Quels pneus pour la Corse (et la route pour y aller) ?

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Quels pneus pour la Corse (et la route pour y aller) ?

Messagepar Spir0u » 17 Juil 2026 13:27

Bonjour,

Je continue de préparer mon Pajero 2 pour bientôt faire un tour de Corse, et je me posais la question des pneumatiques...

En effet on doit faire pas mal de route pour se rendre en Corse, et on voudrait absolument se rendre dans le désert des Agriates... On nous a dit qu'il fallait des bons pneus, mais je ne sais pas à quels points !?
Alors je profite de la présence de nombreux corses ici, pour vous demander conseil.

Il est aujourd'hui équipé avec des pneus très typés off-road, à savoir des Insa Turbo Risko MT (https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... rbo/risko/). Sauf qu'avec toute la route qu'on va avaler, je m'interroge si c'est un choix judicieux de rester monté avec ? D'autant plus que c'est un profil de pneu plutôt destiné à la boue.

Autrement j'ai les 4 jantes d'origine montées en Bridgestone Dueler AT dont 2 pneus sont à changer. Ce sont des 265/70R15 et j'hésitais donc à partir là dessus... Est-ce qu'ils conviendraient ?

Ou autres ? Yokohama Geolandar A/T ? Toyo Open Country A/T ? Gripmax Inception A/T ?

Quid de la conso sur route ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Spir0u
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TD GLS Court 1999

Re: Quels pneus pour la Corse (et la route pour y aller) ?

Messagepar Pajero-2B » 17 Juil 2026 15:43

Salut,
Reste avec tes AT, c'est largement suffisant pour les AGRIATES style Saleccia ou Mafalcu. Ce sont des pistes roulantes, même les SUV descendent. L'été, certains accès sont payant (10€ il me semble pour Saleccia).
Je suis en AT toute l'année et les INSA feront pas mal de bruit au roulage et tu vas les flinguer. Les INSA sont réservés pour les terrains humides à très humides. Les 4x4 qui ont ces pneus font quasiment que de la piste.
A+
Dernière édition par Pajero-2B le 18 Juil 2026 09:51, édité 1 fois.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar MICHEL DU 3131 » 18 Juil 2026 09:20

Salut
Je rejoint Pajero 2B sur les pneus. Reste en AT c'est largement suffisant. Pour avoir fait les Agriates en 2022 les pistes sont plutôt caillouteuses voir sableuse dans certains passage. Pas de franchissement.
J'ai croisé des scenic et des golf sur les pistes.( surement voiture de loc car ça devait frotter le bas de caisse de temps en temps)
A+
MICHEL DU 3131
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLX Long deja evoqué sous le pseudo MICHEL DU 31

Messagepar Spir0u » 18 Juil 2026 09:50

Salut,
Merci pour vos conseils que je vais suivre ! C'est l'ancien proprio qui avait acheté ces INSA et les avait monté sur de nouvelles jantes. Les jantes d'origine étaient fournies avec et montées en Dueler AT, mais 2 pneus sont complètement morts.

Je vais donc rester sur les Bridgestone et en racheter 2 neufs :cool:
Vous êtes montés comment vous ? Vous connaissez ceux dont je parlais ? Les Yokohama, Toyo, Gripmax ?

A+
Spir0u
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TD GLS Court 1999

Messagepar Pajero-2B » 18 Juil 2026 10:24

Salut,
Contrôle quand même ton parallélisme après montage à la ficelle, car les virages ce n'est pas ce qui manque en Corse, donc tu risques de bouffer les extérieurs de tes pneus devant.
Pour les Gripmax, les structures sont plus tout-terrain que AT, les autres pas de retour.
Comme pneus de mémoire, j'ai eu des Goodrich, Bridgestone dueler et Grabber mais les prix grimpent :sad:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar MICHEL DU 3131 » 18 Juil 2026 18:50

Pour moi, jante origine en 15 en été pneu été. Apres des Michelin synchrone hors de prix je me suis rabattu sur du pneus de moyenne gamme qui font le taf. Pour l'hiver, monte en 16 en pneus plus accrocheurs de premier prix et ça fait le taf dans la neige et boue aussi.
MICHEL DU 3131
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLX Long deja evoqué sous le pseudo MICHEL DU 31

Messagepar jeff2a » 22 Juil 2026 19:58

J'ai des Yokohama Geolandar A/t G015 depuis 2023, je passe partout avec et c'est aussi un plaisir sur la route (environ 10L /100Km).

Comme l'a dit Pajero-2B ça use à l'avant, j'ai du remplacer les 2 de devant cette année.

Bonne route a++
jeff2a
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie