4M41-Montée en pression du circuit d'huile moteur

Toute la mécanique du 4M41.
Image

4M41-Montée en pression du circuit d'huile moteur

Messagepar camfran29 » 08 Jan 2025 16:11

Bonjour à tous,

Après la résolution du problème de démarreur, mon moteur n'a pas démarré.
J'ai des doutes sur la montée en pression du circuit d'huile.

Comment vérifier , lors du lancement moteur, que le circuit monte bien en pression?

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 485
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987

Re: 4M41-Montée en pression du circuit d'huile moteur

Messagepar Pajero-2B » 08 Jan 2025 17:43

Salut,
Sur les DID il n'y a pas de témoin de pression d'huile qui s'allume à l'arrêt ?
Je te rappelle que je ne connais pas les DID.
A+
Dernière édition par Pajero-2B le 09 Jan 2025 10:44, édité 1 fois.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8840
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: 4M41-Montée en pression du circuit d'huile moteur

Messagepar Patmar » 09 Jan 2025 09:28

La petite burette d huile a droite dans le compte tour.
Si elle s éteint quand tu veux démarrer, c est que la pression est bonne.
Avatar de l’utilisateur
Patmar
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 192
Inscription: 16 Juil 2023 11:38
Localisation: 06.Pays du Citron.
Type de Pajero: V88 3,2l Instyle de 2017
Autres 4X4 ou vehicules: 504 pickup Dangel de 1991.
250 KLX de 2012

Re: 4M41-Montée en pression du circuit d'huile moteur

Messagepar camfran29 » 09 Jan 2025 15:50

Salut,
merci pour l'info

certain que les deux voyants (batterie et burette d'huile) ne s'éteignent pas lors de mes tentatives de démarrage.

Est ce que ces deux conditions peuvent empêcher le moteur de démarrer?

J'ai des doutes sur l'étanchéité du circuit d'huile; peut on déposer le carter d'huile ; pour vérifier le joint sur la canalisation de la crépine ; sans déposer le moteur?

cordialement,
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 485
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987

Re: 4M41-Montée en pression du circuit d'huile moteur

Messagepar Patmar » 10 Jan 2025 10:09

Pour le carter, je ne sais pas. :?:
Avatar de l’utilisateur
Patmar
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 192
Inscription: 16 Juil 2023 11:38
Localisation: 06.Pays du Citron.
Type de Pajero: V88 3,2l Instyle de 2017
Autres 4X4 ou vehicules: 504 pickup Dangel de 1991.
250 KLX de 2012

Re: 4M41-Montée en pression du circuit d'huile moteur

Messagepar Pajero-2B » 10 Jan 2025 14:36

Salut,
Lis ça :
Dépose carter d'huile 4M41.pdf

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8840
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: 4M41-Montée en pression du circuit d'huile moteur

Messagepar camfran29 » 10 Jan 2025 15:53

salut et merci
j'espère que c'est simplement le capteur défaillant ou la connexion électrique. car si je dois déposer la traverse pour déposer le carter pour vérifier le joint de la canalisation de la crépine, c'est autre chose.

Maintenant, peut-être que j'anticipe un problème qui n'existe pas encore.

Si je comprends bien, la pression d'huile moteur apparait une fois le moteur lancé. Dois je avoir peur de l'absence de pression d'huile avant le lancement du moteur?
Comme le moteur ne se lance pas, je dois résoudre ce souci.
En principe, le moteur se lance, la pression monte, le capteur de pression détecte la pression d'huile et ouvre le circuit du voyant "burette d'huile" et le voyant s'éteint. Si le voyant reste allumé; soit il n'y a pas de pression d'huile et je stoppe immédiatement le moteur; soit il y a pression d'huile mais l'info provenant du capteur de pression est fausse. et je stoppe aussi immédiatement le moteur. Là, si il y pression d'huile, la chaine devrait être mouillée d'huile!

Mon raisonnement est il bon?

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
camfran29
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 485
Inscription: 02 Aoû 2015 18:01
Type de Pajero: pajero3.2 did long instyle 2007
Autres 4X4 ou vehicules: mercedes 190 D 2.5 1987


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités