par camfran29 » 10 Jan 2025 15:53
salut et merci
j'espère que c'est simplement le capteur défaillant ou la connexion électrique. car si je dois déposer la traverse pour déposer le carter pour vérifier le joint de la canalisation de la crépine, c'est autre chose.
Maintenant, peut-être que j'anticipe un problème qui n'existe pas encore.
Si je comprends bien, la pression d'huile moteur apparait une fois le moteur lancé. Dois je avoir peur de l'absence de pression d'huile avant le lancement du moteur?
Comme le moteur ne se lance pas, je dois résoudre ce souci.
En principe, le moteur se lance, la pression monte, le capteur de pression détecte la pression d'huile et ouvre le circuit du voyant "burette d'huile" et le voyant s'éteint. Si le voyant reste allumé; soit il n'y a pas de pression d'huile et je stoppe immédiatement le moteur; soit il y a pression d'huile mais l'info provenant du capteur de pression est fausse. et je stoppe aussi immédiatement le moteur. Là, si il y pression d'huile, la chaine devrait être mouillée d'huile!
Mon raisonnement est il bon?
Cordialement,