![Salut :hello:](./images/smilies/mini-salue-439.gif)
Mon Pajero est un paj long 3.2did de 2007.
Mon moteur est complètement démonté.
Il est à presque 190 000km.
![Exclamation :!:](./images/smilies/cat-exclamation.gif)
Le changement de segments n'est pas une opération qu'on fait tous les six mois.
Mais comme le moteur est démonté,je me pose la question de l'opportunité de changer les segments et les coussinets d'arbre de vilebrequin.
Il y a tellement de boulot à remonter le moteur que je ne suis plus à quelques opérations de plus.
Mais quels sont les critères pour les changer.
J'ai compris que si les cylindres étaient glacés,il fallait les passer au Rodoir pour refaire l'état de surface et ,dans le même temps ,on changeait cette segmentation. Auriez vous une photo me montrant l'aspect d'un cylindre glacé,svp
![Question :?:](./images/smilies/cat-question.gif)
Je comprends qu'on change les coussinets car on a déposé le vilebrequin pour sortir les pistons. C'est ça ou pas
![Question :?:](./images/smilies/cat-question.gif)
Mais sont ils morts pour autant
![Exclamation :!:](./images/smilies/cat-exclamation.gif)
Peut on reposer les mêmes coussinets
![Question :?:](./images/smilies/cat-question.gif)
Ou alors,on ne se pose pas la question et on fait l'opération ,vu l'état de démontage du moteur
![Exclamation :!:](./images/smilies/cat-exclamation.gif)
Indiquez moi et faites moi bénéficiez de votre expérience, s'il vous plaît.
Ps changer la segmentation rajeunit il le moteur et augmente t'il sa valeur? En gros a t'on un moteur neuf ou presque
![Question :?:](./images/smilies/cat-question.gif)
Merci