Bonjour a tous amis Pajero
Je voulais avoir des avis sur une panne du moins une odeur légère mais présente de gasoil dans l'habitacle.
Je m'explique j'ai acheté ce Pajero avec un problème de pompe injection ( raté, calage, etc )
J'ai donc tout démonter et profiter pour changé ce fameux joint Spy de pompe injection, ainsi que la chaîne et le tendeur de distribution.
Pas besoin de sortir la pompe quand on démonte le carter de distribution car en enlevant la poulie après avoir fait des repère le joint et accessible avec des vis a placo avec le bou plat ( pas abîmé l'emplacement du joint )
Bref abre marque comme toute les pompes je remonte 1 mm ( je pense ) avant le marquage de l'axe , remonte tout et la op nickel le Pajero démarre et tourne comme une horloge.
Je vais tester sur route pas de pêche et quelques rate , mais en regardant le mec avait supprimé le filtre a go et sont support , installer une poire et un mini filtre a essence.
J'ai tout dégagé mis un filtre a gasoil avec un nouveau support des plus grosse durite, et la plu de rate toute sa pêche nickel .
Mais parceque ia un mais comme d'habitude en mécanique, il i a une légère odeur de gasoil dans l'habitacle, je vérifie tout le circuit et aucune fuite , je pince les durite a gasoil pour voir si elle sont poreuse ou autre et rien tout et nickel .....
Donc j'aimerais l'avis de connaisseur ou a qui c'est arrivé car j'ai beau chercher je trouve pas .
Pajero 2.8 TD 210 000 vanne egr suprime, ne fume pas , démarre direct a chaud comme a froid aucun soucis.
A par l'odeur .
Merci pour les informations