pas de GO sortie HP pompe à injection

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
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pas de GO sortie HP pompe à injection

Messagepar mitch1396 » 17 Avr 2020 13:00

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaite d'aller tous bien en cette période de pandémie et de confinement.
Je crée ce nouveau post plus ciblé sur la PI car suite au remplacement du moteur de mon Montero (voir post : remplacement moteur 4D56 par D4BH Galloper http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=64&t=31701 ), je suis bloqué depuis plusieurs jours pour la remise en route. Le GO ne sort toujours pas au niveau du circuit Haute Pression.

J'ai déjà lu les 16 pages du forum concernant la pompe à injection, en plus des conseils que l'on m'a déjà donnés ici même. J'ai lu pas mal de posts sur d'autres forums, mais rien pour résoudre ma panne. Malgré tous les conseils déjà donnés et toutes les interventions que j'ai pu faire, toujours pas moyen d'avoir du carburant en sortie HP.

Je précise encore que la pompe en question est celle montée d'origine sur le Galloper et que j'ai acheté ce moteur sans que la pompe soit déposée. J'ai acheté le moteur complet, monté avec ses 2 collecteurs (admission et échappement + turbo et sa PI) et que ce moteur tournait parfaitement juste avant qu'il soit déposé.
La pompe est une DOOWON 104780 - 7370 licence ZEXEL elle même licence Bosch série VE4.

Merci d'avance à tous pour vos conseils et retours d'expérience.
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Re: pas de GO sortie HP pompe à injection

Messagepar mitch1396 » 24 Avr 2020 10:37

Bonjour à tous.
Voici la suite de mes tentatives pour essayer de résoudre le problème rencontré.
Redémontage de la pompe.
Vérification : propre, en bon état, pas d'anomalie.
Nettoyage à la soufflette puis remontage en lubrifiant les pièces au GO et en suivant plusieurs vidéo-tutos pour être sûr que la pompe soit remontée correctement, notamment le positionnement du plateau à cames par rapport à l'arbre primaire entraîné par la courroie de distribution. Remplissage de la pompe au GO.
Après 3 jours de pluie, j'ai enfin pu reposer la pompe sur le moteur, reposer la courroie de distribution etc, remise en place de la batterie qui venait d'être rechargée et essais :
1- purge manuelle de la pompe (avec mise à l'air libre au niveau du retour GO puisque c'est le point le plus haut) pour être sûr qu'elle soit pleine : purge ok, débit correct.
Remise en place de la durit de retour.
2- purge manuelle avec les 4 sorties HP non raccordées aux canalisations, contact sur OFF : toujours pas de GO en sortie HP.
3- idem mais avec contact sur ON : quelques gouttes de GO en sortie HP.
4- purge au démarreur : quelques gouttes de GO en sortie HP.
Dépose d'une des 4 soupapes de refoulement située dans les sorties HP.
5- essai avec la pompe manuelle : quelques gouttes de GO en sortie HP.
6- essai au démarreur ( jusqu'à épuisement de la batterie ) : quelques gouttes de GO en sortie HP.
pompe1.JPG
IMG_20200406_170650 - Copie.jpg
IMG_20200406_170702 - Copie.jpg

A ce point, je ne sais vraiment plus trop quoi faire d'autre.... Ce n'est pas la première fois que j'ai à purger une pompe à injection et je n'ai jamais été aussi emm... Surtout qu'il n'y a aucune raison "logique" pour que le GO ne sorte pas du circuit HP.
J'ai vraiment besoin de vos conseils.
Merci
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Re: pas de GO sortie HP pompe à injection

Messagepar Pajero-2B » 24 Avr 2020 13:32

Salut,
C'est vraiment chi..t ce problème.
je vais te poser un question conne. As tu contrôler la membrane du système LDA. La fameuse membrane que l'on touche pour la modif galium ?
Car d'après la vue en coupe de la PI, cela joue aussi un rôle dans le fonctionnement.
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Re: pas de GO sortie HP pompe à injection

Messagepar mitch1396 » 24 Avr 2020 13:56

Salut Pajero-2B,
Comme je suis du genre pas trop minutieux smil , j'ai nettoyé au mieux la pompe. Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de repeindre le capot de la membrane pour que ça fasse moins minable !
IMG_20200418_165834 - Copie.jpg
IMG_20200419_185545 - Copie.jpg

La membrane était bien souple et pas percée, il n'y avait pas de GO sur sa partie supérieure. Je ne l'ai pas décollée pour ne pas prendre le risque de la déchirer.
Je viens de téléphoner à un dieséliste. Il m'a dit que je n'étais pas le premier à l'appeler pour une pompe de Pajero. Il semblerait que le problème soit récurrent et que la seule chose à faire était de remplacer la pompe.
Mais je ne crois pas trop à une pompe qui fonctionne correctement un jour et plus du tout le lendemain. Je sais par expérience que tant qu'une pièce ou un ensemble de pièces n'est pas anormalement usé ou cassé, il y a toujours moyen de refaire fonctionner. Je n'ai démonté que la partie concernant la Haute Pression ( encadrée en rouge sur l'éclaté ), la partie sur laquelle j'avais déjà dû intervenir. De ce que j'ai vu, il n'y a aucune raison que cette pompe ne fonctionne pas. Je pense plutôt qu'au tarif de la main d'oeuvre et pour garder leurs clients, les professionnels préfèrent remplacer plutôt que de passer des heures à diagnostiquer, démonter, remonter...
pi8 éclaté - Copie.png
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Re: pas de GO sortie HP pompe à injection

Messagepar Pajero-2B » 24 Avr 2020 17:18

Salut,
J'ai démonté 3 membrane (deux de 2,5L et une de 2,8L) et il n'y a pas eu de soucis pour la décoller. Cela vaux peut être le coup de jeter un oeil.
Avant de le faire et pour te rassurer, jettes un oeil au tuto de G@lium.
http://chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=381
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Re: pas de GO sortie HP pompe à injection

Messagepar jerome » 26 Avr 2020 00:15

Salut,
Question a 10 milles,tu n'aurait pas inversé les tuyaux d'entrée et sortie carburant ?
Tu as essayé en accélérant un peu ? Et en demontant le clapet au bout de l'electrovanne ? A+
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Re: pas de GO sortie HP pompe à injection

Messagepar mitch1396 » 26 Avr 2020 15:05

jerome a écrit:Salut,
Question a 10 milles,tu n'aurait pas inversé les tuyaux d'entrée et sortie carburant ?
Tu as essayé en accélérant un peu ? Et en demontant le clapet au bout de l'electrovanne ? A+

Salut jerome.
Non, les durits sont branchées correctement et j'ai même fait des essais sans le piston (et son ressort) de l'électrovanne, en pompant avec l'accélérateur ou bien pied au plancher.

On peut dire qu'il y a 4 circuits sur la pompe :
- le circuit d'alimentation, là où arrive le GO. De ce côté c'est ok.
- le circuit BP
- le circuit de dépression turbo : ne fonctionne que si le moteur accélère, donc qu'il tourne !
- le circuit HP : démonté et vérifié 2 fois. Ca à l'air ok de ce côté là aussi. Les galets sont correctement à leur place, le plateau à cames est bien positionné par rapport à l'arbre primaire, la bague de débit est en place par rapport à la rotule du régulateur et le piston distributeur est en bon état et est bien entraîné par l'arbre primaire. Les soupapes de refoulement (pistons sortie HP, dernières pièces avant les injecteurs) sont ok....

Hier j'ai viré le poumon de dépression de la clim et de l'ABS ainsi que le capteur d'accélérateur dont m'a parlé Pajero-2B car ces 2 pièces ne me servent à rien sur le Montero . L'accélérateur automatique fonctionne avec la température moteur et n'a pas fonction de couper l'arrivée du GO moteur froid et à l'air ok.

Il ne reste plus que le circuit Basse Pression. Je n'y avais pas touché car il n'avait pas l'air d'avoir bougé lorsque j'avais ouvert la pompe sur la voiture. Mais il faut que je m'enlève le doute. Je suis quitte à redéposer et redémonter la pompe avec tout le travail qu'il y a en amont ... Misèèère !
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Re: pas de GO sortie HP pompe à injection

Messagepar jerome » 26 Avr 2020 21:03

Salut,
Avant de tout redemonter raccordes l'entrée et la sortie de la PI avec des durites transparentes et plonge les dans un bidon de GO propre. Ensuite tu fais tourner le moteur au démarreur . L'idée est de vérifier si la PI aspire ou pas. Si c'est le cas,il n'y a pas de raison que le circuit BP ne soit pas bon. A+
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Re: pas de GO sortie HP pompe à injection

Messagepar mitch1396 » 27 Avr 2020 12:01

Salut jerome.
Effectivement, avant de tout redémonter, comme me l'avait aussi conseillé le spécialiste de l'injection au téléphone, j'ai fait cette vérification.
IMG_20200424_175357 - Copie.jpg
IMG_20200424_175405 - Copie.jpg

Là aussi, pas de problème, la pompe à palettes fonctionne. Mais je n'ai pas relié le retour au bidon. J'ai laissé le retour au réservoir. Est-ce que ça peut faire une différence ?

Je lis et je relis ce sujet très bien expliqué qu'un élève en mécanique à rédigé sur la pompe Bosch VE en 2011. Cette pompe est la base de nos Zexel et Doowon. Très instructif. Même pour quelqu'un comme moi qui n'était jamais intervenu sur une PI, ouvrir une pompe devient moins aléatoire. On comprend le principe de fonctionnement, le nom et le rôle de chaque pièce et on part plus confiant. Il suffit d'avoir le bon outillage et la volonté de le faire. Il ne me manquerait que des douilles à 3 pans si je voulais vraiment mettre cette pompe en pièces. Un énorme merci à ce "jeune" inconnu. Allez jeter un coup d'oeil, ça vaut le coup !
http://www.type17.net/type17_infos/doc/t3/POMPE_ROTATIVE_BOSCH_VE.pdf

En relisant cet ouvrage, je me demande si le piston d'avance, qui règle la position (en rotation) du porte galets et par là même du piston distributeur joue bien son rôle. Si le conduit d'arrivée du GO (via l'électrovanne d'arrêt moteur) n'est pas aligné aux rainures du piston distributeur (décalage d'1/8e de tour), le Go ne peut pas passer du circuit BP au circuit HP. CQFD.
pi28 - Copie.png

J'avais démonté ce piston d'avance et il était ok. Par contre, à mon sens, c'est la position du porte-galets (commandé par le piston d'avance) qui ne me semblait pas vraiment à sa place, mais comme c'est le piston d'avance qui le gère je n'ai rien pu y faire.

Ca pourrait expliquer le problème moteur à l'arrêt, lorsqu'on pompe au porte-filtre. Mais lorsqu'on qu'on tente au démarreur, et donc que le piston distributeur tourne, la théorie tombe à l'eau. Que le moteur ne démarre pas, ok, le GO n'arrive pas au bon moment au bon endroit, mais on devrait quand même avoir du GO dans les conduites menant aux injecteurs..... et ce n'est pas le cas. Cette pompe me rend fou... Alors que la panne est sûrement toute simple à régler.

Je continue mes lectures et recherches d'infos avant de tout redéposer, et en attendant un grand merci à vous tous de continuer à vous tracasser pour essayer de m'aider.
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Re: pas de GO sortie HP pompe à injection

Messagepar Pajero-2B » 27 Avr 2020 18:14

salut,
Je pense que tu as mis le doigt dessus ton problème. Lorsque tu as démonté la tête hydraulique (ton premier démontage), il a du se passer quelque chose qui a crée un décalage sur le piston distributeur.
On en a parlé ensemble.
Sacré document comme je les aime :wink:
Merci de satisfaire ma curiosité.
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Re: pas de GO sortie HP pompe à injection

Messagepar mitch1396 » 28 Avr 2020 12:25

:up:

Encore un jour de pluie...
J'espère pouvoir mettre la pompe sur l'établi demain, et cette fois j'essaierais de faire des essais en dynamique avec la pompe de vidange électrique (1,5 l/h pour du GO, 0,2 L/h pour de l'huile, 3 bars max ). Ce sera mieux que rien, même en faisant tourner l'arbre primaire à la main.
pompe lidl.jpg
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Re: pas de GO sortie HP pompe à injection

