Recherche solution désespérément !!!

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Recherche solution désespérément !!!

Messagepar reglise » 16 Sep 2005 20:35

:-P

:arrow: Bonsoir a tous j'ai déja lu plusieurs posts concernant la perte de LDF mais sans jamais avoir vu ni trouvé de fuite apparente.

:arrow: Je remet en moyennne 25 cl tout les 2000km et pourtant aucun signe de fuite extérieur ni intérieur ( habitacle) juste de temp en temp une odeur de LDF plutot a l'exterieur (pot echappament ??? joint de culasse coté gauche ??? )

:wink: Au faite j'ai un 3l v6 2000.

:arrow: Depuis le temp que je vois ce sujet est ce que quelqu'un aurai trouvé cette foutue panne.

Merci georges.
reglise
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Céline » 16 Sep 2005 20:39

Il me semble que dans les fuites fantomes de liquide, on parlait du système de chauffage. D'ou l'odeur dans l'habitacle.

Bon courage :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar reglise » 16 Sep 2005 20:57

:arrow: Salut celine c'est bien le probleme il n'y a aucune fuite du radiateur de chauffage pas de flaque ni d'odeur a l'interieur mais autour de l'auto
:arrow: Il a été mis sous pression 24 h mais pas de perte comme tu dit fuite FANTOME qui me gonfle vraiment .
:arrow: Il faut chercher ailleur.
merci georges
reglise
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Montero79 » 16 Sep 2005 21:46

Bonsoir

Le problème de perte, qui se trouve difficilement car dans le test de mise sous préssion, ce n'est pas le bouchon du radiateur qui est utilisé, donc cela peut étre simplement le joint du bouchon du radiateur, et cela m'est arrivé sur mon dernier Patrol.

Cela m'est arrivé aussi sur une Volvo, et après pas mal de recherche, c'était le radiateur qui a chaud en dilatation provoquait une légère fuite visible uniquement à l'arret le moteur chaud et tournant.

Bon courage pour tes recherches
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Céline » 16 Sep 2005 21:47

Et quand tu passe dessous, aucune trace blanchatre qui coulerais le long de quelque chose ? En plus des durites "souples" tu as les petites rigides qui se greffent sur le turbo (pour refroidir je sais pas quoi vu le débit :wink: )
La fuite peut étre suffisante pour que tu doives remplir de temps en temps mais assez petite pour ne pas former de flaque dessous.

C'est toujours chiant ces trucs là ...
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar reglise » 16 Sep 2005 23:01

:arrow: Merci les collegues pageristes pour les reponses mais il n'y a pas de traces autour du bouchon j'ai bien nettoyé plusieur fois pour verifier si ça venait de là mais rien (pas de fuite SUR)

:arrow: Pour les durites c'est le seul endroit (dans le moteur coté habitacle) ou l'on voit absolument rien sauf si l'on démonte toute la pipe comme pour démonter les bougies (pratique)ou il pourrait y avoir un truc.

:arrow: Je pense qu'il se passe quelque chose dans le moteur(a l'interieur) mais ou!!!!!!!!!!!

:-x C'est le truc de fou qui fini par me rendre dingue continué de me donner de idées

Encore merci georges
reglise
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar goldeneye78 » 17 Sep 2005 11:40

et le joint de culasse? tu y as penser?

Car pas de fuite apparente généralement, mais consommation de ldf par le moteur....

D'ou une legere fumée blanche en sortie de pot suivant la gravité de la fuite....
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar Céline » 17 Sep 2005 11:44

:oops: malheureusement, après avoir cherché de partout et n'avoir rien trouvé c'est la piste qui devient la plus évidente...

Soit c'est simplement le joint qui a une faiblesse et qui laisse passer une partie du liquide, soit tu peux aussi avoir la culasse fendue.

A approfondir :lol:
Bon courage pour la suite.
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Messagepar jerome » 17 Sep 2005 13:02

:-P a tous.
as tu controlé l'abscence de mayonnaise sur le bouchon, la jauge,et dans les durites du reniflart d'huile ? ainsi que l'abscence de trace d'hydrocarbure et de bouillonement dans le vase d'expansion ?
mais je ne pense pas que ce soit un probleme de culasse ou de son joint puisque visiblement cela fait un moment que ca dure,le probleme se serait clairement déclaré. :wink:
l'inconvenient d'une faible fuite si elle n'a lieu qu'a chaud le liquide s'évapore et ne laisse pas forcement de trace donc :-x
pour ma part je pencherai pour le radiateur ou la pompe a eau au niveau de l'arbre d'entrainement.
bon courrage et bonne chance dans tes recherches. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar reglise » 17 Sep 2005 21:27

:arrow: Salut a tous pour repondre franchement je ne sais plus ou regarder il n'y a plus qu'a imaginer car on ne voit absolument rien:

:arrow: Pas de mayo ,rien niveau radiateur et pompe a eau , je n'ose pas penser au pire joint ou culasse (mais ça chauffe pas ça ne bouillonne pas ça ne fume pas blanc epais et qui ça ne sent pas le LDF a la sortie echap.!!!

:arrow: C'est le délir et le mystére continu si autre chose vous vient ?

:arrow: MERCI ENCORE

:arrow: georges
reglise
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.