Bonjour
si par malheur le gosse à l'arrière du pajero ne vous signale pas que sur la route il y a une grosse trainée d'huile noire qui vous suit, alors votre moteur a toutes les chances de s'envoler au paradis car il est fort peu probable qu'en cet instant critique vous ayez eu la bonne idée d'avoir jeté un coup d'œil latéral sur l'aiguille retombée à zéro du mano.
Alors qu'avec un voyant rouge qui s'allume juste sous votre nez vous vous seriez arrêté immédiatement et donc sauvé le moteur.
D'où mon souhait d'en installer un.
au démontage du tableau de bord on voit que le logo rouge avec la burette d'huile est présent
la carte porte ampoules témoins est pré percée mais sans circuit contact.
j'ai donc pris une ampoule témoin du type de la photo 1
j'ai inséré et coincé du fil de fer galva sous et dans la patte contact du bas de l'ampoule des deux cotés (photo 1), un puriste aurait fait ici un point de soudure. Puis recouvert les fils de gaine thermo formable et entouré le porte ampoule de ruban adhésif (photos 3).
pour passer le perçage de la carte il est nécessaire de relever les pattes contacts supérieures puis de les rabattre pour assurer le maintient de l'ampoule (photo 2)
puis relié avec un domino une rallonge de fil électrique gainée (là encore un puriste aurait fait une soudure sous gaine thermo formable plutôt que d'utiliser un domino peu esthétique) (photos 4)
j'ai fait un test de fiabilité des contacts sur une batterie de tondeuse (photo 5)
puis, une fois le combiné remis en place
j'ai relié un fil au + après contact du coté du poste radio et l'autre évidemment au nouveau contacteur de pression
la suite à venir: l'installation du contacteur de pression
papy-cambouis