Chantier isolé au Pajero et kit solaire autoconsommation

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Chantier isolé au Pajero et kit solaire autoconsommation

Messagepar t_elian » 20 Aoû 2026 06:00

Salut la compagnie, j'vous raconte pas la matinée que que j'ai eu y'a trois semaines, un mardi de chantier chez un client à Thônes, au dessus du village, la baraque était accessible que par une piste forestière, sans le Pajero j'y allais pas du tout. Enfin. Bon, dépannage électrique classique au départ, un tableau qui disjonctait, sauf qu'en fouillant je me rends compte que le proprio, un retraité tranquille, avait fait installer des panneaux solaires avec une batterie de stockage, installés depuis deux ans en fait. Du coup j'ai posé pas mal de questions, franchement ça m'a intrigué, l'installation tournait bien et lui il me disait que sa facture avait quand meme bien baissé depuis. Ça m'a titillé pour chez moi à Annecy, parce que ma facture EDF elle a pris 180 euros sur l'année dernière, et ça commence à réfléchir sérieux. En cherchant un peu ce week-end je suis tombé sur qui propose ce genre de kit solaire autoconsommation clé en main avec batterie, ça m'a donné des idées de dimensionnement pour ma propre toiture. Apres j'ai encore des questions niveau raccordement et démarches administratives, j'imagine que ça doit pas être instantané... Est ce qu'il y en a parmi vous qui se sont déjà lancés dans l'autoconsommation avec batterie? Ça m'intéresse d'avoir des retours concrets avant de creuser plus loin. Allez, bonne route à tous!
t_elian
Mini Pajero
Mini Pajero

Localisation: https://www.1001pneus.fr/pneus-velo/pneus-velo-route
Type de Pajero: 2,5L TD GLS 1987 noir

Re: Chantier isolé au Pajero et kit solaire autoconsommation

Messagepar Dalton 57 » 20 Aoû 2026 11:58

Salut .

Sujet que je vais suivre avec une attention particulière . Je suis producteur / revendeur depuis 17 ans maintenant et mon contrat se termine dans 3 ans . Modifier mon installation pour faire de l'auto consommation est un projet à venir , évidemment avec batteries de stockage .
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Chantier isolé au Pajero et kit solaire autoconsommation

Messagepar Pajero-2B » 20 Aoû 2026 16:06

Salut,
En lisant sur le net pas mal de choses, il existe un nouvel arrêté du 1 juin 2026 :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000054190669
Cet arrêté peut te concerner Dalton, puisque tu étais déjà possesseur de panneaux avec contrat de revente. Normalement, il te suffira d'acheter des batteries au lithium pour faire de l'autoconsommation. Bon, en réalité ce sera pas si simple, il faudra respecter certaines normes, d'après toujours ce que je lis. Donc bien se renseigner avant, mais pas impossible.
Moi aussi je vais suivre vos échanges :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.