sempre endavant
Pajero 2.8L LONG avec 2 turbines A380 + 2 turbines canadairs +2 dh8
hummer 2 : 1/32°
Avatar de l’utilisateur
pallo66
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1281
Inscription: 24 Mar 2005 17:05
Localisation: salses le chateau 66
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court

Messagepar Tibalou » 17 Oct 2005 10:09

:-P
Je suis sur le c.. en voyant le boulot que ça représente, et l'apparente "facilité" avec laquelle l'opération a eu lieu !!! a136
Bon, quand je dis "facilité"... je me comprend: je serais incapable de faire ce que vous avez fait et c'était pas une partie de plaisir non plus... mais moi j'aurais pas osé me lancer dans un tel chantier !
Encore bravo à la fine équipe ! c011
Content que les ennuis se terminent pour toi Céline ! :lol:
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar coxmaster » 17 Oct 2005 12:07

pallo66 a écrit::-P :-P
je pense qu'un trés bon résto s'impose pour fète sa non? e0151 e0151 e118 e118 e118
et coxmaster avec de la pommade tu va éviter les tongs car en hiver sa le fait pas non? :D :D :D :D si peut ètre avec des chaussettes :shock: :shock: :D :D :D


:-P

c'est sur et pour les tongs+chaussettes :wink: :wink: on pourrait lancer la mode des chauss'tongs ce seraitLA COXMASTER ATTITUDE!! :D :D :)
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
Avatar de l’utilisateur
coxmaster
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1059
Inscription: 24 Aoû 2005 21:37
Localisation: 04 ANNOT
Type de Pajero: 2.8 GLS long

Messagepar pallo66 » 17 Oct 2005 18:58

c011 c011 c011 c011 c011 c011 c011 c011 c011 c045 c045 c045 holla01 holla01 holla01 holla01 fete02 fete02 fete02 COXMASTER ATTITUDE
Sempre endavant
Pajero 2.8L LONG avec 2 turbines A380 + 2 turbines canadairs +2 dh8
hummer 2 : 1/32°
Avatar de l’utilisateur
pallo66
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1281
Inscription: 24 Mar 2005 17:05
Localisation: salses le chateau 66
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court

Messagepar Céline » 19 Oct 2005 23:35

:oops: bon ! ben l'opération ne se déroule pas aussi facilement que ça ... mais c'est pas grave ... on l'aura :twisted: :wink: :lol:

suite au prochain épisode ...
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Lolo2b » 20 Oct 2005 08:35

Salut Céline, :-? :-? :-? pour le Paj, c'est les boules, il y aura toujours une merde pour pas que ça marche du premier coup; moi, c'est en partie pour ça que je me lance à reculons dans ces grosses opérations, j'ai la scoumoune et je l'aurai tout le temps mème en faisant hyper gaffe à tout, et ben ça merde quand mème :( :( :( :(
Mais bon, on est tous là, nous ce week-end, alors a130 a130 a130 a130 a130 a115 a115
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité