Philiber a écrit:Bon ben voila...quelques jours de travail m'auront été nécéssaire pour démonter néttoyer, et changer les pièces : chaine+ les 2 guides+ le tendeur+ joint spy vilebrequin
Calage, vérifications et remontage, joints a faire au passage, séchage de 24h pour assurer et voila...mon jojo qui tourne a nouveau comme une montre suisse. Ah quel beau ronflement de moteur! Plus un seul clic...
En résumé, je dirais que le niveau de difficulté sur une échelle de 5 serait un 4! Le changement du joint spy de la PI est de la rigolade a côté!...
Le compresseur de clim, surtout son support est assez pénible...faut une petite rallonge , douille num 14. Les tuyaux d'eau sur le clapet calorstat étaient bien bloqués...d'origine, pas mal bataillé pour les sortir. Un bon repérage des vis et boulons est important pour le cárter bas...beaucoup sont presque identiques 60, 65, 75, 80 et 90 mm têtes de 12mm, une seule courte en 14.
Bref si ça vous tente...c'est faisable...mais faut être cool et ordonnés.
Bon courage a ceux qui se lancent!
J'ai plusieurs photos...si ça peux aider qq
Merci du soutien et conseils
Pajero-2B a écrit::hello:
En page 3 de ce poste, il y a ta réponse.
A+
Sonb a écrit::hello:
Effectivement cela fait du bruit avant de casser! reste a savoir combien de kilomètres tu pourras faire.... l'expérience montre que cela casse vite!
Par contre le tendeur hydraulique tous les 90000km (important faire, très simple et la pièce d'origine vaut une centaine d'euros).
Le seul moyen de connaitre l'état réel de la chaîne est d'ouvrir le cache culbuteur et de piger l'écart entre les 2 brins de la chaîne. En dessous de 9mm c'est le remplacement, pour info de mémoire lorsque cela est neuf l'écartement est de 12mm de mémoire.
@+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités