Bonjour,
Après avoir remis du Scotch sur le centreur fait main pour lui redonner de l'épaisseur, on a réussi à remonter la boîte et tout le reste.
Par contre, surprise à l'essai, toutes les vitesses passent bien sauf la première, comme si on ne pouvait mettre le levier qu'à la moitié de sa course mais pas plus, du coup en remontant la pedale d'embrayage quand on maintient le levier à cette mi-course avec la main dessus, ça fait un gros bruit de grattage tant qu'on n'est pas revenu au point mort et il ne bouge pas.
Avant de remonter les garnitures en plastique autour des leviers de vitesse, mon ami a redemonté le levier de vitesse et a inversé de 180 degrés le genre de cadre avec des genres de coupelles du dessous (il y a plusieurs "cadres" comme ça dont je ne connais pas le nom à la base du levier) avec les deux demies lunes et ça a remarché.
J'ai mis les garnitures en plastiques le lendemain et voulu aller l'essayer hors de ma cour mais rebelotte, plus de première !
Impossible de la passer en entier, le levier bute au milieu de l'emplacement réservé à la première alors que toutes les autres vitesses passent de façon fluide. D'où peut venir ce problème svp ?
J'ai remarqué qu'à partir de l'arrêt, le véhicule avance sans caler que ce soit en 2, 3 4 ou 5eme. Est-ce normal pour un 4x4 ?
Merci d'avance de toute aide.

.
, les longueurs des vis y sont pour beaucoup dans le fait que tu ne puisses pas passer la 1ere.