Bonjour à tous,
Je possède un Pajero 4 de 2014 et 150 000 km en bon état. La voiture est d'usine, mise à part une extension des entrées d'air de boites/ponts/différentiels.
C'est un véhicule que j'utilise pour mon travail (je suis réalisateur de documentaires, spécialisé dans le doc animalier) et pour le loisir. Je ne fais pas du franchissement extrême mais je l'utilise quand-même comme un utilitaire 4x4 qui doit passer là où j'ai besoin qu'il aille et je franchis souvent des rivières car je suis amoureux de l'Islande et vais continuer à y aller souvent.
Cette courte présentation faite, voici le sujet à proprement parler :
-Mon véhicule a aujourd'hui une certaine valeur. Je pourrais donc le revendre et en tirer un certain prix.
-Si je devais le garder encore quelques années, ce que je souhaiterais, j'aimerais y ajouter les éléments suivants afin qu'il résiste à ses escapades en Islande : Snorkel, amortisseurs renforcés (qui me donneraient +4cm) et des plaques de protection sous tout le véhicule au cas où une belle pierre ait eu la bonne idée de se cacher dans une rivière pendant que je la traverse.
-Disons que j'en ai pour quelques milliers d'euros. 4 ou 5 au pif. Je suis prêt à les payer.
-Ma question est : est-ce que cela ferait prendre de la valeur au véhicule en cas de revente? Lui en ferait perdre car un acheteur pourrait se dire que la voiture a vécu trop de choses sur les pistes? Ou le compte serait neutre et je pourrais m'aligner sur les prix pratiqués? À votre avis?
Je ne pense pas revendre ma voiture tout de suite car on est bien ensemble, mais j'aimerais pouvoir anticiper.
Merci d'avance pour vos réponses !
p.s : en ce qui concerne l'entretien, tout est fait en temps et en heures, voire en avance et même avec pas mal de zèle ! Et les modifications et réparations éventuelles sont faites chez Mitsubishi ou AB 4x4.