Messagepar mitch1396 » 03 Mai 2020 11:58

Pompe sur l'établi, redémontage, revérifications... tout est ok.
En ce qui concerne l'histoire du décalage d'1/8e de tour, ça a l'air normal puisque l'orifice de sortie HP du piston distributeur n'est pas aligné à la position de montage (décalage d'environ 1/16e, voir photo)
IMG_20200501_185949 - Copie.jpg

Redépose et vérification du piston d'avance et du plateau porte-galets : tout est ok.
IMG_20200501_165953 - Copie.jpg
Lorsque le capot du piston d'avance n'est pas fermé, le ressort n'est pas en appui et le plateau porte-galet est centré (cercles jaunes). Quand on referme le capot, du fait que l'axe de commande du plateau par le piston d'avance n'est pas aligné (en vert), le plateau se décale vers la gauche (flêches bleues).
IMG_20200501_170802 - Copie.jpg

Le doute que j'avais la dernière fois est donc levé.
Remontage de la pompe après avoir déposé le piston (et son ressort) de l'électrovanne ainsi que les 4 soupapes de refoulement et leur ressort (pistons HP) dans les sorties HP de la tête de distribution. Remplissage au GO de la pompe.
IMG_20200502_122610 - Copie.jpg

Essais avec la pompe électrique : J'ai enfin du GO qui sort par les sorties HP dès que je tourne d'environ 1/8e de tour l'arbre primaire. Par contre, le GO sort bien en jet fin, mais sortie n°1 avec sortie n°3, puis après avoir tourner l'arbre primaire d'1/4 de tour (on sent bien l'effort sur les cames du plateau à cames) sortie n°2 avec sortie n°4. Surprenant puisqu'il n'y a qu'une seule sortie HP sur le piston distributeur qui envoi le GO vers chaque sortie à tour de rôle, censément sorties 1,3,4,2 selon le cycle d'un moteur 4 cylindres classique comme c'est le cas des Pajero.
Remontage des soupapes de refoulement : plus de GO en sortie. Normal, pas assez de pression, d'autant plus que le GO repart par le circuit de retour.
IMG_20200502_134131 - Copie.jpg
Condamnation du circuit de retour : idem, pas assez de pression fournie par la pompe de vidange.
IMG_20200502_134153 - Copie.jpg

Repose du piston d'électrovanne puis de la pompe sur le moteur. Prochaine étape : repose de la courroie de distribution et essais au démarreur...
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Re: pas de GO sortie HP pompe à injection

Messagepar mitch1396 » 24 Mai 2020 11:22

Bonjour à tous.
Un petit moment que je n'ai plus posté sur le sujet. Voici les nouvelles :
J'ai enfin du GO qui sort en HP mais le moteur ne démarre toujours pas. Pression insuffisante, mauvais calage ?
La pression, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Mais lors des reposes, j'ai serré la pompe au hasard.
J'ai du fabriquer, avec les moyens du bord, une rallonge pour le comparateur qu'un ami m'a prêté.
Un tube en alu (diamètre ext 8 mm), récupéré sur une antenne TV hertzienne, une entretoise en acier, une vielle pige de 2 ou 3 mm de section, une vielle vis BTR. La vis doit entrer dans la PI, mais impossible de trouver une vis au bon pas (100) parmi le millier de vis que j'ai. Que du (gros) pas standard. Mais un serrage à la main semble convenir.
IMG_20200522_130948 - Copie.jpg

Perçage-taraudage de l'entretoise + vissage sur le tube
IMG_20200522_151104 - Copie.jpg

Perçage de la vis BTR en 3 phases : diamètre 5 mm sur toute la longueur de la vis, 8 mm dans l'axe sur la tête et 3,5 mm perpendiculaire sur la tête à tarauder.
IMG_20200524_102553 - Copie.jpg
IMG_20200524_102719 - Copie.jpg
IMG_20200524_102724 - Copie.jpg
IMG_20200524_102836 - Copie.jpg

Y a plus qu'à.
IMG_20200523_170525 - Copie.jpg
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Re: pas de GO sortie HP pompe à injection

Messagepar mitch1396 » 03 Juin 2020 12:23

Ma rallonge n'étant pas très stable au niveau de la tête de la BTR ( trop de jeu avec le tube en alu ), je lui ai apporté une modification. J'ai coupé la tête de la BTR pour ne garder que la partie filetée ( qui était déjà percée ) que j'ai mis dans un raccord de tige filetée, bien plus long que la tête d'une BTR. J'ai percé une moitié de ce raccord au diamètre du tube et comme ça c'est bien mieux.
IMG_20200601_143017 - Copie.jpg
IMG_20200601_144301 - Copie.jpg

Et là, plus de jeu entre les différentes parties, d'autant plus que j'ai percé puis taraudé sur les côtés de façon à ajouter des vis pour bloquer l'ensemble. Il suffit ensuite d'adapter la longueur du tube avec la pige ou inversement.
Ce ne vaut pas quand même pas l'outil d'origine Mitsu. Mais il me semble que le calage ressemblait à quelque chose de correct.
Mais toujours pas de GO en sortie HP. Alors j'ai déposé les 4 soupapes de refoulement avec leurs ressorts et le GO arrive maintenant au moteur.... qui refuse quand même de démarrer !
A part remettre ma PI à commande électronique pour voir si le moteur démarre avec, je ne vois plus quoi faire.... Mais cette PI, je ne veux pas la remettre définitivement. Il n'y a aucune raison que la Doowon ne fonctionne pas.
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Re: pas de GO sortie HP pompe à injection

Messagepar mitch1396 » 27 Avr 2021 20:05

Hello tout le monde !

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas donné la suite des aventures de Mitch au pays de la pompe magique !
En fait j'avais amené cette pompe à un dieseliste à la retraite puisque j'étais arrivé au bout de mes compétences. Je pensais que j'avais dû faire une erreur lors des différents démontages.
Le dieseliste à été surpris que je lui amène une pompe aussi propre. Après démontage-vérification-remontage par ses soins, son verdict : "tout est ok, vous l'avez remontée correctement (j'avais même changé les joints avant de la lui apporter), il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas. Si le moteur ne démarre pas, appelez-moi, je verrais sur place".
Ben.... Ca n'a pas démarré ! toujours pas de GO en sortie HP !
Après je ne sais combien de tentatives, il n'y comprend plus rien et décide d'utiliser des câbles de démarrage. Avec la puissance des 2 batteries, celle de sa voiture et celle du Montero, et surtout à grand renfort de STAR PILOT, du GO sort enfin d'une sortie HP ! Alléluia ! Puis une autre, et une 3 et enfin la 4e ! Et le moteur démarre.....!!!
Des semaines de galère à cause d'un manque de puissance de la batterie (bien que le démarreur semblait fonctionner normalement) ! Comme quoi, des fois, il ne suffit d'un rien ! Je vous dis pas la paire de glandes !
Mais bon. Le Montero a démarré mais voilà qu'il joue les calamars. De la fumée à outrance mais ça pourrait être normal vu la casse moteur précédente.
Quand on règle un problème, on en découvre un autre ! Le moteur démarre, mais il ne s'arrête plus. Tout au moins pas comme il devrait. Il ne s'arrête qu'après 6 ou 7 secondes après avoir coupé le contact !
Vu qu'il fait toujours énormément de fumée et que le turbo est plein d'huile : il est en auto-allumage....
Redépose du moteur, redémontage....
Misèèèèèèère !!!
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Re: pas de GO sortie HP pompe à injection

Messagepar Pajero-2B » 27 Avr 2021 23:16

salut,
Bon, je sens que je vais suivre la saison 2 de ton moteur.
Je pense que tu vas devenir le spécialiste du 2,5L Montero sur la PI et le moteur.
Courage, mes pensées positives t'accompagnent ! :wink:
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Re: pas de GO sortie HP pompe à injection

Messagepar mitch1396 » 28 Avr 2021 23:59

Salut Pajero 2B !
Merci pour ton message. Effectivement, ce moteur a de moins en moins de secrets pour moi.
Et si j'ai autant tardé pour donner des nouvelles, c'est qu'entre temps j'ai dû remettre en état une 1007 (Peugeot), puis une AIXAM (voiture sans permis). La 1007 roulante, l'Aixam vendue, j'ai enfin pû me remettre sur le roro.
J'ai dû ouvrir le D4BH du galloper. Je m'attendais à une usure anormale du moteur. En fait, il n'y avait pas un pet de calamine. Ni sur
les pistons, ni sur la culasse ! Les cylindres étaient nickels ! C'est un moteur qui a dû être refait récemment.
Donc l'auto allumage ne viens pas de là. Mais puisqu'il était en pièces sur l'établi, pour le prix et le travail que ça demande, c'était bête de ne pas refaire la segmentation et les coussinets (bielles et vilo). + rodage des soupapes et joint de culasse bien entendu. Du coup je repars sur un moteur refait à neuf.
Pour en revenir à l'auto allumage, il ne restait plus que le turbo, qui est plein d'huile côté admission.
Donc démontage du turbo. J'ai remplacé les 2 joints toriques côté admission. Les bagues ont un peu morflé au démontage et l'axe ne tourne plus normalement. Et pas question d'à peu près avec un organe comme ça. Je dois remplacer le CHRA (la cartouche tournante).
Je ferais un post sur le turbo avec photos, conseils et liens car je n'en ai pas trouvé sur le forum. Mais on trouve pas mal de vidéos sur YouTube.
C'est Dallas, ce Montero... J'en finirais jamais....!
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Re: pas de GO sortie HP pompe à injection

Messagepar Pajero-2B » 29 Avr 2021 23:52

Salut,
Je pense que tu vas finir spécialiste de moteur 2,5L (D4BH ou 4D56) :wink:
A+
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Re: pas de GO sortie HP pompe à injection

Messagepar mitch1396 » 30 Avr 2021 12:34

Salut,
Je pense que tu vas finir spécialiste de moteur 2,5L (D4BH ou 4D56) :wink:
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Re: pas de GO sortie HP pompe à injection

Messagepar NicolasTD36 » 19 Sep 2022 12:58

mitch1396 a écrit:Hello tout le monde !

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas donné la suite des aventures de Mitch au pays de la pompe magique !
En fait j'avais amené cette pompe à un dieseliste à la retraite puisque j'étais arrivé au bout de mes compétences. Je pensais que j'avais dû faire une erreur lors des différents démontages.
Le dieseliste à été surpris que je lui amène une pompe aussi propre. Après démontage-vérification-remontage par ses soins, son verdict : "tout est ok, vous l'avez remontée correctement (j'avais même changé les joints avant de la lui apporter), il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas. Si le moteur ne démarre pas, appelez-moi, je verrais sur place".
Ben.... Ca n'a pas démarré ! toujours pas de GO en sortie HP !
Après je ne sais combien de tentatives, il n'y comprend plus rien et décide d'utiliser des câbles de démarrage. Avec la puissance des 2 batteries, celle de sa voiture et celle du Montero, et surtout à grand renfort de STAR PILOT, du GO sort enfin d'une sortie HP ! Alléluia ! Puis une autre, et une 3 et enfin la 4e ! Et le moteur démarre.....!!!
Des semaines de galère à cause d'un manque de puissance de la batterie (bien que le démarreur semblait fonctionner normalement) ! Comme quoi, des fois, il ne suffit d'un rien ! Je vous dis pas la paire de glandes !
Mais bon. Le Montero a démarré mais voilà qu'il joue les calamars. De la fumée à outrance mais ça pourrait être normal vu la casse moteur précédente.
Quand on règle un problème, on en découvre un autre ! Le moteur démarre, mais il ne s'arrête plus. Tout au moins pas comme il devrait. Il ne s'arrête qu'après 6 ou 7 secondes après avoir coupé le contact !
Vu qu'il fait toujours énormément de fumée et que le turbo est plein d'huile : il est en auto-allumage....
Redépose du moteur, redémontage....
Misèèèèèèère !!!


Incroyable j'ai quasiment le même problème avec le manque de GO à la sortie de pompe (au dernier essais de démarreur ça bullais un peu mais sans plus), je vais essayer ce soir avec des câbles pour essayer de faire repartir mon jojo !!

Merci beaucoup :)

Edit : Bon, j'ai relus absolument l'intégralité de tes deux sujets, et grossièrement j'avais le même soucis que toi sauf que je n'ai pas ouvert ma pompe moi même. Aujourd'hui après de nombreux essais au démarreur avec des cables, le moteur à démarré mais seulement 10s puis calé... Je suppose que mon démarreur de tourne pas assez vite (courroies d'accessoires peut être trop tendues ?) je vais donc essayer de le démarrer en le tirant ce weekend, en espérant que cela suffise...
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