Bonjour à tous les membres,
Après l'achat de mon Pajero, j'ai constaté qu'il y avait du jeu dans la direction et après seulement 500km parcouru, un soufflet de cardan a craqué (la réhausse de 4 cm n'ayant rien aidé)... J'ai donc commencé des travaux de restauration dont vous trouverez quelques photos.
Pièces changées : - Triangles supérieurs
- SB triangles inférieurs + chassis
- Roulements et cages + cages à aiguilles + joints spi
- Rotules de direction + Barre Pitman + Renvoi de direction
- Rondelles d'appui en cuivre des cardans + cales de réglage des cardans
- Cardans
- Plaquettes (on en profite)
- Durites de frein (Aviation que je n'ai pas encore reçu)
- Soufflets de barres de torsion
- Biellettes barre stabilisatrice + SB.
Pièces restaurées : - Etriers + support
- Déflecteur de freins
- Triangles inférieurs
- Fusées
- Axes de triangle inférieur.
- Toute la visserie
Les SB sur chassis pour les triangles inférieurs nécessitent des cloches de montage (et démontage) à 100€ le coffret ça ne vaut pas le coup de taper comme un âne. Côté conducteur c'était plus délicat, pour le SB il a fallut désolidariser le différentiel afin de le pousser et dégager l'espace nécessaire.
Pour changer le triangle supérieur conducteur, il a fallut désolidariser la colonne de direction afin de la décaler pour sortir le triangle...
Les cardans sont introuvables en Europe pour cette série, chez Mitsubishi ils m'ont annoncé des prix très élevés surtout pour du reconditionné... Donc import des USA pour bien moins cher et surtout NEUFS.
Reste à faire : - Traiter le chassis (application cire corps creux) et la caisse contre la rouille + peinture.
- Le train AR : ressorts d'origine, patins, butées, biellettes barre stabilisatrice, SB... (les roulements de pont ont l'air bons... je croise les doigts
)
- Graissage des croisillons
- Huiles Boite, Transfert, et Pont.
Les photos de l'AR viendront par la suite.
Bien à vous.
Carlo.
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