Identification bouton accoudoir central Pajero 2 1999

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Identification bouton accoudoir central Pajero 2 1999

Messagepar Spir0u » 03 Juin 2026 12:17

Bonjour,

Pour mon premier post sur ce forum, je sollicite votre aide sur un sujet électricité !

Sur l'accoudoir central (j'ai la version haute avec le porte gobelet), il y a un emplacement avec deux boutons. Je n'ai pas l'option pour l'un des deux, qui correspond à priori au réglage de la rigidité des suspensions (connecteur blanc et bleu à 8 broches/6fils).

En revanche, j'ai un bouton sur l'autre emplacement mais il est malheureusement cassé et je ne sais pas du tout à quoi il correspond ! J'ai beau chercher dans la doc des schémas électriques, je n'arrive pas à l'identifier, la couleur des fils ne correspond pas... Il est noir et marron à 6 broches et 5 fils (il y a une broche en plastique).

Je vous joins deux photos que j'ai prise, en espérant que vous sachiez m'aider !

Couleur des fils.jpg
Aspect prise.jpg

Merci beaucoup
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Spir0u
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TD GLS Court 1999

Re: Identification bouton accoudoir central Pajero 2 1999

Messagepar Pajero-2B » 03 Juin 2026 16:31

Salut,
Après une petite recherche par rapport aux couleurs, il s'agit de la commande de l'antenne motorisée.
Schéma antenne complet 96.pdf

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Messagepar Spir0u » 03 Juin 2026 19:00

Merci pour la suggestion, c'est une piste que j'avais exploré un temps mais que j'ai écarté par la suite car j'avais cru comprendre qu'à partir d'une certaine année, l'antenne motorisée n'était plus commandée par un bouton mais par l'allumage du poste. Aussi, le connecteur indiqué sur le schéma est un 8 broches et non un 6 broches ?

Ma dernière piste était du côté d'un bouton de réglage de la hauteur des suspensions : la forme du connecteur, l'emplacement des fils, et la localisation du bouton correspondent mais pas la couleur des fils...

EDIT : Après réflexion et en regardant la connectique des boutons sur des sites d'occasion (ex: https://www.ebay.com/itm/298038579272), le connecteur semble bien être un 6 broches et non un 8 comme indiqué sur les schémas électriques. Je vais donc essayer de shunter les fils et voir si le moteur de l'antenne se déclenche car effectivement je ne l'ai jamais vu fonctionner jusqu'à présent !
Merci pour l'aide, Pajero-2B, je vais regarder ça et reviens faire un retour.
Spir0u
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TD GLS Court 1999

Messagepar Pajero-2B » 03 Juin 2026 20:21

Salut,
Tu as deux versions de commande de l'antenne, celle avec le PLUS du poste et celle avec le bouton spécifique.
La première version est celle avec la commande du poste, ensuite est venue celle avec le bouton, d'ailleurs les modules d'antenne sont différents. J'ai eu les deux modèles. sur celui de 1992 c'est la commande du poste et sur celui qui était de 96 était avec le bouton. Comme l'antenne était cassée sur le modèle 96, j'avais mis un modèle standard d'antenne chinois avec modification du câblage. J'ai fait un document sur la modification et si tu en as besoin je te le donne.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Retourner vers Electricité