coucou, c'est papy-cambouis
depuis 15 ans déjà je suis copain avec mon pajero de 1988.
moi les véhicules à valise diagnostic, cartes électroniques pour cartes de crédit, j'aime pas trop.
mon truc à moi ce sont les vieilleries comme en plus de mon pajero wagon, ma 405 de 1992 avec ses 410000km, la 206 sw de 2005 à 420000km de ma femme et le petit dernier de la famille entièrement restauré par mes soins: mon fourgon master t35 long de 1990 avec 220000km.
bref, avec tout ça, je suis plus souvent dessous ces véhicules que dedans, mais au moins ceux-là on peut les réparer soit même...
j'aime bien tripatouiller; tiens ce matin, pour voir, j'ai testé le visco ventilo en le chauffant au décapeur thermique; bilan que dalle
à froid il tournait librement, à chaud pareil alors soit le visco est naze soit une fois le moteur remis sous le capot et chauffé normalement si le visco durci correctement c'est que la méthode du décapeur est pourrie.
donc j'en viens à mes occupations du jour à savoir changer le moteur du pajero:
il tournait bien, très bien mais voila, à 500km de la maison, de retour d'un long voyage, un concert de casseroles me réveille en sursaut sur mon siège de passager; stop immédiat de mon beau-fils de conducteur bilan jupe d'un piston cassée. pourtant je lui avais bien dit de ne pas dépasser le 110 sur l'autoroute, tu parles dès qu'il a vu que je dormais il s'est mis à bourrer à 140 à fond les manettes. à sa décharge il devait reprendre le boulot le lendemain de bonne heure, mais à sa charge c'est un mécano de profession!!!
du coup il à fallu rapatrier le malade avec les moyens du bord mais ça c'est une autre histoire épique.
depuis près de 2ans, temps de la restauration du master monsieur pajero fait dodo.
mais là, maintenant c'est l'heure de la chirurgie à mains nues: changement du moteur et massage des parties engourdies depuis 2 ans.
donc tout ce baratin pour dire que je risque sévère de farfouiller dans ce forum à la recherche du graal qui n'est autre que ressusciter mon copain pajou.
amen
à bientôt
papy-camboius