Voilà l'emplacement de la PI avec ses 5 vis que tu as enlevées. Si elle ne vient pas, c'est que tu as sûrement oublié de dévisser les deux vis de 14 repères 10 sur le tuto sous la PI qui la fixe au bloc moteur
A+

)

persomlt a écrit:Hello,
+1 pour Titus, il s'agit en effet d'une vue du fameux joint; il semblerait qu'il existe deux modèles de joints différents :
* le "BOSCH" qui est en photo sur le tutoriel qui ne comporte qu'une seule lèvre,
*et le "ZEXEL" que j'ai reçu pour remonter sur ma pompe, qui lui comporte une lèvre principale, avec en plus une secondaire faisant office d'espèce de cache-poussière.
Pour info, en France, compter presque 2.5 € HT pour ce fameux joint...(j'ai commandé ttes mes pièces chez "LE HELLO" au Mans, et j'en garde une très bonne impression !).
A +,
Fab

jojo34 a écrit:bonjour a tous mon jojo de 98 a eu tous les symptômes du joint spy de pompe injection a env 194000kms. il y a un mois j'ai fait la réparation pour la dépose de la pompe tout a était dit sur ce forum "je remercie le forum" car même si j'ai 26 ans de mécanique il n'est jamais facile de se lancer dans l’inconnue.Pour le retour d’expérience en 1 j'ai calé le moteur avec la poulie damper l'encoche sur 0 voir rta ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur est voir si le petit carré métallique sur l'arbre a cames est dirigé vers le haut photo 1 avec ce calage je n'est eu aucun problème pour la repose .Pour sortie le joint spy inutile de déposer la flasque support de pompe ça aide pour éviter le calage au comparateur au remontage .pour sortir le joint je l'ai fait avec une vis placo de 50 mm de longueur afin d’éviter le perçage qui peut être dangereux si ça ripe photo 2.La repose s'est faite sans problème quelques coups sur la pompette gazole est l’engin a démarré au quart de tour, voila depuis il tourne comme une horloge prochaine intervention suppression fuite jt spy boite transfert et joint spy pont av

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités