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Bonjour à tous,
Tout nouveau dans le monde des 4x4 et plus particulièrement dans le monde du Pajero et pour cause! Je cherchais un petit 4x4 de loisirs pour mon activité apicole, car parfois et surtout en ce moment, les accès sont vraiment difficile avec la pluie …
Après plusieurs mois de recherches et quelques visites de Pajero soit disant en super état ( sauf que le châssis était perforé de bout en bout … ), j'ai trouvé un véhicule que je viens d'acheter: Pajero Montero 2.5Td de 2003 totalisant … 370000kms. Il n'a fait principalement que de la route et jamais de TT. L'ancien propriétaire s'en servait uniquement pour aller à la déchetterie et n'a réalisé que 5000kms depuis 2017. Evidemment, c'est un véhicule qui sort de "grange" puisque la dernière révision et vidange a été faite en … 2017 avec la courroie de distribution. Entre 2003 et 2014, les révisions sont ok puis c'est plus aléatoire …
Reste que le véhicule a besoin d'une bonne révision et a quand même quelques soucis mécaniques.
Ce que j'ai prévu=
- Vidange moteur ( car l'huile est complètement foutue), filtre à huile, filtre à gasoil
- Vidange ponts Avt et Arr
- Vidange boite de vitesse
- Vidange liquide refroidissement
- Vidange liquide de freins
- Contrôle du liquide hydraulique de direction assistée ( trop bas?)
Ce qui a besoin de réparations:-
- Echappement primaire car la treisse est persée
- Le passage en 4H ne passe pas ( blocage dur= le garagiste dit que c'est probablement une goupille cassée ...), j'ai regardé sur le forum et j'ai trouvé pas mal d'infos
- Je ne sais pas si le blocage de pont fonctionne: lorsque je passe en 4L et que j'appuie sur le bouton, on entend le moteur de blocage et le clignotant ne s'arrête pas de clignoter et le moteur non plus= il faut que je creuse dans le forum car il me semble que c'est connue comme panne.
- Il a de la puissance mais le régime moteur plafonne à 3000-3500trs/min... et il y a une " remonté d'huile" dans la durite qui remonte du turbo à l'intercooler= problème turbo? j'ai pas encore cherché sur le forum lol
Sinon il démarre au quart de tour, pas de bruit de roulement, de claquement... la direction et amortisseurs sont nickels. Je suis super content car c'est un véhicule qui a fait ses preuves
Voilà une petite présentation et merci d'avance à tout ceux qui ont partagé leurs expériences car j'ai déjà trouvé beaucoup d'infos sur le sujet!
Au plaisir!!!!
Vincent
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