Bonjour,
Effectivement, je parle de la pression de réglage de la wastegate car c'est la seule valeur en ma possession.
Mais je voulais savoir, à défaut de connaitre la pression acceptable dans l'escargot de la turbine, si cette pression de wastegate se retrouvait dans cet escargot.
En fait, c'est pour tester l'étanchéité de l'escargot et savoir jusqu'à quelle pression en peut monter pour tester l'étanchéité ?
Si je comprends le fonctionnement d'un turbo:
Si la partie "compresseur" n'est pas étanche au niveau de l'axe, de l'huile de lubrification peut entrer dans la partie "compresseur" et sera injectée dans l'admission d'air du moteur; ce qui peut conduire à un emballement du moteur. Seule action pour stopper le moteur et l'ettouffement du moteur par l'injection de CO2 dans l'admission car le moteur va se nourrir de l'huile Moteur pour tourner; même si on coupe le contact.
Si la partie "échappement qui entraine le turbo" n'est pas étanche, l'huile Moteur va partir à l'échappement jusqu'à épuisement et serrage du moteur.
Mon raisonnement est-il correct?
D'où mes questions :
- valeur de pression max dans l'escargot du compresseur
- valeur de pression max dans l'escargot d'entrainement
Cordialement,