Dur de dépasser 2500 t/m sur 2.8 !

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Messagepar Tibalou » 08 Sep 2005 00:47

:-P Montero79 !
J'ai justement téléphoné à la concession ce matin: ma pompe a été confiée à une boite spécialisée qui va la régler.
Bref je ne retrouverais pas mon paj avant la semaine prochaine, en
espérant que le problème soit bien là et pas ailleurs...
En attendant je roule en classe A et je ne suis pas enchanté par cette voiture !
Bon, sans faire l'enfant gaté, je trouve que le train arrière bouge beaucoup trop ! En plus il n'y a pas de place et elle consomme un max !!! 9l/100km !!!
ET on dit des 4x4 !!! :)
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar reivilo » 08 Sep 2005 23:31

je viens d'arriver et j'ai survolé vite fait le problème.
Tout ce que je peux te dire c'est que si j'étais à ta place, c'est après qu'ils t'auront donné le prix que tu pourras ètre content!!!!!
En principe, quand mitsu annonce que c'est la pompe ça fait mal.... :o très mal! et la boite spécialisée ça doit ètre un dieseliste. J'ai malheureusement déjà eu affaire à ce genre d'individu et rien que le fait de pousser la porte et dire bonjour te coute 300€. Alors en plus si il faut bosser sur un truc, ça peut aller très loin........ :cry:
Un conseil, ne les lache pas et demande à ètre averti de ce qu'ils réparent ou changent avant.....ça t'évitera peut-ètre la surprise de l'année au moment de régler a096 . Mieux vaut un p'ti coup de fil de temps en temps sans avoir l'air de les surveiller que de les laisser seuls.
Encore un p'tit conseil: pas la peine de jouer les riches devant eux, il vaut mieux faire miséreux, genre le gars qui économise depuis des années pour se payer son rève.....ça marche pas toujours mais ça aide parfois la réparation à la place de l'échange pur et simple.
Bon courage, bonne chance et donne nous des nouvelles
:-P
olivier
PAJ-95 2800 TD long
Avatar de l’utilisateur
reivilo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 02 Déc 2004 13:12
Localisation: 63-thiers

Messagepar Tibalou » 20 Sep 2005 10:15

:-P Reivilo !
Excuse moi de ne pas avoir répondu plus vite, mais je digérais le prix que tu m'annonçais... :cry:
Non, j'déconne ! :lol:
Effectivement, je m'attend à une note salée... :oops:
En principe la pompe va étre réparée et non changée (je sais pas si ça va changer grand chose sur la facture ?...) , mais voilà bientot 3 semaines que je n'ai plus mon paj et malgré mes appels
à la concession, je n'en sais toujours pas plus !
A priori ils attendent un devis du diéséliste, et aprés mon accord ils se mettent au boulot.
Mais ça commence à faire long.
Bon, je vous tiens au courant.
A+.Nico
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar Tibalou » 03 Oct 2005 15:40

:-P Salut à tous!
Au bout de 5 semaines d'attente... et rien que 800 euros pour le diéséliste... :roll: :cry: j'ai enfin récupéré mon 4x4 ! :lol:
Heureusement il marche bien ! manquerait plus qu'il morde, non mais !
la pompe à injection a donc été réparée: "galets usés" et autre chose
dont je ne me souviens plus mais qui posait pb.
Pour le joli montant de la facture Mitsu m'a rempli le réservoir lave-glace et a aspiré l'intérieur...
C'était la première panne mais je crois que m'en souviendrais
Voilà. Si ça peut aider quelqu'un qui a ce genre de problème.
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar Alexandre » 03 Oct 2005 16:07

:-P Tibalou

:-? pour la douloureuse :)

Y'a un mécano dans l'assistance qui pourrait nous expliquer cette histoire de galets :?: :?: parce que moi je croyais qu'il y avait des pistons dans les pompes à injection :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar matt » 03 Oct 2005 16:43

:-P

a verifier: sur la tete , il y a un correcteur pneumatique de debit.

il sert a doser le gas oil en fnoction de la pression de suralimentation.

si probleme,on a les reaction d'un moteur atmo car la pompe n'a plus les infos venant du turbo.

(c'est resumé mais c'est comme ca que ca marche!)
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Précédente

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité